Sachant qu'on peut trouvé des dessinateur un peu partout, franchement, c'est pas vraiment essentiel, surtout que quand on voit certain manga (HxH, Hellsing, ou même Naruto) qui sont pourtant des succès internationaux, n'ont pas de graphisme extraordinaire, tout joue sur le scénario.
Entre bon scénariste ou bon dessinateur, le choix est vite trouvé, une histoire qui fonctionne avec des dessins moyen marchera beaucoup mieux que l'inverse ![]()
"on atteindra jamais la qualité d'un comics ou d'un franco belge (là encore à cause du timing)..."
On le sait tous, que Comics > Mangas.
Hellsing n'a pas un graphisme extraordinaire ? Permet moi d'en douter.
Tu n'es probablement pas allé plus loin que les premiers tomes.
Ces derniers étant ce qui choquent le plus, il est normal de butté sur des tomes quand on voit des personnages ne ressemblant strictement à rien, ce n'est même plus du dessin, c'est du gribouillage. Enfin, pour les premiers tomes...
Et avec le nombre de Manga qu'il existe aujourd'hui, si les premiers tomes ne plaisent pas, bon nombre d'œuvres peuvent prendre sa place ![]()
La virtuosité n'est peut être pas à ton goût.
Réduire un scénario qui tient en quelques dizaines de tomes à une phrase relève de l'exploit... ou de la connerie, tout est relatif. Mais bon dire que One Piece se limite à "Je veux être le meilleur" pirate, c'est comme dire qu'Harry Potter se limite à "Je dois battre Voldemort" ( désolé j'avais pas de meilleur exemple en tête ).
Et tu limites un manga au scénario et aux dessins alors que ce qui fait un manga ( pour moi ca passe souvent avant le scénario, surtout pour les shonens ), c'est aussi les personnages et les émotions.
Et dernier détail pour ta culture, t'as cité que des shonens d'un certain type ( dont j'ai oublié le nom ) et t'as donné à peu près la définition de ce genre ( c'est à dire, je deviens le meilleur grâce à mes amis ).
Ah oui, les dessins de Kishimoto ( Naruto ) sont effectivement moyens comparés à d'autres artistes ( Obata et Oh Great pour ne citer qu'eux ) et ils travaillent dans les mêmes conditions ![]()
N'est elle pas qu'une utopie dans ce monde imparfait ? ![]()
"Les manga c'est potable que niveau dessin, ces enfoirés de Japs arrivent à faire passer de la merde pour du caviar à ce niveau
"
Je me disais, aussi.
Peut etre que si j'arrive a ravoir un desin que j'ai faits(lui par contre je sais que c'est mieux que les autres vite faits)je pense que vous aimerais mieux.Mais faut que je puisse le reprendre comme je l'ai donner,et j'ai aussi trouver un truc,je vais me servir d'un corps basique et rajouter les truc de mes personnages,et une dernière chose ARRETER DE ME PRENDRE POUR QUELQU'UN QUI NE SAIS RIEN DES MANGAKA(
j'avoue que le nom est moche)J'AI DEJA EXPLIQUER POURQUOI JE VOULAIS LE FAIRE. Et pourquoi dire aux gens a chaque fois "Tu veux aller vivre au Japon pour les jv et les manga" dans ce cas la c'est vous qui pensez ça du japon,le japon est un pays comme les autres,y'a bien une fille dans ma classe qui veut aller vivre aux Etats-Unis,on lui dits pas des trucs mechant pour x ou y raison.
en fait j'ai cité tous les mangas les plus populaires (les premiers qui me venaient à l'esprit) de type shonen mais pour le résumé je ne suis pas franchement pas super éloigné de la réalité... Il y a de nombreux type de différence de base (sentai, sport, baston, samurai, boulangerie...) mais il n'empeche que le scenario se resume fortement à "devenir le meilleur" peu importe que l'auteur fasse affronter 10 ou 500 ennemis avant que son personnage arrive à son but
Faux, t'as pas cité les plus populaires. T'as cité les populaires qui soutiennent ton argument.
http://livre.fnac.com/l30990/Meilleures-ventes-Manga/Manga/BD-et-Humour
Tu remarqueras que dans cette liste, t'as deux manga ( 3 si tu comptes St Seiya ) qui correspondent à ta description. Et pourtant c'est les meilleurs ventes de la FNAC donc bon...
