CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

jeckl
jeckl
Niveau 4
09 septembre 2013 à 21:02:31

Nouveau sondage spécial Fairy Tail cette fois ci ^^) pour ceux que ça intéressent : "Quel est votre dragon slayer préféré ?" Pour voter c'est ici : http://www.atarashi-manga.fr/

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:05:30

C'pas Gray le problème, c'est le fait que les gens jettent le chapitre où il apparait et/ou combat juste parce qu'il y ait, alors que ses prestations sont les plus recherchées que tu trouveras dans le manga, beaucoup plus que celle des autres mages (n'importe lequel, quasiment) qui se résument à "je krash du feu", ou "je fé tou pété, mdr".
J'suis loin d'être fanboy, son pouvoir est même carrément loin dans mon classement (balancer des armes de glace, c'est vite redondant), mais les situations où il gagne sont originales et l'auteur réussit à chaque fois (ou presque) à rendre ses combats intéressants de mont point de vue ce qui n'est pas le cas de tout le monde (koukou Natsu qui krash du fe, Erza qui trouve une armure tro puissant, Luxus qui balance des éclairs tro swagg, etc.) C'est ça qui fait toute la différence.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 septembre 2013 à 21:05:49

Ouais je pense aussi qu'il doit être lié à Tartaros.
Du blabla sur la flamme, sur la glace, un bisounourssage de Minerva, un retournement de situation de fin d'arc, un combat pour Natsu... Une quinzaine de chapitre grand max. j'imagine. J'espère plutôt.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 septembre 2013 à 21:07:36

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 9 septembre 2013 à 21:05:30 Avertir un administrateur
C'pas Gray le problème, c'est le fait que les gens jettent le chapitre où il apparait et/ou combat juste parce qu'il y ait, alors que ses prestations sont les plus recherchées que tu trouveras dans le manga, beaucoup plus que celle des autres mages (n'importe lequel, quasiment) qui se résument à "je krash du feu", ou "je fé tou pété, mdr".
J'suis loin d'être fanboy, son pouvoir est même carrément loin dans mon classement (balancer des armes de glace, c'est vite redondant), mais les situations où il gagne sont originales et l'auteur réussit à chaque fois (ou presque) à rendre ses combats intéressants de mont point de vue ce qui n'est pas le cas de tout le monde (koukou Natsu qui krash du fe, Erza qui trouve une armure tro puissant, Luxus qui balance des éclairs tro swagg, etc.) C'est ça qui fait toute la différence.

:d) Bah contre Ultear c'était cool. :ok:
Contre Rufus... Ça l'était moins... Autant le coup des armes infinies ça passe, autant le " olol ge konné du fe + pui100 " moyen... :noel:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:14:18

Si pour toi recherché c'est "lol en fet il crain la glace spécial du village lol" il en faut un peu plus pour moi.
Le truc, c'est que cet arc regroupe tout ce qui ne va pas dans Fairy Tail, on est retourné sur des arcs concentrés uniquement sur la Team Natsu, mais avant (Surtout île Tenjou) on s'en foutait parce qu'on avait toujours des personnages qui en valaient la peine à coter.
Il est triste de voir que les personnages de la Team Natsu ne dégagent plus grand chose, toujours le même humour, toujours les mêmes situations, il n'y a plus aucune surprise.
Alors retourner en arrière et mettre uniquement ces personnages, c'est un retour en arrière énorme, c'est fade et c'est pour ça que pas mal de monde trouvent que l'arc est pas terrible.

Tu rajoutes à ça un scénario déjà vu, des personnages pas très bons et ça t'en fais un des arcs les plus mauvais du manga.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 septembre 2013 à 21:23:18

Ils auraient pu virer Erza, Lucy et Wendy vu qu'elles étaient pas obligatoires pour la mission et les remplacer par Gajeel, Mirajane et Kana. ( par exemple ) :(

Il parait que Grey se sent proche de Kana ( cf : Sorcerer fourni avec le tome 19 ), on aurait pu voir leur relation pendant un arc. :(

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:32:39

"Si pour toi recherché c'est "lol en fet il crain la glace spécial du village lol" il en faut un peu plus pour moi. "
:d) C'est du Fairy Tail : si je voulais vraiment un manga qui me sort des trucs où je reste sur le c** à chaque chapitre, je vais voir ailleurs. FT c'est du nekketsu de base, et le combat de Gray rentre dans la continuité de ce qu'on a toujours eu, rien de nouveau (c'est juste le fond qui change, pas la forme).

"Le truc, c'est que cet arc regroupe tout ce qui ne va pas dans Fairy Tail, on est retourné sur des arcs concentrés uniquement sur la Team Natsu, mais avant (Surtout île Tenjou) on s'en foutait parce qu'on avait toujours des personnages qui en valaient la peine à coter. "
:d) Les perso de FT sont tous vides, hein, sans exception. T'en a pas un pour rattraper l'autre, ils ne donnent rien. A la limite avant tu pouvais avoir Gerard / Sieglein mais depuis Oracion Seis c'juste un perso parmi la multitude d'autres personnages fades, stoo. C'pas une nouveauté.
Après si tu t'attends à un changement tu ferais mieux de lire d'autres manga bien meilleurs concernant la pronfondeur des perso pour prendre ton pied (Rave, par exemple ?). Là au moins t'es sûr de ne pas être déçu, parce que vu comme c'est parti, on n'a pa fini de se taper du Natsu pendant X arcs encore.
Mais faut pas venir me dire "on avait de bon perso mais on est revenu sur les loser".

C'est ça le truc, l'arc est comme le reste : les arcs d'avant sont très loin d'être epic, et si on est parfaitement objectifs ils sont entre "totalement nazes" et "m'ouais, c'est toujours ultra naze même si on change de décors".
En lisant, soit tu rabaisses tes attentes en sachant pertinemment que tu ne liras pas un chef d'oeuvre mais en prenant ton pied quand même, mais tu dois le faire sur la totalité du manga en passant outre les nombreux défauts (power up, l'amitiay, les perso fades, les arcs vides du début, l'histoire prévisible à souhait, les combats chiants, l'histoire qui n'avance que très rarement, les plans culottes, l'humour redondants (à l'exception de Virgo qu'on n'a pas beaucoup vu donc ça passe), etc.), soit tu est objectif sur l’entièreté de l'oeuvre et donc pas de "l'arc en cours est à chier", parce qu'il n'y a pas vraiment grand chose que le différencie des autres arcs... wait il n'est pas terminé donc on ne peut pas le juger encore.

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:35:23

Dans FT il y a une dizaine de personnages bien plus intéressants que la team Natsu, stop la mauvaise foi :rire:
Et je n'ai pas a rabaissé mes attentes, j'en attends pas grand chose du manga et la plupart du temps je défends ce même manga des Haterz, mais là c'est vraiment de la merde, tous les personnages (Sauf quelques uns) sont nuls, l'histoire comme je l'ai dis, c'est du déjà vu, fin bref pas du tout intéressant comparé aux derniers arcs.

Comparer cette quête en mousse aux arcs comme PL ou le Tournoi c'est vraiment être d'une mauvaise foi ultime :rire:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:37:02

Et quand je dis FT, c'est la guilde FT.
Dans le manga y en a bien plus.

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:43:20

Hormis Erza, non, les autres personnages ne sont pas plus intéressants que la team Natsu, vu que eux au moins ont un certain Background (Natsu et Wendy sont des DS, Gray a sa stratégie, Lucy et sa mère morte un 7 Juillet).
Le reste des personnages sont tout autant nazes que le reste de la team Natsu : pouvoir de l'amitiay, stoo.

Perso ça ne me dérange absolument pas, mais me dire que les autres personnages sont plus intéressants... m'ouais.
Mais comme je suis loin d'être une lumière, j'attends quand même une liste de personnages plus intéressants que la team Natsu. Ah et aussi le moment où Mashima a parlé de "quête", avec "l'arc se terminera bientôt".

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:48:45

"Comparer cette quête en mousse aux arcs comme PL ou le Tournoi c'est vraiment être d'une mauvaise foi ultime"
:d) Pas faux. Non seulement parce que comparer un "arc en cours" avec un "arc fini" c'est débile, mais en plus comparer un arc "Edolas" avec un arc "Secours à Makao" c'est juste totalement inutile. En plus, si on suit ce que tu dis, c'est même comparé "petit arc du type 'secours à Makao' ", avec un "gros arc fini type Edoras"... j'vois pas vraiment l'utilité.
Tout ce que je dis, c'est que l'arc n'est non seulement pas fini, mais en plus pas si pété que ça... ou alors les autres arcs le sont aussi si on prend en compte les "défauts de chaque arc" (donc exit une comparaison entre arcs).

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:49:06

petit arc en cours*

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:49:15

Dans la guilde :

Gajeel
Luxus
Mirajane
Kana
Freed
Bixslow
Elfman
Entre autre.

Dire que tous ces personnages là son nazes c'est vraiment de la mauvaise foi.
Mais tu as raison, cet arc est le meilleur arc du monde supérieur à tous les autres arcs (Lol) et la Team Natsu surpasse tous les personnages (Double Lol).

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:50:54

L'arc est à chier, le grand Gnilfauk a parlé. :ange:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:51:24

Bah oui.
L'arc est inintéressant.
Mais bon ya graille ki fé boum boum sé le meilleur arc du monde lolilol.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
09 septembre 2013 à 21:53:44

Gnil :d) quand pense tu que l'arc va finir (porter son vrai chapitre final quoi )

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:54:08

t'peu arrété d'parl kom sa ? C'chian, ta vue ?

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:54:42

Dans 5-6 chapitres je suppose.
Voire moins avec le titre du chapitre prochain on verra.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 septembre 2013 à 21:55:17

Même si Gnil est pas très ouvert d'esprit visiblement, tu me sembles pas très ouvert au point de vue de Gnil non plus... :noel:

La preuve étant que t'as demandé une liste, il te l'a donné, et tu ne l'a même pas calculé.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
09 septembre 2013 à 21:58:42

Bien , un pari der longue duré gnil ?
Sans mauvaise foi ni rien hein , je donne deux mois de + a l'arc en + de tes 5 6 chapitre
alors ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment