Euu... Sur la comparaison des dessins des deux auteurs, Mashima n'a rien à envier à Oda. Je trouve les dessins de Fairy Tail beaucoup plus agréables et plus particulièrement le chara-design, même s'il y a de bonnes choses chez Oda.
Quant au chapitre 230
Déçu de la tournure de ce combat. Dans l'idée, ce n'était pas mal pensé de la part de Juvia (même si ça fait pas trop stratégie réfléchie) de battre son adversaire à son propre jeu en retournant son sort de liaison contre elle. La submerger avec des sentiments d'amour, c'était pas si culcul dans ce combat particulier.
Le problème c'est que la force de l'amour, l'amitié et le "à Fairy Tail on battra nos ennemis en leur faisant des calins, et à l'issue de la bagarre on sera les meilleurs amis et on ira se boire un coup
!" c'est le lot hebdomadaire. Donc on arrive à l'overdose et on ne savoure pas.
Avant la lecture je pensais que Juvia allait la mettre hors combat sur une tactique alternative, du genre l'asphyxier dans une bulle d'eau en comptant sur sa contenance pulmonaire moindre.
Bref, c'est dommage car c'était pas mal, j'ai trouvé bon le flash-back sur Meredy. Court mais intense, juste ce qu'il fallait
.
Pour Ultear je me demande ce qu'il va nous sortir, sur ce point là je trouve qu'il y a un vrai suspens donc c'est pas mal.