CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aides pour les hésitants

OoMike
OoMike
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:07:58

Soukyan :d) comme promis, :ok: j´ai Genshiken 3

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:17:30

Genshiken j´ai les 3 mais j´ai lu que les deux premiers pour l´instant. C´est assez sympa, mais on se perd très vite quand on n´est pas aussi cultivé sur les jeux videos et mangas que les protagonistes (ce qui est mon cas). Et le lexique, Ota´Club est plutôt barbant.
Par contre j´aime le fait qu´il n´y ait pas d´histoires à proprement parler, juste que l´on suit les aventures sans queue ni tête du club. Les personnages sont attachants, et les planches ont un rendu très agréable.
Cependant je trouve que les personnages sont trop peu dévellopés psychologiquement et trop pervers pour être drôles.
6,75/10

Sinon je suis assez interessé par Astral Project. Des connaisseurs ?

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:41:46

nan metroid :desole:
sinon je suis assez interessé par satan 666 et kekkaishi et j´aimerais bien avoir quelques avis :svp:

sirol9
sirol9
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:50:54

Pour répondre à Yoshi-boy et sont hésitation, je te coneille fortement One Piec,e perso j´ai beaucoup aimé.

Sinon 3 mangas que je conseil à tout le monde:

:d) Deat Note
:d) Gunm
:d) Blame

mes 3 coup de coeur.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:19:51

Carlosinho :d)
Satan 666 Note : 7,5/10
Lorsqu´on achète Satan 666, il ne faut pas s´attendre à un manga qui révolutionne le genre du shonen. En effet, Satan 666 est un shonen classique, semblable (mais attention, pas plagié) à Naruto, Dragon Ball. Donc pour se démarquer, Satan 666 utilise des pouvoirs plus perfectionné, un chara design assez original et péchu, et des personnages attachants. En effet, bien que les 2, voire 3 premiers tomes soient légèrement barbants, on se surprend au bout du 4ème à se divertir en lisant ce manga, et au bout du compte on s´y attache vraiment, tout comme à ses personnages haut en couleur. Finalement, 666 Satan est un "classique", mais qui a dit que le classique n´était pas plaisant ? A lire absolument si vous êtes amateur du genre shonen, ou si vous cherchez à vous divertir et passer un bon momen, sans trop réfléchir au pourquoi du comment. Sinon, passez votre chemin...

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:34:53

:merci: bien metroid, c´est sympa de ta part :-)))

OoMike
OoMike
Niveau 10
20 octobre 2007 à 09:30:42

Tout à fait d´accord avec metroidplasmer pour Satan 666 :ok:
Pour conclure je dirai que c´est un bon shonen, pas très original il est vrai.
Par contre il faut préciser qu´il il a beaucoup mieux dans le genre.
A prendre si vous avez déjà les meilleurs shonens "classiques" (DB, Naruto, One piece & Co) :ok:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
20 octobre 2007 à 20:03:44

Alors personne ne connaît Astral Project ? :(

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:02:48

:merci: mike
un pote devrait me passer le tome 1 pour que j´me fasse une idée :ok:
sinon personne a kekkaishi ?

OoMike
OoMike
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:37:40

J´ai lu ni Kekkaishi ni Astral Project mais bon... :-d
Le premier me semble être assez classique comme shonen... Et le scénario prête à être constamment rallongé.. :( Il m´inspire pas trop, faudrait que je lise pour te sortir un avis utilisable...
Astral Project m´a l´air plus intéressant. Le scénar à l´air de se tenir, peut être un poil compliqué. En plus c´est en plein dans tes gouts metroidplasmer! :) Et puis comme c´est en 4 tomes tu risque pas grand chose :ok:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:20:24

@carlosinho : si tu lis juste le tome 1 de Satan 666, qui est nul (les 2 premiers le sont), tu n´accrocheras pas. Il faut lire les 4-5 premiers pour se faire une idée :ok:

alex49
alex49
Niveau 8
22 octobre 2007 à 19:49:25

bonjour a tous, j´aimerais avoir l´avis d´une personne ayant vu au moins une fois en anime "Shakugan no shana". J´entends beaucoup de critique négative a son sujet et pourtant on le retrouve sur beaucoup de sites de DDL d´anime. Si celui qui l´a vu pouvait indiquer les points positifs et négatifs de ce manga,sa serait sympa^^

Voila merci^^.

OoMike
OoMike
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:18:49

Si tu peut le trouver en DDL, pourquoi ne pas te faire ton propre avis? :question:

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:21:05

j´ai lu le tome 1 de satan 666 hier par le biais d´un pote et ça me botte, j´crois que j´vais commencer
mike, ça me dissuade un peu ce que tu me dis (j´ai pas beaucoup d´expérience dans les mangas alors que quand je vois ta collection j´ai plus envie de te faire confiance...)

Katua
Katua
Niveau 8
23 octobre 2007 à 19:20:46

Shakugan no Shana : tas de clichés, persos anti-charismatiques, musique naze, animation pas terrible....
J´ai tenu peu d´épisodes, mais apparemment ça ne va pas en s´améliorant.

alex49
alex49
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:56:17

hum, disons que mon père monopolise le PC, télécharger un manga mettrait plutôt longtemps^^ Et disons que je n´ai pas toujours le tmps d´être sur le PC donc si quelqu´un pouvait me laisser un avis sur shakugan no shana... j vais essayer d´un DL un mais bon...

alex49
alex49
Niveau 8
23 octobre 2007 à 20:58:56

ok merci Katua j´avais pas vu ton post, j avais répondu a oomike.

Je vais essayer d´en DL un pour voir mais si sa me plait pas, je reprendrai mes anciens mangas^^

OoMike
OoMike
Niveau 10
24 octobre 2007 à 14:15:28

carlosinho :d) Satan 666 reste un très bon manga, mais je te conseille de regarder d´abord d´autres shonen, qui te plairont peut être plus. Si en définitive tu préfère Satan 666, n´hésite pas.
PS: J´ai lu jusqu´au 9, et je peut te dire que le tome 1 n´est vraiment pas le meilleur. Le 7 marque la fin d´un cycle, le suivant, commencé au tome 8 semble prometteur, quoique pas très original.

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:35:19

t´inquiète pas mike j´ai déjà lu/vu pas mal de shonen (bleach, one piece, kamiyadori, FMA, mär...)

OoMike
OoMike
Niveau 10
25 octobre 2007 à 22:17:38

Bon bah je vois pas de raisons pour toi de ne pas faire la série...

Juste un "shonen à succès qui m´as vraiment déçu, Samouraï Deeper Kyo.
Je vais chercher l´avis que j´ai posté sur MS et je reviens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma