Commencons par le commentaire idiot du lot :
" Et oui luxus a les même sens que les autres DS rage bien "
Merci de cette touche d'humour, rappelle-moi quand tu avanceras enfin quelque chose avec du concret, ça me changera de d'habitude 'Mr. Supposition'.
" Le fait que Luxus durant bataille de FT en fait chier Natsu autant que Jellal. "
Dans un sens c'est du no-match dans les deux cas, et que ça soit Gerard ou Luxus notre gaillard s'est retrouvé au sol complètement meurtri suite à ça (même si Gerard s'est ménagé pour protéger le R-System apparemment). Que ça soit la scène où il commence à jeter des cailloux sur Gerard ou s'apprêtait à prendre le Raging Bolt, même s'il était mal à ce moment il parvient à se relever et continuer dans les deux cas. Je vois où tu veux en venir sur ce point, mais ce n'est pas non plus parce qu'un personnage prend la misère par deux mecs que ceux-ci sont égaux. Dans tous les faits précédents, tout affirmait que Gerard était un des mages les plus puissants de Fiore (membre du Conseil + Mage Saint avec une projection psychique, c'est pas rien). Mais de là à pouvoir dresser un classement / rapport de force sur ces maigres éléments, je ne trouve ça clairement pas approprié à mon sens. Comparé à cela Luxus n'est même pas le plus fort de sa guilde (Guildartz est devant, et à l'époque Mistgun pouvait bien tenir contre lui malgré qu'il ne soit pas réellement magicien). Je ne veux pas dire par là que Luxus est faible, mais les circonstances sont pas à son avantage pour comparer ces deux-là sur le 'début' du manga : /