Les manga c'est potable que niveau dessin, ces enfoirés de Japs arrivent à faire passer de la merde pour du caviar à ce niveau
Déjà tu te contredis toi-même en citant Death Note mais de toute façon, c'est pas ce que j'aurais cité personnellement pour parler de "psychologie des personnages" ( qui n'est pas synonyme de personnage mais passons ). Parce qu'au fond, Death Note, on peut le résumer à "je veux être Dieu sur terre" si on suit ta logique.
Mais moi je dis, va lire Monster, va lire Bokurano et on pourra parler entre adultes ![]()
qui n'est pas synonyme de scénario* Mea culpa
J'ai pas parlé de ventes de Noël mais des meilleures ventes et les meilleures ventes sont assez représentatives je dirais même sur DS:
http://jeux-video.fnac.com/l69132/Meilleures-ventes/Jeux-Nintendo-DS/Nintendo-DS-et-DSI
Si j'ai choisi la FNAC c'est que c'est justement le mieux pour juger de la popularité auprès des "masses" .
Après comme je l'ai dit je ne suis pas grand fan de mangas et je n'en lit que très peu je suis plus comics ou franco-belge, préférant largement la qualité d'une série à la quantité.
Je dois avouer que je comprends pas le rapport. Des mangas de qualité ( selon ta définition de la qualité ) existent comme il existe des BD de qualité médiocre ( je me prononcerai pas sur les comics je suis complètement inculte de ce côté )
Pour Death Note j'ai juste dit que la psychologie de chaque personnages était recherchée, ça ne veux pas dire qu'il est meilleur mais l'histoire ne se résume pas à "je veux être Dieu sur terre" comme tu le dis mais plutôt à "Qui aura la meilleur vision de la justice?"...
Tu arranges ta définition comme ça te plait. Si tu veux jouer à ça, je peux aussi te dire que Naruto ne se réduit pas (plus?) à "Je veux être le meilleur ninja" mais ca se dirige plus vers "Est-ce que je dois soutenir mon ami même s'il a tué des dizaines de personnes?" ( Cela est dit en tout objectivité, Dieu sait que je suis loin d'être fan de Naruto )
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : BD - Mangas
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Mes dessins (help) »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
* ZettaiRyouiki Voir le profil de ZettaiRyouiki
* Posté le 27 décembre 2009 à 21:03:16 Avertir un administrateur
* La virtuosité n'est peut être pas à ton goût.
* Lien permanent
* srphirothn98 Voir le profil de srphirothn98
* Posté le 28 décembre 2009 à 02:07:45 Avertir un administrateur
* Réduire un scénario qui tient en quelques dizaines de tomes à une phrase relève de l'exploit... ou de la connerie, tout est relatif. Mais bon dire que One Piece se limite à "Je veux être le meilleur" pirate, c'est comme dire qu'Harry Potter se limite à "Je dois battre Voldemort" ( désolé j'avais pas de meilleur exemple en tête ).
Et tu limites un manga au scénario et aux dessins alors que ce qui fait un manga ( pour moi ca passe souvent avant le scénario, surtout pour les shonens ), c'est aussi les personnages et les émotions.
Et dernier détail pour ta culture, t'as cité que des shonens d'un certain type ( dont j'ai oublié le nom ) et t'as donné à peu près la définition de ce genre ( c'est à dire, je deviens le meilleur grâce à mes amis ).
