CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aides pour les hésitants

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:06:35

Bonjour! :)
Tout d´abord je me doit d´expliquer le titre de ce topic...
Ici les personnes hésitants à faire une ou plusieurs séries peuvent demander l´avis de ceux qui les possèdent. Un avis argumenté un minimum de préférence... pas trop de "sa pèt grav a donf" ou de "moi je kiffe tro pa c merdik" svp... :hap:
Ainsi, multitudes de topics "inutiles" seront évités! :)

Je commence, je me propose pour conseiller.
Mes mangas:
http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=18853
J´ai donné une note a presque tous les mangas que j´ai lu.
N´hésitez pas à me demander de justifier une note! :-)
J´ai aussi posté quelques avis, mais pas énormément par manque de temps. J´en écrirai bientôt quelque uns mais ils mettent du temps à être publiés.

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:56:01

Je vois que j´ai du succès... :hum:

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:23:13

Il te manque Genshiken 3 :-p

Flippy17
Flippy17
Niveau 8
18 octobre 2007 à 21:03:58

Moi j´ai envie de te soutenir dans ton initiative :-)

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:22:07

Merci Flippy! :-)
Soukyan :d) je l´achète demain promis :-p

sirol9
sirol9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:26:06

Death Note
One Piece
DBZ
Rainbow
Gunm
Blame
Jojo´s Bizzare Adventure
Shaman King
Dragon Head
Conan

(Sinon pas la peine de me recommander Kyo ou Naruto, mon frère les a..)

Voilà. Il me semble que je n´en ai pas oublié.

sirol9
sirol9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:27:30

.lol: j´ai oublié le début de la question.

Alors les mangas que j´ai cité ci-dessus, sont ceux que je possède.
Alors à part ceux-là, quel manga me conseillez-vous de commencer?

sirol9
sirol9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:31:08

Je vois pas la note pour tes mangas, sur le site. J´ai cherché, mais je trouve pas où tu as mis les notes.

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:36:09

Tu clique sur le lien, puis tu va dans "profil de Oomike", et il y a un onglets "ses notes"

OoMike
OoMike
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:40:33

Sinon regarde mes séries préférés, je te les conseillent toutes :)

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
19 octobre 2007 à 01:35:16

Bah je vous demande conseil et bon sens.

Je pense collectionner One Piece ou Card Captor Sakura.

OP: J´ai peur que sa prenne trop de temps pour les collectionner
CCS: Je doute du contenue !

Aider Moi !

Renge
Renge
Niveau 10
19 octobre 2007 à 09:43:47

Jojo´s. 9/10.
Dans mes bras. :content:

Katua
Katua
Niveau 8
19 octobre 2007 à 11:21:38

Pour yoshi_boy : CCS s´adresse à un public plutôt jeune mais reste beaucoup moins niais que l´anime (surtout notre version)
Après, faut voir si tu supportes le genre de shojo dans ce goût là, mais sans trop la prendre au sérieux, ça reste une excellente série très belle ;)
Et puis pas très longue, il me semble...

yoshi_boy
yoshi_boy
Niveau 7
19 octobre 2007 à 12:34:36

CCS 12 Volumes :3

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:44:37

Je me propose pour aider les hésitants :)

Mais j´en suis moi même un en fait ^^

Voila ce que je recherche. Mes lectures s´orientent de plus en plus vers des séries comme Detenu042, Planètes, Real, ou même Heads (mais dans une moindre mesure celui là).
Le point commun entre ces séries ? Des séries calmes, centrées sur l´Homme lui même et non sur l´action. Des séries qui sont touchantes, qui font passer un réel message. Des séries humaines.

Par ailleurs je vous recommande deux séries en particulier :

Planètes et Real pour ceux qui aiment les seinens :

Planètes : J´ai tout simplement adoré ce manga. Une histoire simple et complexe à la fois, à l´image des protagonistes, qui sont si criants de vérité.
Des dessins que j´ai trouvé superbe, ni trop surchargé ni trop vides, juste ce qu´il faut, avec les traits où il faut.
Une émotion bien présente pendant la lecture, qui va du rire à la compassion, de l´égayement à la tristesse.
Un schéma narratif efficace, étant une succession d´histoires courtes mettant en scène les 3 personnages principaux, et nou permettant de mieux les connaître au fur et à mesure des pages.
Une édition de très bonne facture, sauf peut être pour un prix un peu trop élevé (9,45€). Mais il n´y a que 4 tomes, ce n´est définitivement pas un argument assez convaincant pour empêcher de mettre la main à son porte feuille pour se procurer ce petit bijou.
Planètes, cay le bien.
9,5/10

Real : N´ayant pas été vraiment emballé par le premier tome, j´ai mis assez longtemps avant de me procurer la suite, faisant passer d´autres achats en priorité. Et bien c´était une erreur.
Je le dis haut et fort : Takehiko Inoue est un artiste. Un artiste comme il y en a un tous les 10 ans.
Il joue avec nos émotions, avec la mise en scène, et ses dessins sont époustouflants de réalisme. On sent que ce mec bosse dur pour nous fournir un manga de qualité en tout points. Son oeuvre est humaine, simple, et terriblement efficace. C´est sûrement l´un des mangas qui m´a le plus touché pendant une lecture.
9,5/10

OoMike
OoMike
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:10:01

Merci d´avoir répondu à mon appel metroidplasmer :ok:

Le but premier de ce Topic est bien entendu de conseiller des hésitants entre 2 ou 3 séries, exactement comme pour yoshi_boy :oui:

Katua
Katua
Niveau 8
19 octobre 2007 à 18:14:23

Si tu ne l´a pas encore lu/vu, je pense que Monster devrait largement pouvoir te convaincre :)

L´histoire se situe en Allemagne dans les années 90. Un neuro-chirurgien, décide de sacrifier sa carrière en sauvant un petit garçon plutôt que le maire de la ville. Dès lors, sa vie bascule dans le cauchemard. Lorsque ses supérieurs sont retrouvés morts empoisonnés, il est tout de suite accusé du meurtre et doit fuir. Les années passent et il découvre que le garçon a qui il a sauvé la vie dans le passé est devenu un être brillant et beau mais surtout un véritable monstre sans pitié, cruel et manipulateur.

Je pense que niveau humain, tu devrais y trouver ton compte ;) L´histoire et les personnages, sont absolument terribles...
L´intrigue est surtout policière mais explore aussi pas mal les tréfonds du cerveau humains. Quelques clichés et lenteurs, mais l´ensemble reste très bien maitrisé. A voir (74 épisodes) ou à lire (18 volumes).

Mon frêre a acheté le premier volume de Planètes et je confirme, ça déchire sa mémé correctement ^^

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:19:58

Ah je suis désolé de ne pas avoir fait un listing des mangas que j´ai lu/vu (sa aurait été un peu long^^) mais les Naoki urasawa sont dedans :-)))

Merci quand même de m´avoir répondu :-) (désolé de t´avoir fait écrire ce long message :/ )

Katua
Katua
Niveau 8
19 octobre 2007 à 18:38:09

Haha pas grave, de toute façon, c´est toujours ça pour les âmes en peine qui viennent sur ce topic à la recherche d´une bonne lecture ;)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:12:10

@ katua : J´avoue Monster c´est assez énorme =D ET 20yh century Boys aussi :bave: (à quand le 21st ?? )

Le premier tome de PLanètes c´est de la gnognotte comparé aux 3 autres \o/

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma