CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vive les mangas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 16:36:00

Je venais ici pour vous faire partager mon amour de ce genre fabuleux : les mangas.

Déjà, ses dessins, sans doute ce qui fait tout son sel : n'appréciez-vous pas ces traits bâclés et simplistes des dessinateurs visiblement en manque d'idée (ou de talent) qui exposent de superbes planches aux émotions réalistes (oui, oui, il y a des croix sur le haut de votre visage quand vous êtes en colère), aux actions parfaitement dessinées (les gens qui courent agitent leurs bras droits comme des piquets à toute vitesse de haut en bas, n'est-ce pas ?) et aux postures magnifiques (tout le monde penche son buste en arrière et lance son bassin en avant à l'arrêt, n'est-ce pas ?). Mais bien sûr, ceci ne serait rien sans ces magnifiques coupes de cheveux, qui font davantage penser à un groupe de fans de Tokio Hotel hystérique qu'à des héros de légendes, défiant souvent la gravité ou même la logique. Quand on vous parle de multinationale ou de cartel, dans les mangas, comprenez qu'il s'agit d'un groupe de fabrication du gel ! Vous allez probablement me parler des mangas à la mode occidentale, en fait plutôt un sous-genre doublement dégénéré qui tente pitoyablement de plagier un genre déplorable dans un cadre qui n'est pas fait pour ! On atteint le summum du ridicule.

Mais les mangas, ce sont aussi et surtout des histoires fabuleuses. Ah, Naruto, DBZ, Bleach... où les personnages, au bout de 78 tomes tous aussi rébarbatifs les uns que les autres, finissent par tuer en une pichenette les demi-dieux qui leur mettaient la pâtée au départ ! Mais pour ceci, il faut trouver les 24 étoiles sacrées de l'univers, bien sûr ! C'est d'un original... on remâche, on remâche, on remâche des histoires idiotes ou invraisemblables, aux héros visiblement ratés congénitalement ou grosbill (mais qui ne s'assument pas, bien sûr, aka la vieille ficelle scénaristique des scénaristes débiles qui viennent de s'apercevoir que l'histoire serait bouclée en deux tomes sinon (ce serait dommage de ne pas maximiser l'effet pompe à fric...)).

Je ne parlerai pas, par décence, des personnages pudibonds (omg, tits !!) alors que les filles/femmes sont sapées comme des lolis, des incohérences visiblement encrés dans cette culture moisie (lolilol je crie le nom de mes super-über-roxxor-KA techniques pendant cinq pages avant qu'elles ne se fassent parer (ce qui permettra au dessinateur avisé d'introduire deux nouvelles pages mixant l'air ahuri du héros et celui, démoniaque du méchant)), ni de cette abrutissement général qui consiste à faire s'enticher les gens du japonais (et non, le vrai japon c'est pas comme les mangas hein) ou à prononcer des mots comme "kawai" pour faire hype (ou ridicule, je ne sais pas, peut-être qu'ils s'identifient mieux à leurs héros de cette façon...).

Je n'ai pas peur de le dire : vive les mangas !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 16:58:01

Il a du te falloir plusieurs minutes pour réussir à trouver cette réplique magistrale, non ?

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:06:22

Purement subjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 17:08:13

Si on suit la logique de vos posts, le prochain sera composé d'un seul mot... ça en dit long sur l'intelligence des types qui lisent des mangas quoi :/

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:11:25

Si tu le dis...

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
11 juillet 2008 à 17:19:47

tu sais pourquoi personne te répond parce que t'es un troll ou un fake qui a une vision stéréotypé des shonens et non pas des mangas car tu généralises et donc qu'au final tu dis de la merde merci aurevoir.

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:23:44

caribou :d) T'excite pas comme ça il est marrant ce gars :p)

Mais je suis d'accord avec toi :ok:

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
11 juillet 2008 à 17:26:53

C'est ton avis. Et c'est plutôt rare que je vois quelqu'un dise "pourquoi" avec des arguments il n'aime pas les mangas. Mais voilà, tes arguments. Ils sont les mêmes que tout les autres (à savoir, ceux qui n'aime pas les mangas). Je veux dire, enlève tout ses phrases bouches-trous et ton message ressemble au même que tant d'autre. À savoir:
Longueur des tomes
Coupes de cheveux extravagantes
Force de perso hors du commun
Poitrine de perso hors du commun
et j'en passe.
Et surtout, tu ne parles que de manga pur commercial (naruto, Dragon Ball Z, Bleach) où d'autre moins connus (ou connus) ne contient aucune de ses éléments (Planète, Quartier Lointain, Biomega, Princesse Mononoké, Akira etc etc).
Et tu généralises, se n'est pas tout les mangas qui ne sont comme ça (je te dis pas qu'il y en aucun) il se pourrait que les mangas que je viens de nommer contient un élément dit plus haut.
Mais bon, je te refile un texte qui ne veut rien dire et rempli de faute pour simplement, à mon tour, contredire ton texte que j'ai trouvé, il faut l'avouer, très intéressant.