Ah oui, les dessins de Kishimoto ( Naruto ) sont effectivement moyens comparés à d'autres artistes ( Obata et Oh Great pour ne citer qu'eux ) et ils travaillent dans les mêmes conditions ![]()
* Lien permanent
* HAH Voir le profil de HAH
* Posté le 28 décembre 2009 à 12:39:42 Avertir un administrateur
* # ZettaiRyouiki Voir le profil de ZettaiRyouiki
# Posté le 27 décembre 2009 à 21:03:16 Avertir un administrateur
# La virtuosité n'est peut être pas à ton goût.
N'est elle pas qu'une utopie dans ce monde imparfait ? ![]()
* Lien permanent
* Izzy-sparks Voir le profil de Izzy-sparks
* Posté le 28 décembre 2009 à 12:58:27 Avertir un administrateur
* Réduire un scénario qui tient en quelques dizaines de tomes à une phrase relève de l'exploit... ou de la connerie, tout est relatif. Mais bon dire que One Piece se limite à "Je veux être le meilleur" pirate, c'est comme dire qu'Harry Potter se limite à "Je dois battre Voldemort" ( désolé j'avais pas de meilleur exemple en tête ).
Bah euh Harry Potter se résume exactement à ça! Je suis désolé mais regarde bien les tomes... Ca se passe selon le même schema a chaque fois:
-Harry est content il sait pas ce qui l'attend
-Si Harry Potter retourne a Poudlard il va mourire
-Oh non voldemort est (encore) revenu pour se venger
-Argh imprevisible le professeur de défense contre les forces du mal était en fait un méchant
-Ouf Harry a vaincu au péril de sa vie voldemort
FIN
Et c'est exactement pareil dans chacun des volumes... Il y a peut être un micro scenario dans chacun des tomes mais ça reste très bateau.
Alors pour moi One piece se résume à "être le meilleur pirate" car même si l'auteur met 80 volumes a expliquer comment il le devient il n'en reste pas moins que a chaque occasion c'est la première chose que Luffy dit "Je veux être seigneur des pirates"... génial
on s'en fout un peu de savoir le nombre d'ennemis qu'il a a vaincre...
Le nombre de volumes ne compte en rien, Death Note atteind un degré de psychologie des personnages rarement atteint dans le manga et ça ne met que 12 volumes...
en fait j'ai cité tous les mangas les plus populaires (les premiers qui me venaient à l'esprit) de type shonen mais pour le résumé je ne suis pas franchement pas super éloigné de la réalité... Il y a de nombreux type de différence de base (sentai, sport, baston, samurai, boulangerie...) mais il n'empeche que le scenario se resume fortement à "devenir le meilleur" peu importe que l'auteur fasse affronter 10 ou 500 ennemis avant que son personnage arrive à son but
Les manga c'est potable que niveau dessin, ces enfoirés de Japs arrivent à faire passer de la merde pour du caviar à ce niveau ![]()
* Lien permanent
* ZettaiRyouiki Voir le profil de ZettaiRyouiki
* Posté le 28 décembre 2009 à 13:04:11 Avertir un administrateur
* "Les manga c'est potable que niveau dessin, ces enfoirés de Japs arrivent à faire passer de la merde pour du caviar à ce niveau
"
Je me disais, aussi.
* Lien permanent
* Arkafallen Voir le profil de Arkafallen
* Posté le 28 décembre 2009 à 13:28:32 Avertir un administrateur
* Peut etre que si j'arrive a ravoir un desin que j'ai faits(lui par contre je sais que c'est mieux que les autres vite faits)je pense que vous aimerais mieux.Mais faut que je puisse le reprendre comme je l'ai donner,et j'ai aussi trouver un truc,je vais me servir d'un corps basique et rajouter les truc de mes personnages,et une dernière chose ARRETER DE ME PRENDRE POUR QUELQU'UN QUI NE SAIS RIEN DES MANGAKA(
j'avoue que le nom est moche)J'AI DEJA EXPLIQUER POURQUOI JE VOULAIS LE FAIRE. Et pourquoi dire aux gens a chaque fois "Tu veux aller vivre au Japon pour les jv et les manga" dans ce cas la c'est vous qui pensez ça du japon,le japon est un pays comme les autres,y'a bien une fille dans ma classe qui veut aller vivre aux Etats-Unis,on lui dits pas des trucs mechant pour x ou y raison.
* Lien permanent
* Posté le 28 décembre 2009 à 14:25:08 Avertir un administrateur
* en fait j'ai cité tous les mangas les plus populaires (les premiers qui me venaient à l'esprit) de type shonen mais pour le résumé je ne suis pas franchement pas super éloigné de la réalité... Il y a de nombreux type de différence de base (sentai, sport, baston, samurai, boulangerie...) mais il n'empeche que le scenario se resume fortement à "devenir le meilleur" peu importe que l'auteur fasse affronter 10 ou 500 ennemis avant que son personnage arrive à son but
Faux, t'as pas cité les plus populaires. T'as cité les populaires qui soutiennent ton argument.
http://livre.fnac.com/l30990/Meilleures-ventes-Manga/Manga/BD-et-Humour
Tu remarqueras que dans cette liste, t'as deux manga ( 3 si tu comptes St Seiya ) qui correspondent à ta description. Et pourtant c'est les meilleurs ventes de la FNAC donc bon...
Les manga c'est potable que niveau dessin, ces enfoirés de Japs arrivent à faire passer de la merde pour du caviar à ce niveau
Déjà tu te contredis toi-même en citant Death Note mais de toute façon, c'est pas ce que j'aurais cité personnellement pour parler de "psychologie des personnages" ( qui n'est pas synonyme de personnage mais passons ). Parce qu'au fond, Death Note, on peut le résumer à "je veux être Dieu sur terre" si on suit ta logique.
Mais moi je dis, va lire Monster, va lire Bokurano et on pourra parler entre adultes
* Lien permanent
* Posté le 28 décembre 2009 à 14:25:41 Avertir un administrateur
* qui n'est pas synonyme de scénario* Mea culpa
* Lien permanent
* Posté le 28 décembre 2009 à 14:27:53 Avertir un administrateur
* C'est pas méchant du tout c'est juste te faire remarquer certaines vérités...
Le japon est une société ultra fermée, très peu parviennent à s'y intégrer...
Si cette fille n'a pas autant de remarque que toi c'est tout simplement que les Etats Unis sont bien plus ouverts et proposent bien plus d'opportunités que n'importe quel autre pays.
Si maintenant le rêve de cette fille est de finir chez DC en tant que dessinatrice de comics alors elle est morte car jamais DC n'as eu un seul dessinateur français à ses services (à ma connaissance).
Il y a un degré de réalisation, peut être qu'en grandissant tu t'apercevra de la difficulté de réalisation de ton rêve, nous on ne fait que te mettre en garde.
De plus tes dessins ne laissent vraiment pas à penser que tu pourras un jour finir mangaka...
PERSONNE ICI n'a posté de dessins qui soient dignes d'être publié, peut être même pas en fin de volume manga dans la section "fanart"...
* Lien permanent
* Posté le 28 décembre 2009 à 14:40:02 Avertir un administrateur
* srphirothn98 La fnac n'est pas franchement une référence, quand on voit en top des ventes de noel "mon bébé 2" et "mon magasin de mode" sur DS on a de quoi se poser des questions...
C'est un top vente, pas un top qualité ni un top popularité...
Moi j'ai juste cité les mangas populaires qui me passaient par la tête, parmi ma liste je n'en ai lu que 3 ou 4 séries pas plus...
Après comme je l'ai dit je ne suis pas grand fan de mangas et je n'en lit que très peu je suis plus comics ou franco-belge, préférant largement la qualité d'une série à la quantité.
Pour Death Note j'ai juste dit que la psychologie de chaque personnages était recherchée, ça ne veux pas dire qu'il est meilleur mais l'histoire ne se résume pas à "je veux être Dieu sur terre" comme tu le dis mais plutôt à "Qui aura la meilleur vision de la justice?"...
Après que quelques mangas sortent du lot et que pour une fois un mangaka ait la miraculeuse idée d'inventer une réelle histoire ça peut être possible mais très dur à trouver.
Les thèmes sont tous différents mais finalement le scénario est le même reflet d'ailleurs de la société puritaine japonaise dont je parlais dans mon précédent poste.
Faux again. Encore une fois, tu n'as cité que des shonen nekketsu ( j'ai trouvé le nom finalement ). D'ailleurs, j'ai plus la liste devant les yeux mais une grande partie des manga que tu as cité sont parus dans le Shonen Jump. En restant chez le même éditeur japonais, tu peux lire les manga issus du Young Jump qui sont presque aussi nombreux que ceux du Shonen Jump mais qui, en tant que Seinen, brillent souvent par un scénario moins nekketsu.
Si tu veux, on peut jouer à un jeu. Cite moi n nekketsu et je te trouverai n+1 manga qui n'en sont pas et qui ont un scénario "recherché"
J'ai pas parlé de ventes de Noël mais des meilleures ventes et les meilleures ventes sont assez représentatives je dirais même sur DS:
http://jeux-video.fnac.com/l69132/Meilleures-ventes/Jeux-Nintendo-DS/Nintendo-DS-et-DSI
Si j'ai choisi la FNAC c'est que c'est justement le mieux pour juger de la popularité auprès des "masses" .
Je dois avouer que je comprends pas le rapport. Des mangas de qualité ( selon ta définition de la qualité ) existent comme il existe des BD de qualité médiocre ( je me prononcerai pas sur les comics je suis complètement inculte de ce côté )
Tu arranges ta définition comme ça te plait. Si tu veux jouer à ça, je peux aussi te dire que Naruto ne se réduit pas (plus?) à "Je veux être le meilleur ninja" mais ca se dirige plus vers "Est-ce que je dois soutenir mon ami même s'il a tué des dizaines de personnes?" ( Cela est dit en tout objectivité, Dieu sait que je suis loin d'être fan de Naruto )
Les thèmes sont tous différents mais finalement le scénario est le même reflet d'ailleurs de la société puritaine japonaise dont je parlais dans mon précédent poste.
Faux again. Encore une fois, tu n'as cité que des shonen nekketsu ( j'ai trouvé le nom finalement ). D'ailleurs, j'ai plus la liste devant les yeux mais une grande partie des manga que tu as cité sont parus dans le Shonen Jump. En restant chez le même éditeur japonais, tu peux lire les manga issus du Young Jump qui sont presque aussi nombreux que ceux du Shonen Jump mais qui, en tant que Seinen, brillent souvent par un scénario moins nekketsu.
Si tu veux, on peut jouer à un jeu. Cite moi n nekketsu et je te trouverai n+1 manga qui n'en sont pas et qui ont un scénario "recherché"
( Bug sur la dernière, désolé^^)
vous avez completement fait disparaitre l'auteur dans votre debat, c'est du vol de topic ![]()
il mon oublier (tant pis) on va faire un jeu,je tient vraiment a devenire mangaka,je tient compte des conditions,et je suis prets a les endurer,mais j'aimerais avoir un truc,je voudrais vous presentez plusieurs tenue et arme de spersonnages,je voudrais si sa ne vous derange pas,que vous me disiez la quelle vous trouver la mieux,je pourrais vous passe rles dessins que vendredi ou samedi(sa depend le jour ou je rentrerais chez moi)sa me ferait tres plaisirs aussi si vous pouviez dire ce qui amelioraits la tenue ou l'arme,merci si bcp si vous accepter
Ca va faire de mal à personne fait péter tes dessins dès que possible ![]()
ok,je verrais pour vous passez 2modeles de son arme est la tenue que j'ai imaginer pour le moment,ceux du perso principale
Nan mais dis tout de suite que tu as aucune idée et que tu vas faire ça à la va-vite ce soir ou demain pour tenter (et je dis bien tenter) de faire le beau ensuite.
"On le sait tous, que Comics > Mangas. "
Ah les sales préjugés ![]()
Mais 99% des mecs qui mettent un smiley "
" à la fin de leurs phrases sont débiles au point d'être incapable de voir un pauvre troll ou c'est une coïncidence ?