CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aides pour les hésitants

OoMike
OoMike
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:30:12

Attention aux spoil!
Je suis au tome 35 de Kyo (on me les prête, je n´aurai jamais fait cette série. Ce que vous apprendrer ce sera juste le nom du "Boss Final" (en tout cas là ou j´en suis). Ce n´est pas un gros spoil mais je préviens quand même. Il y a aussi le lieu... :spoiler:

Avis sur Samurai Deeper Kyô
Note : 5/10
Mouais... Pas vraiment ma tasse de thé... Samurai Deeper Kyo est un manga très bien dessiné et... c´est tout... Ce manga est répétitif à un point absolument effarant. Ils arrivent en terre Mibu vers le tome 15... et y sont encore 20 volumes plus tard! A part un très bon méchant (l´ex roi rouge), les persos ne sont pas très intéressants, mais le pire reste le déroulement des combats. Absolument le même schéma à chaque affrontement important! 1) Le méchant à le dessus 2) Le gentil est presque mort 3) Il pense à ses amis/sa fierté/etc... et devient plus fort que le méchant 4) Le méchant montre "sa véritable force" (/!\ phrase dite au moins 2 fois par volume, et c´est vrai: "c´est donc ça, la vraie force de _ !" ) 5) Le gentil est tout défoncé 6) Il utilise
"la-technique-de-la-mort-qui-tue-encore-plus-forte
-que-celle-du-tome-d´avant" 7) Le méchant à perdu. Et je ne rigole pas, c´est véridique. En plus à part quelques rares exceptions, le méchant vaincu est en fait très gentil, c´est pas sa faute si il a tué 200 personnes, il a vécu des choses difficiles... et quand il meurt les gentils sont tristes. Bref, Un manga saoulant.

Fin des :spoiler:
Chose que je n´ai pas dites, la série compte 38 volumes en tout. C´est un peu cher pour lire toujours la même chose :ouch2: . Si vous n´avez pas remarqué le phénomène de "c´est donc ça...", relisez en quelques uns à la suite, sans les 2 mois de coupures entre chaque volume :hum: .
Vraiment mon gros coup de gueule dans la catégorie "mangas à gros succès". :(

Sawens
Sawens
Niveau 10
26 octobre 2007 à 02:30:33

@ Sirol9.

Tu pourrais essayer Hunter X Hunter vraiment très bon dans la catégorie "Shonen". Bien sûr, je ne pense pas être un grand connaisseur loin de là! (je n´ai lu que 6-7 séries max) Toutefois, j´ai trouvé cette série très intéressante et attachante (personnage charismatique, on tombe pas dans une "routine"). Comme beaucoup de personnes d´ailleurs. Enfin, c´est toi qui voit à la fin, mais je te conseille vivement d´au moins y jeter un coup d´oeil pour te faire ton propre opinion.

OoMike
OoMike
Niveau 10
26 octobre 2007 à 13:08:38

Hunter x Hunter est très très bon au début, au milieu, mais la fin part un peu en c*****e, les dessins aussi...
Exactement comme dans Yuyu Hakusho (du même auteur, en 19 volumes).
Personnellement je te conseille les 2 :-) , peut être un léger mieux pour Yuyu Hakusho.
A savoir HxH reprend sa parution (qui était stoppée), mais il y a un risque qu´il reste inachevé :malade: , ou que la fin soit bâclée :-( .

OoMike
OoMike
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:15:50

Besoin d´aide?

PPOOPPOO
PPOOPPOO
Niveau 7
08 novembre 2007 à 16:18:38

bonjour,
je veux lire des mangas mais je ne sais pas quel manga je devrais lire car je ne m´y connais pas en mangas ... pouvez vous me conseiller un bon manga genre action/aventure ?
Merci d´avance

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:38:17

Dans l´action/aventure tu as que l´embarras du choix!
One Piece et Dragon Ball d´abord: ce sont les deux qu´il FAUT absolument avoir lu :ok:

sinon en vrac : Naruto, Bleach, Kenshin, Inuyasha, Hunter x Hunter...
et en manga de sport (ils valent le coup aussi) : Ippo, Eyeshield 21, Prince of Tennis...

PPOOPPOO
PPOOPPOO
Niveau 7
08 novembre 2007 à 17:39:33

et dans le genre comedie ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:46:43

Bon déjà One Piece et Dragon Ball sont très drôle (DB les dix premiers tomes en tout cas)
sinon il y a "Dr Slump", "Ranma 1/2" et "Urusei Yastura", "Yotsuba to" et "Azumanga Daio", "Love Hina", "Yakitate Japan" etc...

je te dis qu´une chose les manga de Akira Toriyama jette-toi dessus! (donc DB et Dr Slump au moins)

PPOOPPOO
PPOOPPOO
Niveau 7
08 novembre 2007 à 17:54:51

Ces mangas se trouvent facilement dans des librairies ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:07:56

:oui: tous ceux que j´ai cité oui sans problème ^^
(quoique Dr Slump c´est plus dur à trouver)

One Piece l´auteur c´est Oda Eiichiro, c´est un manga qui raconte les aventures d´un équipage de pirates. Il y a de la bonne bagarre, c´est souvent à crever de rire et l´histoire est très bien faite, c´est même de mieux en mieux! Le seul petit problème c´est le dessin: faut s´y habituer mais après... waouh! :bave:

Ranma et Urusei Yatsura, c´est de Rumiko Takahashi, c´est totalement déjanté! les persos sont hyper loufoques et ils leur arrivent tout un tas de trucs pas possibles (fantômes, extraterrestres, pervers, transformations...)

Yakitate ça parle de boulangers. ça à l´air bizarre commeça mais c´est trop drôle: surtout parce qu´à chaque fois que quelqu´un goûte le pain de tel ou tel perso ben il a une réaction complètement délirante.

Bon je vais m´arrêter là, tout ça pour dire que si tu veux te marrer ceux là vont pas te décevoir :ok:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
08 novembre 2007 à 18:13:18

PPOOPPOO (chaud ton pseudo XD) je vais te conseiller pour ma part Yakitate Ja-Pan :ok:

• recherche l´avis qu´il avait laissé sur un autre topic*

Ayé je l´ai repêché !

Avis sur les 5 premiers tomes (oui je l´ai fait en 2 fois) :
Yakitate Ja-Pan tome 1 à 5 : J´ai adoré ces 5 premiers tomes *o*
C´est une série complètement barge ! A se demander si le mangaka ne vient pas de sortir d´un asile psychiatrique ! C´est tout bonnement hilarant, pas du tout prise de tête... C´est le manga ou je me suis le plus marré... Ca le faisait trop pas parce que j´ai lu le 3 et 4 hier soir avec des amis, pendant que eux regardaient Saw 3 pour halloween et je me pétais de rire tout seul a des moments cruciaux du film :lol:
Les personnages sont énormes, ont tous un côté attachant et un côté énervant ^^ et un côté délire.
De plus, c´est le seul manga ou je suis content de trouver des bonus en fin (ou début) de tome, qui sont tout simplement à tomber de rire
Les dessins ne sont pas ultra beaux, mais restent très corrects et n´altèrent pas du tout la lecture. Les émotions sont très bien retranscrites.
L´histoire est elle aussi totalement barrée, des combats de boulangerie quoi
Tout simplement... croustillant de plaisir !
9,5/10

Yakitate Ja-Pan tome 6 à 12 : Mon dieu mais quel manga ! Ma nouvelle drogue, tout simplement.
Hashiguchi répond parfaitement à mes angoisses de répétition de l´humour et arrive à se renouveller constamment au fil des tomes, que ce soit au niveau des répliques qu´au niveau des situations plus que cocasses.
Les personnages sont toujours fidèles à eux mêmes, parfois hilarants parfois touchants, et de temps en temps vachement classes
Mais le mangaka ne se contente pas seulement de réutiliser les mêmes personnages. De nouveaux protagonistes arrivent à foison au fur et à mesure des tomes, à l´occasion de la coupe Monaco, tous aussi délirant les uns que les autres (mention spéciale pour Pierrot le Clown et la Pyramide mdr).
Vivement la suite !
9/10