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:28:12

Bravo, Yaquir, tu as eu le courage d'argumenter ce que j'avais la flemme d'écrire :ok:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:30:47

Je suis d'accord avec ce que tu dis : CERTAINS manga sont totalements ridicules (c'est d'ailleurs pour ça que je ne supporte pas les shônens). Toutesfois ce n'est pas le cas de toutes les séries, loin de là (et heureusement d'ailleurs). Lis des séries comme Monster et tu ne verras pas un seul des trucs que tu as cité...

pitiflax
pitiflax
Niveau 6
11 juillet 2008 à 17:48:37

Ah, j'avais pas lu ton message, je pensais qu'il s'agissait encore d'un illuminé bidon qui faisait l'apologie du manga.
Mais, je trouve ça bête l'un comme l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 17:55:25

Bon, j'espérais une avalanche de fans primaires de Naruto mais il semblerait qu'il y ait des personnes avec un goût/un cerveau ici ><

• petite musique* TROLL FAILED
logan____sann
logan____sann
Niveau 27
11 juillet 2008 à 18:21:39

en même tous les forumeurs du fofo bd mangas ne sont pas kikoo de naruto à part quelques uns ^^

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 18:49:07

Et ils se raréfient^^ :content:

Renge
Renge
Niveau 10
11 juillet 2008 à 19:36:37

Tiens, un connard qui n'y connait rien et qui raconte que de la merde. Ca faisait longtemps. Juste pour le fun, fermons lui sa gueule.

"Déjà, ses dessins, sans doute ce qui fait tout son sel"

Première phrase et tu dis déjà de la merde. Ce sont les dessins qui font tout le sel des manga ? Intéressant. Toi tu dois être du genre à aimer un jeu vidéo par qu'il a de purs graphismes. Dans les manga, les graphismes on s'en branle, tant que la série à une AME et que le tout est cohérent, ça peut être laid, on s'en tape. Faut arrêter de donner autant d'importance à ce critère.
Deuxième chose, ce ne sont pas les dessins qui font la spécificité, c'est la mise en scène, nuance. Ce qui différencie un manga de n'importe quel autre bande désinnée, c'est que l'auteur insuffle quelque chose à la scène. Il l'a décompose, il s'attarde quelques fois sur un regard, un détails. Tout n'est pas continuellement dans le fil de l'action. Quand un mec donne un coup de poing, on voit le mec, on le voit doner un coup de poing, on voit le poing qui part et voit l'autre se le prendre contrairement aux BD au le mec se prendre direct une mandalle dans la gueule.

"n'appréciez-vous pas ces traits bâclés et simplistes"

Que de la merde. Regarde Berserk, les manga de Taniguchi, d'Hojo, de Katsura ou ceux d'Otomo. Tu verras, je suis sûr que certains des personnages ont une gueule plus réaliste que la tienne. Et je fermerais ma gueule sur les décors, Akira devrait être interdit à la vente tellement ça violente les yeux.

"Mais les mangas, ce sont aussi et surtout des histoires fabuleuses. Ah, Naruto, DBZ, Bleach..."

Ah, un connard qui n'y connais strictement rien et qui nous le montre. Non content de ne nous citer que des shonens, tu ne parles que des plus connus. Preuve que tu n'y connais absolument RIEN. Et donc que tu raconte que de la merde.

"où les personnages, au bout de 78 tomes tous aussi rébarbatifs les uns que les autres, finissent par tuer en une pichenette les demi-dieux qui leur mettaient la pâtée au départ ! Mais pour ceci, il faut trouver les 24 étoiles sacrées de l'univers, bien sûr !"

Tu semble parler uniquement de shonen (forcément, tu connais que ça). Et bien sache, connard, que la quasi totalité des shonens sont des PARCOURS INITIATIQUES. Normal que le héros se prenne une branlée au départ, normal qu'il doit parcourir le monde, le but n'est pas de tuer le méchant mais de devenir PLUS FORT. C'est pas non plus pour tuer le grand méchant qu'il rencontre tout plein de monde, c'est pour pour GRANDIR. C'est le VOYAGE qui est important. Le dernier combat sert à rien (c'est même souvent l'un des moins bons combats de la série).

"alors que les filles/femmes sont sapées comme des lolis"

T'as complètement raison. Faut arrêter de lire des mangas, si on sortait plutôt dehors, faire un tour dans un centre de commercial histoire de voir à quel point le nombre de petites connes de 12 ans qui se maquillent et s'habillent comme des filles d'une trentaines d'années est en constante augmentation ?

"des incohérences visiblement encrés dans cette culture moisie (lolilol je crie le nom de mes super-über-roxxor-KA techniques pendant cinq pages avant qu'elles ne se fassent parer)"

Et si au lieu de raconter des conneries, tu allais regarder dans le dictionnaire la définition du mot "incohérence" ?

"ni de cette abrutissement général qui consiste à faire s'enticher les gens du japonais (et non, le vrai japon c'est pas comme les mangas hein) ou à prononcer des mots comme "kawai" pour faire hype (ou ridicule, je ne sais pas, peut-être qu'ils s'identifient mieux à leurs héros de cette façon...)"

Ca par contre, c'est moins con (bon ça l'est un peu quand même mais), ça me rappelle la dernière fois que je suis allé à Konci. Dans le magasin, y'avait une dizaines de p'tites connasses (oui, c'était uniquement des filles) d'environ 14-15 ans qui pensaient s'y connaitre mais qui racontait que de la daube. Elle gueulaient comme pas possible des mots jap qui servaient strictement à rien. Puis, un groupe de pétasses standardes rencontre un autre de groupe de gourdasses sous développées. Je les entendais de loin "Ah bon, vous aussi vous allez à la Japan Expo, c'est génial".
Ok les connasses qui ont découvert le mange y'a 4 heures et qui croient être à fond dedans. J'vous raconte pas les envie de meurtres à ce moment là. A se demander si je retrounerais dans ce magasin un jour.
Bref, des cons, y'en a partout hein. Faut arrêter de généraliser.

J'ai pas lu les autres messages mais je crois voir que lauteur à fait ce message pour "déconner".
Raison de plus pour lui fermer sa gueule.

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
11 juillet 2008 à 19:54:46

Si ça ne lui ferme pas sa gueule, çà...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 juillet 2008 à 20:24:35

Pfiou je voulais faire aussi un pavé mais Renge a expliqué parfaitement ce que j'avais en tête, bien le merci à lui ça m'épargnera mon temps :-p
Donc oui faudrait arrêter de dire tellement de conneries et de se baser juste sur les à priori, les gros stéréotypes etc...
Et toi aimes-tu quelque chose dans la vie ? car crois moi ta passion n'importe qui pourra aussi la critiquer, c'est toujours facile à dire de la merde surtout quand on y connaît rien.
Mais bon c'est juste du troll gratuit et tu dois sûrement t'amuser derrière ton écran, mais ce qui me fait marrer c'est que les mecs qui se foutent des autres ou qui tentent de les descendre, se font toujours super chier à se casser le cul pour dénicher deux trois trucs...

sirol9
sirol9
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:05:55

Effectivement, il n'y connaît rien, et juge une quelque chose qu'il ne connaît pas, c'est bien triste comme l'homme peut être bête et haineux par moment. Vive les gros clichés :-(

pitiflax
pitiflax
Niveau 6
11 juillet 2008 à 22:29:36

Sirol-> TU dis "vive les gros clichés" en même temps, tu te promènes 5 secondes dans un rayon manga de la fnac, et c'est la seule chose qu'on peut y voir.
Pour moi, la majeure partie des mangas correspondent à le description qu'en a faite l'auteur du topic.

Katua
Katua
Niveau 8
11 juillet 2008 à 22:32:52

Je lis des mangas depuis des années et je n'ai jamais touché aux genre de daubes décrites plus haut...
C'est comme pour tout il suffit de trier. Et franchement en France on a des très bons mangas qui sont édités, faut juste ouvrir les yeux et ne pas hésiter à plonger dans les rayons, on tombe souvent sur des perles en cherchant un peu. Et oui, même à la Fnac.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment