CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes dessins (help)

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 18:25:22

Salut,je voudrais devenir mangaka,je vais recommencer une serie de dessins pour pouvoir les mettre sur jv.com.Mais je sais pas comment faire.Vous pouvez me le dire svp?

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:51:52

Vous avez pas fini avec de tels idéaux, sur ce forum ? Devenir mangaka ? Pourquoi pas reine d'Angleterre, aussi ?

Tu n'es pas japonais, tu es trop jeune, tu n'es pas fait d'étude, tu ne connais rien au style particulier des japonais, et ça doit sûrement pas dépasser le trio Naruto/Bleach/One Piece comme référence.

Je tiens à préciser que ceux qui disent que des mangas (Dans le sens Bande dessinée en provenance du Japon, pas la traduction littérale) français sont sortis en France, va falloir vraiment revoir vos définitions, ça ne reste que de la BD Franco/Belge.

Voila j'ai été peut être un peu trop méchant, mais ça me titillait depuis pas mal de temps de voir ce genre de sujets affluer en masse ici, donc j'ai simplement décidé de poster.

Et va te chercher un scanner pour pouvoir d'abord les mettre sur ton ordinateur.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 18:55:51

D'une je suis pas kikoo jap,j'en ais ras le bol de me reexpliquer a chaque fois,sa me tient depuis longtmeps cette idée,je connais le japon bien plus que tu ne le pense,je sais que j'ai 14ans alors ferme la ,j'ai eu mon scan,maintenat je veux juste savoir comment faire pour que les gens juge mes dessin,je te passe un lien,tu iras lire par toi meme,s am'eviteras de transformer un topic.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 18:57:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-25720774-1-0-1-0-apprenti-magaka.htm tien lis ça,pas de reamarques sur la faute que j'ai faites dans le titre

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:58:49

"je veux aller vivre au japon et apprendre le japonais"
"mon manga est dans le genre d-gray man naruto"

"D'une je suis pas kikoo jap"

Obviously !

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:01:02

??? Je n'aime pas naruto,mais c'est du shonen,et de toute façon j'ai trop inventer de trucs depuis 2ans pour oublier mon reve,lis entierrement,a moins que tu sois lache,si tu comprend pas,c'est que t'e sun vieux con jaloux,droguer qui veut rien comprendre au gens

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:04:59

Je suis terriblement vieux (mentalement), je suis con, bah faut bien que je m'adapte (sisi), je me shoot au FEELTHEDARKSIDE et je comprends rien aux gens comme toi, effectivement.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:08:29

Oui,car tu ne t'interess epas a eux,sur ce jeu t'emmerde,topic a locker suprimer,car je sais mieux reflechier que toi,et j'ai pas envie de refiare un topic de 227post pour expliquer un truc qu'il ne comprendront jamais a tetue de merde comme toi

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:10:46

Ton rêve est obsolète et éphémère, tu t'en rendras contre d'ici quelques années, malgré le soi-disant temps passés à travailler, et c'est la où tu feras /whine car tu sauras rien faire du tout si tu t'y tiens trop longtemps.

Et par pitié, avant d'apprendre le japonais, apprends le français, je t'en supplie.

Sunice
Sunice
Niveau 8
20 décembre 2009 à 19:11:08

Euh, le jeune homme n'est pas venu se faire lynché :)

Si tu veux nous montrer tes dessins, scan les et héberge les sur http://imageshack.us/ .

Maintenant, si tu veux de vrais conseils, des personnes vraiment intéressé, je te conseil d'aller sur Ultimate Manga, un site de manga amateur. Il me semble qu'une ou deux personnes se sont fait édité d'ailleur, l'un chez pika édition...

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:12:17

ok,merci de m'aider,je sais sur un ordi j'ecris tres mal,mais j'ai 18 de moyenne en français,je vais faire un des nouveau perso ce soir,et vous le passerais demain.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:14:49

Tu m'expliques c'est quoi le fuckin' rapport entre ton orthographe qui m'arrache la rétine et ta moyenne en français ?

D'autant plus que le collège n'est pas vraiment un bon moyen de valoriser ton niveau en français.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:15:25

Je te dis juste que j'ecris tres mal sur un clavier

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:16:23

Tu n'as qu'à prendre plus de temps pour que tu sois lisible au regard des autres.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2009 à 19:17:39

Je tiens à préciser que ceux qui disent que des mangas (Dans le sens Bande dessinée en provenance du Japon, pas la traduction littérale) français sont sortis en France, va falloir vraiment revoir vos définitions, ça ne reste que de la BD Franco/Belge.

:d) De nos jours quand on parle de manga ça porte une définition plus large, il s'agit d'un style graphique. Maintenant si tu es de ceux qui disent qu'un manga c'est pas un style alors je répondrais juste ce que je réponds toujours, je vous fout un manga une BD franco Belge et un Comics quelconque et demande de dire ce que c'est comme BD à n'importe qui dans la rue ils sauront faire la différence. (c'est des codes qui régissent la façon de faire les planches et qui sont bien différentes).
Pour en revenir au mot "manga", ce terme est entrain d'évoluer, les mots ont toujours évolués dans le temps (ou les expressions), et parler de manfra je trouve ça un peu con dans la limite ou le style se veut copié du manga (les manhwa ont des différences plus claires en générale), et le terme mangaka devrait pas non plus être limité aux japonais qui dessinent dans un style manga. (un français vivant au Japon ou un japonais qui veut éditer en France peuvent-ils en être :o)) ? )

C'est comme si on cherchait à différencier des personnes qui font exactement la même chose, par exemple un bucheron français d'un bucheron allemand, alors qu'au final le résultat est le même.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:19:40

Alors une personne qui me soutient?

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:21:41

"un français vivant au Japon ou un japonais qui veut éditer en France peuvent-ils en être :o)) ?"

Si, justement, je vois pas pourquoi un français de souche se verrait attribuer le "titre", si je puis dire, de mangaka, car par définition, un mangaka est un dessinateur de bande dessinée JAPONAIS. Que le mot évolue ou pas, sur ce point là, je ne changerais jamais d'avis.

"C'est comme si on cherchait à différencier des personnes qui font exactement la même chose, par exemple un bucheron français d'un bucheron allemand, alors qu'au final le résultat est le même. "

Tu cherches la petite bête et à me faire dire un truc que j'ai pas dis, là.

Arkagold
Arkagold
Niveau 7
20 décembre 2009 à 19:23:11

Non,mais ce qu'il dits est vraie

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:25:33

Réponds par autre chose que "olol c lui ki a rézon pa toi lol" si tu veux faire avancer le débat.

Hah
Hah
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:26:48

Zettai, quel intérêt d'être aussi direct dans la manière de tuer l'envie ou même le rêve des gens ? Certes ton point de vue est réaliste et surement le reflet de la vérité, mais s'il a envie d'être Mangaka et qu'il s'investit suffisamment, il peut sans doute accomplir ce qu'il souhaite...

Tout le monde dit qu'être Mangaka est la chose la plus difficile au monde, mais personnellement, je ne vois que trois atouts essentiels pour réussir :
-Le dessin (et encore, quand on voit certaines œuvres à succès, on se demande si c'est vraiment nécessaire...)
-Les idées (en espérant que tu sois imaginatif)
-La chance (on verra ce que l'avenir te réserve)

Si tu as ça, tu peux espérer réaliser ton rêve, et n'écoute pas les imbéciles qui croient tous savoir sur tout sans connaître leur interlocuteur, si on avait dit ce que Zettai affirme à Akira Toriyama quand il était jeune, on aurait raté un des meilleurs Manga de l'histoire...

Un monde sans rêve, si tel est ton utopie Zettai, je te souhaite bien du bonheur, tu en auras besoin...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment