yaya90 Posté le 01 mai 2008 à 15:32:35 "# Pour ma part, je ferais un peu comme Kira, je tuerais les criminels qui le méritent. ( Pédophiles, tueur a plusieurs reprise... )"
Tu te penses suffisamment compétent pour pouvoir affirmer qu'une personne mérite la mort?
J'utiliserai moi aussi le death note sur les criminels.Et cela n'a rien à voir avec la compétence mais avec le monde actuel et une justice qui ne joue pas son rôle.Après tout je ne me sens pas compétent pour aller changer cette justice imcompétente.Si toi tu jetterai le death note et te sentirais capable de changer les choses sans lui,tant mieux,ce sera même bien mieux...Mais moi non...Et puis comme nous qui évitons de sortir tardivement la nuit,les criminels eux éviterait de faire des crimes(d'ailleurs c'est pour cela que le projet de Kira est réaliste).Même si à la base je suis contre la peine de mort,c'est trop dou....L'état lui peut emfermer à vie les criminels...Quoi que la prison à perpétuité cela n'est plus d'actualité,il parrait que les caisses sont vide et on supprime encore des postes dans des prisons...
Donc je l'utiliserai contre des criminels,car la justice n'agit pas et l'utilisation d'un telle instrument sauvera quleques vies innocentes
_Masamune_ les deux premiers ne mérite sans doute pas beaucoup de recherches pour utiliser un death note sur eux,le dernier c'est diffèrent...Le collége ce n'est pas une cour de récréation,il s'agit peut être d'une vengeance contre beaucoup d'insulte etc...De la les coupables deviendrait tout ceux qui on laissé coulé...Jugé n'est pas si simple,le problème c'est que la justice ne punit plus vraiment...(regarde l'équipe du psg d'ailleurs...).après utiliser le death note sur les plus gros crimes permettrait de faire peur à ses grands criminels ou personnes qui veulent les imiter,et par la suite ceux la ayant pour ainsi dire disparu,les plus grands crime dans un telle moment seraient nos petit crimes à nous...