CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vinland saga

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 75»
Page suivanteFin
Milhwolf Milhwolf
MP
Niveau 25
14 août 2015 à 15:46:16

Moi tome 3 alors :D

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 18:13:03

Tu es au debut :)

Obito065 Obito065
MP
Niveau 5
28 août 2015 à 16:47:53

Le 14 août 2015 à 13:11:37 FuLiiX a écrit :
Vous êtes tellement loin moi j'en suis au chap 110, le dernier sortit quoi :hap: Mais sinon excellent manga et la partis des esclaves et une des mes préférés :D

On est au chapitre 118 ici mec :p

Obito065 Obito065
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 02:56:48

119 * d'ailleur... et quel chapitre ! du génie ! :up: :spoiler:

Un chapitre très cru est très fort, où on découvre un thorfinn sans aucune pitié et remords. Alors oui on a déjà vu ce thorfinn là auparavant dans le prologue, mais jusqu'à présent c'était toujours plus ou moins contre des soldats ou adversaires random, sans background particulier. Là on le voit détruire de sang froid la vie de Hild en tuant son père, et en reproduisant exactement le même acte qu'Askeladd lui a fait subir des années auparavant, et le pire c'est qu'il ne s'en rend absolument pas compte !
On a donc ici notre héros exposé de la façon la plus cruel jusqu'à présent, et là où dans le prologue on avait toujours une forme d'attachement, de compréhension et de compassion pour lui, là on ne peut que trouver son acte répugnant, et je trouve ça très osé et très fort de la part de Yukimura qui me surprend toujours plus.

La suite du chapitre est tout aussi intéréssante avec Hild qui se réveille dans un décors magnifique :aaa

N'hésitez pas à partager vos impressions sur ce dernier chapitre !

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 03:03:59

J'ai aussi trouvé ce chapitre très cruel et ironique pour la raison que tu as cité mais bon c'est ce qui fait le charme de vinland saga :ok:

Message édité le 29 août 2015 à 03:04:37 par Laoufette-kun
Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 03:10:11

Après je pense qu'il voit Hild comme lui enfant en fait.

Il pense que si il n'avait pas été faible il n'aurait pas été pris en otage et son père n'aurait pas été tué.

Cocoperroquet Cocoperroquet
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 01:27:46

AAAAH! J'ai kiffé ma race sur les derniers chapitre!

Et c'est là où on peut voir à quel point Yukimura est un excellent scénariste.

Hild n'est pas chasseuse pour rien, elle l'est par philosophie, une philosophie qu'elle a adoptée après avoir mis en conflit les propos de son père et ceux de thorfin, le fait qu'elle soit chasseuse et qu'elle utilise l'arbalète est parfaitement justifié à travers son expérience (le raide du village et la rencontre avec le chasseur) mais aussi à travers sa passion pour la mécanique qui nous est présenté avant. Tout parait si fluide à lire, franchement c'est génial!

Et puis quel bonheur de revoir Thorfinn jeune, Askeladd et le mec avec ses vêtements de peau et son bonnet! Même si c'est de loin, de manière floue, tu reconnais forcément un ou deux membre de la bande! :coeur:

Obito065 Obito065
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 12:07:36

Le 02 septembre 2015 à 01:27:46 Cocoperroquet a écrit :
AAAAH! J'ai kiffé ma race sur les derniers chapitre!

Et c'est là où on peut voir à quel point Yukimura est un excellent scénariste.

Hild n'est pas chasseuse pour rien, elle l'est par philosophie, une philosophie qu'elle a adoptée après avoir mis en conflit les propos de son père et ceux de thorfin, le fait qu'elle soit chasseuse et qu'elle utilise l'arbalète est parfaitement justifié à travers son expérience (le raide du village et la rencontre avec le chasseur) mais aussi à travers sa passion pour la mécanique qui nous est présenté avant. Tout parait si fluide à lire, franchement c'est génial!

Et puis quel bonheur de revoir Thorfinn jeune, Askeladd et le mec avec ses vêtements de peau et son bonnet! Même si c'est de loin, de manière floue, tu reconnais forcément un ou deux membre de la bande! :coeur:

T'as tout dit, Yukimura est vraiment un génie, et je crois qu'on est vraiment pas prêt pour l'arc en cours, je veux dire, pas le sous arc " la chasseuse et la proie " mais plus largement l'arc du voyage vers la Turquie, qui je pense sera sans forcer le meilleur arc du manga ?

