91
C'est pas cool mais ça rend l'attitude de Thorgil logique, ça faisait quelques chapitres que je me demandais pourquoi il était si enthousiaste alors qu'étant habitué à la guerre il devait bien se rendre compte que le combat allait être trop déséquilibré et que ça allait être un massacre pour les fermiers.
Pour la même raison Ketil ne doit finalement pas être le vrai Iron Fist Ketil. A moins qu'il soit tellement aveuglé par la colère qu'il ne se rend même plus compte du déséquilibre des forces et que Snake ai menti pour que ses potes aient une raison de se barrer.
Arneis je me fous un peu de ce qu'elle devient
j'attends surtout de voir comment va tourner la bataille, normalement à terme les fermiers, Ketil, Snake et Thorgil vont tous se faire tuer sauf si la tentative de Thorgil se solde par une capture d'otage du roi.
Et en parlant du roi je ne vois pas trop comment lui et Thorfinn vont de nouveau se rencontrer si Thorfinn se sauve ailleurs, il y a forcément un moment où c'est prévu le manga étant basé sur l'antagonisme entre ces deux persos, sinon je ne vois pas l'intérêt de les avoir fait devenir l'opposé de ce qu'ils étaient chacun dans le passé. Dans la première partie du manga Thorfinn était sans coeur et pro-guerre, Canute était une chochotte pro-paix et maintenant c'est le total inverse : Canute est devenu comme le jeune Thorfinn tandis que ce dernier est maintenant comme le jeune prince, les deux ayant des visions de la personne qui les a le plus marqué ayant apporté ces changements (Askelaad et le roi Sven). C'est obligé qu'il va finir par y avoir un gros clash entre les deux, c'est pas possible autrement