Pour moi, la majeure partie des mangas correspondent à le description qu'en a faite l'auteur du topic.
Oui bah regarde mieux alors ![]()
Vous êtes analphabètes ou vous n'avez pas vu mon quatrième message sur le sujet ?
T'es complètement con ou t'as pas vu la dernière phrase de mon message ?
le gars qui nous traîte d'anal... d'anal quoi déjà?
Tu l'a complètement amoché Renge ,c'est pas bien
![]()
Effectivement ptitflax. regarde mieux
car quand je vais dans mon magasin de mangas, et bien on ne les voit pas plus que Berserk, l'Histoire des 3 Adolf ou Gunnm ![]()
Dsl D-P. Et si pour toi ptitflax, la majeure partie des mangas sont comme l'a décrit l'autre illuminé d'aristimbault et bien c'est que t'y connais vraiment rien. Va falloir que t'élargisse un peu ton esprit ![]()
Je lis beaucoup de mangas, le problème ici c'est que dès qu'on tend à les critiquer, on s'attire les foudres de geeks en rut.
Un bon gros paquet de mangas sont de la merde.
Quand je vais au furet, L'histoire des 3 adolf est généralement le dernier qu'on trouve.Et Gunnm est l'exception qui confirme la règle.
Après, les mangas de qualité comme Rookies ou City Hunter, il faut les connaître pour les trouver. (Berserk j'en parle pas car je n'aime pas)
Mais moi quand je vais à la fnac, je vois des narutos, des Two pieces, des Negima et des Ichigos 100%¨mis en avant.
Tu es con Sirol et de mauvaise foi.
Comme si Osamu Tezuka avait du succès en France.
C'est sûr que c'est ce qui vend le mieux qui est mis en avant et ce n'est pas toujours un signe de qualité. Maintenant de là à dire que c'est une grande majorité... A ce prix là, on peut dire la même chose des films, des séries télé, des BDs, des romans...
Il y a de la grosse daube partout, personne ne dis le contraire. Je dis juste qu'on n'est pas trop à plaindre non plus puisque à côté des merdes on a toujours quantité de bonnes oeuvres.
Perso je me fiche pas mal qu'il y ai beaucoup de merdes, si les gens lisent ça c'est leur problème et pas le mien. Tant que ça ne nuit pas à la distribution de trucs corrects...
Ben si justement, ça nuit à la distribution des trucs corrects.
LE resultat c'est que bon nombre d'excellentes bandes dessinées sont occultées du public par le phénomène "manga".
Et ainsi que bon nombre de bons mangas (exemple: Gen d'Hiroshima) ne marchent pas car les couvertures avec des gros lolos et des flingues trouvent plus facilement leur public et pululent ainsi dans ce marché.
D'un autre côté, c'est grace aux ventes des mangas "gros lolos et flingues" que les éditeusr arrivent à sortir des trucs invendables comme Jojo, Kekkaishi, Dorohedoro, All my darling daughter et Solanin... Donc merci quoi.
En effet les manga commercial sont aussi la pour financer des mangas qui ne se vendent pas beaucoup.Certaines mauvaises langues disent que malgrès tout ce sont souvent une majorité de "merde" que l'ont voit au premier coup d'oeil.Mais c'est le cas pour tous les divertissements à présent non ? Après tout je ne vois pas en quoi la musique,le cinéma,les jeux videos,les romans échappent à la régle....C'est le capitalisme qui veut cela,on pense d'abord à l'argent....
Mais c'est très subjectifs de les qualifier de merde,car après tout c'est comme au cinéma,on ne va pas traiter les transformers,monde de narnia,iron man,harry poter de merde car ils sont rempli de cliché....Ils sont fait dans ce but,juste la pour apporter du divertissement...Le problème sont les fans qui les qualifient de chef d'oeuvre,d'oeuvre superbe,comme un naruto,qui surtout aux ados,et ensuite aux fans du genre qui y trouve leur compte....
Pour ce qui est de la soit disante mal représentation de bons titres dans vos librairies,c'est dans votre librairie,pas dans toute dans ce cas....Car moi je vois facilement,de nombreux tomes berserk,hikaru no go,one piece(et oui c'est un bon titre),kenshin,hajime no ippo(pour le moment c'est bien,on verra pour la suite).Et encore,quand je vais aux grandes librairies,je vois un grand nombre de tomes de beaucoup de manga différent....Après comme d'habitude,une personne qui ne fait attention ne verra rien,c'est comme les personnes qui jugent les mangas sur les couvertures des différents manag présenté...
Enfin il ne faut aps se faire d'illusion,dans un pays ou on a eu au deuxième tour une segolene contre sarko,il ne faut pas s'attendre à des consomateurs intelligents,ou le grands publique ne serait que minoritaire....
pitiflax
Apprends à chercher alors, c'est sûr que si tu t'y connais pas et que tu vas en grande surface, bah t'as quand même pas mal de chance de tomber sur des mangas commerciales (pas toujours mauvais non plus). Ensuite t'as dis toi-même que ce qu'avait dit Aristimbault était pour la grande majorité des mangas vrai, alors que c'est pas du tout ça.
Après il paraît que je suis con et de mauvaise fois juste pask je ne suis pas de ton avis et que j'argumente un petit peu?!
Et enfin, "je lis beaucoup de mangas, le problème ici c'est que dès qu'on tend à les critiquer, on s'attire les foudres de geeks en rut." d'abord c'est dommage de juger des personnes que tu ne connais pas, ensuite ce n'est pas du tout ça, les "geeks" comme tu les appelle, cassent les arguments pourris de ceux qui critiquent les mangas, c'est tout. après quand des gens sensés critiquent les mangas avec des arguments valables et non des clichés, ça c'est une autre histoire.
Sirol, tu me fais pitié.Tu prendras peut-être ça pour de la lâcheté, mais discuter avec toi me semble parfaitement stérile, au vu de ta dernière réponse qui contredit tes propres propos.
Je trouve donc que tu es toujours con et de mauvaise foi.
je prendrais plutôt ça pour un manque d'argument ![]()
Mais si tu le sens comme ça, heureux pour toi ![]()
Ah oui j'aimerai bien savoir où je me contredis.... peut-être pour l'épisode des magasins et grandes surfaces
Si oui, alors dans tout bon magasin de mangas que je connais et où je vais pour acheter mes mangas (j'achète rarement en grande surface) et bien Naruto et compagnie ne sont pas plus mis en avant que Gunnm. Tandis qu'en grande surface oui.
(histoire que tu n'intérpréte pas faussement mes messages).
et tout ça à cause de Aristimbault, le soi-disant critiqueur de manga ![]()
Effectivement, c'est un peu con tout ça juste pour l'autre débile, mais je trouve intéressant de voir les avis de certaines personnes de la communauté, juste pour voir un peu comment sont perçus les mangas chez certaines personnes.
J'aimerai aussi bien savoir pourquoi je suis de mauvaise fois et con......
Pitiflax je crois savoir que tu es de la métropole lilloise non
(enfin si tu es pitiflake)
Si c'est le cas, c'est toi qui es de mauvaise foi, car moi aussi je fréquente la fnac de lille et le Furêt du Nord et ce n'est pas du tout comme tu le décris.
Au furêt, d'accord, les Naruto et Cie prennent de la place, et c'est tout à fait normal puisque c'est ce qui se vend le plus. Je dirais même qu'ils ne prennent pas tant de place que çà si l'on prend en compte la part des ventes de mangas que représentent ces mangas et le pourcentage d'espace occupé.
Ensuite, intéresse toi un minimum aux rayons que tu critiques si facilement : tiens, que vois-je ? Un espace Tezuka, avec en avant l'histoire des 3 adolf de Luxe, tiré à facilement 50 exemplaires !
Ah, et les coups de coeur du staff ? Astral Project, Solanin, All my Darling Daughters, Planètes ... que des mangas commerciaux quoi
(ah oui manga est masculin, arrêtez de dire mangas commercials siouplaît).
Dans ce cas c'est plutôt "(ah oui manga est au pluriel, arrêtez de dire mangas commercials siouplaît). Sinon ça ce dit quand même un manga commercial non?