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 16:45:28

Bon, petit bilan après la lecture de 14 tomes. Reste le 15 et quelques chapitres il me semble. :hap:

:spoiler:

Alors, pour être francs, au début, c'était pas ça, mais alors vraiment pas.
On enchainait cliché sur cliché, le gamin trop badass qui veut se venger, le mercenaire faussement malicieux qui sort des "oula oula" à tout bout de champs alors qu'il est balaise, le père du héros qui est Superman, les combats sacrément vides.
Disons que jusqu'au tome 6 environ (il me semble), c'était sans intérêt.
Thorkell était sympa mais rien de fou non plus.

Et puis on arrive à la "trahison" d'Askeladd d'avec les Danois, et là ça a commencé à prendre une certaine dimension.
Le tome 8 était excellent, et contrairement à beaucoup, j'ai trouvé que la suite était de mieux en mieux.

J'ai adoré la partie à la ferme, le développement de Thorfinn, Einar, Arteis, la famille Ketil, les mercenaires, etc etc ...
C'était top, quelque chose qui sort du commun et qui le fait bien, impec'.

D'ailleurs je trouve la transition un peu forte, on passe d'un truc hyper classique à quelque chose d'original et intelligent, tant mieux mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est pas la même personne qui a fait les premiers tomes et les derniers. :hap:

Bref, bonne découverte!

Oh et j'aime beaucoup Serpent.
Et pas trop Knut, qui a été mal géré, le type passe de pleutre à grand Seigneur sûr de lui et mentalement hyper fort, c'est trop gros.

:spoiler:

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:07:51

Shinsusenju :d) Je pense que c'est fait exprès le côté cliché de la première partie.
Il y a plein de comparaison entre le prologue et la ferme.

Juste un exemple.
https://www.noelshack.com/2015-37-1441982993-vinland-saga-1571903.jpg
Ce passage-ci par rapport à sa réel réaction.
Il y en a pleins d'autres, la flemme de tous les cité de toutes façon on les remarque facilement.

C'est vraiment bien foutu ce petit côté.

Sinon tu as raison pour le changement drastique de comportement, c'est trop brusque quand même, peut-être la seule grosse incohérence du manga. :(

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:09:43

Probablement Laoufette, je ne nie pas le talent de l'auteur. Peut-être juste que c'était brutal.
Comme le changement de style, mais peut-être que là aussi c'était voulu, difficile à dire.

Et oui, Knut (Canute en anglais ?), quand j'ai lu "il a le même regard que Thors", tout ça alors qu'il a discuté 1 minutes avec le père qui s'enfile des tonneaux de bières ... Non, c'était trop. :hap:

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:12:15

Je ne lis pas en français donc perso c'est canute :hap:
Après mis à part le changement trop brusque, j'aime beaucoup le personnage.
Il a une vrai présence maintenant. :ok:
D'ailleurs la cover 11 avec lui est magnifique :oui:

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:17:09

Ah bah j'aime pas son design non plus.

En fait j'étais habitué à son côté fille, alors quand je l'ai vu avec de la barbe ... :hap:

Mais oui, le dénouement à la ferme va en sa faveur, il a fait le bon choix, à mon sens.

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:20:28

Même sa folie où il voit la tête du vieux roi est super intéressante je trouve.

Blackrich Blackrich
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:38:08

Canute :( :( :(

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:42:19

Faut aimer le délire avec Sven. Perso ça me dérange pas, mais faut pas que le perso n'existe que par ça pour la suite.

Sinon le topic est un peu vide, c'est dommage. :(

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:50:59

Le 11 septembre 2015 à 17:42:19 Shinsusenju a écrit :
Faut aimer le délire avec Sven. Perso ça me dérange pas, mais faut pas que le perso n'existe que par ça pour la suite.

Sinon le topic est un peu vide, c'est dommage. :(

Ouep il y a très peu de lecteurs de VS sur ce forum on dirait. :(
Tu vas enchaîner après le tome 15 ou tu attendras la parution?

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:52:17 par Laoufette-kun
Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:53:49

Je vais enchainer je pense. :oui:

Laoufette-kun Laoufette-kun
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:55:03

J'avais pas su attendre non plus.
J'ai les tomes aussi mais j'étais trop hype :hap:

Shinsusenju Shinsusenju
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 18:09:15

Ça va être intéressant de voir comment Thorfinn va se débrouiller sans se battre.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment