J'ai pas trop compris ce qu'on devait soutenir ? ta décision de devenir mangaka ? Je dirais non, prépare toi à faire ça comme une passion et à bosser à côté pour les cours, l'idéal serait de bosser dans l'art visuel de devenir illustrateur par exemple ou infographiste ou des trucs qui se rapprochent comme ça ce sera pas trop éloigné de ce que tu veux et donc tu pourras plus facilement lier les deux.
Quand tu dis connaître le Japon mieux qu'on le crois j'en doute aussi, tu sais quoi sur le Japon ? ce que tout le monde dit j'imagine, qu'ils aiment pas trop les étranger, qu'ils bossent à fond, qu'ils sont entrain de couler à cause de la crise et sont assez protectionniste niveau économie (ce qui n'est pas une bonne chose) etc.. ?
Quelqu'un t'as filé le lien imageshack, au pire tu fais un blog et tu poses tes planches dessus. Mais si ton rêve c'est de devenir mangaka et de vivre au japon je te le conseil pas, c'est possible mais très rare, et le Japon n'est pas facile à vivre surtout pour nous fainéant de français
c'est un rêve que beaucoup de jeune de ton âge ont, mais faut savoir rester ancrer dans la réalité. Le Japon n'est pas forcément aussi beau que ça (je dis pas que c'est la merde totale non plus) et ce genre de projets ne mènent à rien d'autant plus que réussir à percer là-bas alors qu'eux sont plus nombreux à mieux dessiner dans ce style et bossent plus, tu risques donc de faire tâche là bas.
Ça serait assez comique qu'il dessine à la Kubo (même si j'en doute, mais bon, pourquoi pas après tout), histoire de voir la réaction de certaines personnes qui se prennent un peu trop au sérieux ![]()
Shiba
va voir le lien que j'ai passer au debut du topic
C'est quoi a la Kubo?
Qui pour faire un groupe "anti casseur de reve"
Pour moi, la première impression compte. Le mec écrit comme un porc, insulte dès qu'on est pas d'accord avec lui, déjà, ça me convient pas personnellement.
Un rêve ? J'ai le mien, Mais sache qu'un rêve est différent de l'utopie.
Et tu es content, je t'ai assassiné pour "un des meilleurs Manga de l'histoire... "
Qui pour faire un groupe "anti casseur de reve"
moi j'ai le meme reve et ceux qu'ils disent qu'il est iréalisable sont des gens sans cerveaux (sisi).
C'est pareil moi aussi je peux te dire que ton reve est irélisable alors Zettai parce que nous faisons tout pour le réalisé et quelqu'un de ton envergure n'en changera rien
Ok....pete son cable,sache que je te l'ais deja dits,j'ecris tres mal avec un clavier,j'insulte les gens qui ne me comprenne pas,je demande toujours au gens de me critiquer a propos de mes idée "pour" mon manga est pas de ce qu'on dits a coter,quand tu auras compris,revients parler tu sera moin H.S.
car par définition, un mangaka est un dessinateur de bande dessinée JAPONAIS.
"C'est comme si on cherchait à différencier des personnes qui font exactement la même chose, par exemple un bucheron français d'un bucheron allemand, alors qu'au final le résultat est le même. "
Tu cherches la petite bête et à me faire dire un truc que j'ai pas dis, là.
Et pourtant c'est ce que tu dis : le rendu graphique peut être exactement le même mais tu ne veux pas parler de mangaka pour un français pure souche, je ne cherche pas vraiment la petite bête, c'est effectivement ce que tu dis
Je suis sûr que si on te file certaines planches faites par des jeunes français et d'autres par des jeunes japonais si on te le dit pas tu ferais pas forcément la différence. il en va de même d'ailleurs pour les milliards de fan art sur danbooru/moe-imouto/4chan ou même deviant art qui pourrait aussi bien être fait par des français que par des japonais.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait distinguer l'origine de la personne pour dire si ce qu'elle fait est ci ou ça, pour moi la BD franco/belge, les manga et les comics sont avant tout des styles graphiques, et pas des styles ethniques qui doivent dépendre de l'origine du dessinateur.
Je prends l'exemple de Serpieri par exemple (pardon pour la références mais j'ai pas d'autres étranger en tête
) il fait bien de la BD mais est italien, doit-on aussi choisir un autre terme ici ? pour signifier qu'il ne fait pas réellement de la BD dans le style franco belge ? il faut aussi un terme spécifique pour son "métier", donc un terme genre mangaka mais version italien ?
Merci,Shiba,j'espere que tu viendras encore nous defendre avec tes arguments valabe
surtout que nous avons tous un cerveau donc nous pouvons tous faire mangaka
Zettai=sac a merde
Non,n'en venons pas aux insultes,comme tu l'as dit nous avons un cerveau,mais lui aussi,il lui faut bien queque chose pour debitter sa merde.
Arkagold = gamin immature...
Je rejoins l'avis de Zettai (je n'avais lu que les 2 premiers messages au moment de mon post, autant pour moi) , sur le fait que ta personnalité est des plus désagréable, et même si je n'approuve pas son message sur le jugement qu'il te porte quant à ce que tu veux réaliser, franchement, d'après tes paroles actuelles, et j'espère qu'elles vont changer prochainement, tu n'arriveras jamais à atteindre ton but, quel qu'il soit...
La personnalité est ce qu'il y a de plus important, et je pense que la tienne n'est pas adaptée pour réaliser quoi que ce soit...
Aller, sur ce, je ne vais pas m'investir plus que ça dans cette conversation, et je conseil à Zettai de faire de même, parler à un mur, aucun intérêt...
Aah~
Merci, HAH, comme quoi, la communication est possible
Nan mais franchement,
"Zettai=sac a merde
Non,n'en venons pas aux insulte"
Shiba
Même si des oeuvres sont très proches du "style japonais "On s'emmêle avec cette expression, non ?), si c'est fait par autre que par un japonais, le type ne sera pas un mangaka, et ne fera pas un manga (au sens actuel encore une fois, c'est à dire un bande dessinée japonaise)
Des français peuvent faire des BD similaires à des mangas, mais les japonais sont également parfaitement capables de faire des mangas similaires à des BD Franco/Belges, mais ça n'en restera pas moins des mangas, et non des BD Franco/Belges.
Des français peuvent faire des BD similaires à des mangas, mais les japonais sont également parfaitement capables de faire des mangas similaires à des BD Franco/Belges, mais ça n'en restera pas moins des mangas, et non des BD Franco/Belges.
C'est justement ça ce que je comprends pas comme raisonnement m'enfin bon je pense que ce sera un débat sans fin de toute façon.
Je rejoins l'avis de Zettai (je n'avais lu que les 2 premiers messages au moment de mon post, autant pour moi)
au temps ! au temps pour moi roooo
bien que ça semble moins logique désolé j'ai pas pu résister mais j'arrête pas de voir cette erreur depuis cette aprèm' sur ce forum :o
"Je rejoins l'avis de Zettai (je n'avais lu que les 2 premiers messages au moment de mon post, autant pour moi)
au temps ! au temps pour moi roooo
bien que ça semble moins logique désolé j'ai pas pu résister mais j'arrête pas de voir cette erreur depuis cette aprèm' sur ce forum :o "
Pour être exact, l'académie française reconnait les deux formes, mais considèrent "au temps pour moi" comme étant plus correct.
Raaah encore cette faute, je l'a fait sans arrêt, mais même si l'expression véritable est "au temps pour moi", "autant pour moi" est aussi accepté, d'après wiki
Sinon, pour les Mangaka français, ne parle t-on pas de Manfra ? Tout comme en Corée on parle de manwha et en Chine de manhua, les Mangaka français seraient des... Manfraka ? ![]()
C'est un fake c'est obliger,encore un qui croit que être mangaka c'est simple je fais une série de déssin donc je serais mangaka toussa toussa
Je veux pas être mauvaise langue, mais certaines productions se résument à ça, de nos jours.
Cool encore un rêveur,bien ton futur métier
tu va t'amuser à l'anpe
bien Arkagold je te conseille de chercher un métier et de faire Magaka a tes heures perdu après on en reparlera sinon et bien bonne chance et prochaine étape pour toi l'anpe ![]()