PPOOPPOO
PPOOPPOO
Niveau 7
08 novembre 2007 à 18:13:34

ok, merci :)

OoMike
OoMike
Niveau 10
10 novembre 2007 à 10:12:16

Yakitate JaPan...
Je doit avouer que lorsque le 1er volume est sorti, je me suis marré (un manga sur le pain :ouch2: ?? )
Mais je n´entends que du bien de cette série, donc je la ferai peut être après noël :noel: . Avant ça je doit finir quelques séries (Ranma 1/2, Psychometrer Eiji et Black Cat).

/!\Important/!\ Il me semble que la série est fini au Japon après une vingtaine de volume. De quoi conforter ceux qui ne veulent pas s´engager pour 50 volumes, de quoi décourager ceux qui misaient sur 10 tomes.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:09:14

La série se termine au 26ème tome :)

ocanom
ocanom
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:54:56

Question : Dorohedoro, ça donne quoi ?

Feitan59
Feitan59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 09:45:22

C´est une bonne initiative ce topic, justement j´ai vu un manga en librairie repondant au nom de sidooh, j´aimerai savoir ce que vous en pensez... merci d´avance :noel:

bree
bree
Niveau 6
11 novembre 2007 à 10:05:26

mangas excelents :
naruto
detective conan
yugioh
dragon ball
blackcat
death note

moi perso j´aime pas trop one piece

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
11 novembre 2007 à 14:42:52

@feitan59: Sidooh c´est un très bon manga de samouraï, je conseil :-)
Par contre le dessin est assez particulier faut s´y faire mais à part ça c´est du bonheur

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:54:03

J´ai entendu de très bons écho sur Sidooh mais je n´ai jamais commencé l´aventure pour de bonnes raisons :
- le prix (panini...)
- les couvertures (beurk)
- le dessin (les traits sont brouillons, les personnages aussi...)

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:06:03

Bonjours, je ne suis pas vraiment un super connaisseur en manga mais j´en ais quand même quelqu´un :D. Mais bon, j´hésiterais entre deux manga en particulier. Au tant le dire tout de suite, je connais l´histoire et certain moment clé dans ces deux manga. Alors ce sont:
DeathNote
Battle Royal
DeathNote: Grace à mon frère, qui a vu l´anime (et moi quelque fragment ^^) je connais la fin, les personnages qui meurt, comment il meurt etc etc. Je connais aussi la "synopsie".
Battle Royal: Je connais aussi. Allant aller sur le Net, je connais l´histoire, le gagnant du "jeu" (mais pas son passé et comment), certain personnage, la mort de personnage. Je connais aussi la "synopsie". Mais avec Battle Royal... comme je suis loin d´être un fan de gore, je n´ai pas envie de voir le film mais les livres on l´air prenant ^___^. Mais je me demande si c´est TROP poussé sur le gore comme par exemple, quand un personnage se fait égorger ou quand les fameux colliers explosent: si on voit TROP en détail l´explosion... Mais bon je ne suis peut-être pas trop claire mais je me comprend :D.
Sinon pour mieux me situer sur mes gouts je vais vous donner ma liste de manga:
DragonBall (all, acheter quand j´étais petit)
Inuyasha (4, idem)
Blame! (Me manque le tome 2 et 3 et... ÉNORMISSIME les meilleurs livres que j´ai lu!!)
Noise (One-shot du même auteurs de Blame! à conseiller si vous aimez Blame! et M.Nihei Tsutomu)
Sinon j´aurais une petite question pour les fans de Nihei Tsutomu:
Savez-vous si son One-Shot "Digimortal" n´est qu´un chapitre qu´on peut trouver sur le Net ou un livre au complet que je pourrais avoir en Librairie?
Merci d´avance :D

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma