Va t-on nous annoncer qu'il y aura un tome 14
Plutôt un anime je dirais, si Thorfinn doit trouver une terre de paix de l'autre côté de l'océan ça parait assez évident depuis longtemps qu'il y a des tonnes de tomes supplémentaires à venir.

@ [Dr_Tenenbaum]
Si on se fie au fait qu'il doit devenir comme son père au début de la série effectivement il va se remettre à combattre après un passage de rejet massif de la violence, sauf qu'il ne le fera pas de façon léthale, il se contentera juste par exemple d'assommer les autres. Je ne le vois pas se remettre à donner des coups de dagues ou couper des têtes en mode super rageux sanguinaire comme avant.
Et à voir la fin des raws du prochain chapitre oui il risque bien d'y avoir une confrontation et de se passer un truc
Sinon, j'étais un peu choquée que l'autre fille soit morte sous les coups de l'autre là
Ca peut paraitre choquant de notre point de vue actuel, mais ça retranscrit bien que dans le temps les esclaves ils étaient pas à la fête (et même, les femmes battues qui meurent faut pas croire que ça n'arrive plus aujourd'hui, tout comme il ne faut pas croire que l'esclavage a été aboli de partout). C'est très bien comme ça je trouve, elle a remplit son rôle de lancer le héro sur un but précis, ça aurait été superflu de la garder plus longtemps.
Vinland Saga c'est un des rares mangas (et même sûrement le seul que je suis) où tu n'a pas de personnages féminins qui viennent constamment s'imposer dans une histoire d'hommes avec des amourettes à la con. Ca permet de se concentrer sur des thèmes précis comme la guerre, la paix, le "vrai guerrier", et ça rend la série originale, au lieu de tomber dans des éternels clichés du genre "han, je vais combattre car j'aime trop miss gros boobs et je veut la plott... la protéger". Et surtout ça rend aussi le monde de Vinland Saga plus réaliste et plus crédible par rapport à la réalité historique de cette époque, l'égalité des sexes ça n'y existait pas et les hommes étaient au premier plan, n'en déplaise aux lobbys féministes qui, s'ils se penchaient sur cette série, voudraient sûrement la dénaturer en imposant un quota de femmes fortes au côté de Thorfinn