Ce manga restera pour moi mon manga préféré jusqu'à la fin. Le retour de Teresa m'a beaucoup touché, je sais pas comment j'ai fait mais je ne l'ai même pas vu venir. Donc c'était intense de revoir le personnage le plus charismatique de la série pour moi. (avec Miria et Priscilla)
Bon faut bien avouer que le côté terre à terre du manga est un peu parti vers la fin avec leurs délires d'absorptions et de "je te détruis mais tu ne meurs jamais". Et j'ai rien compris au sort de Riful et Duff.
Egalement beaucoup de moments longs et un peu inutiles, comme la "mort" de Clare et sa renaissance. Ou les enjeux abandonnés rapidement de l'autre partie du continent, ce qui était assez excitant finalement.
A part ça, un manga que j'ai globalement adoré suivre, avec des moments géniaux (comme la première apparition des jumelles ou encore l'assaut de Miria contre l'Organisation), d'autres un peu moins bons (comme l'usage très très long de Cassandra, que personellement j'attendais de voir mourir à chaque page, merci Teresa...).
La fin est bonne, rapide mais très belle, avec un beau message d'espoir. Même si la mort de Priscilla est vraiment ratée, mais je pense qu'on l'a vue mourir de tellement de façons qu'il ne restait plus qu'en nuage de fumée. lol
Un manga que je recommande complétement. Tant l'histoire est lourde émotionellement (surtout au début) et atypique et le chara design inspiré.
Désolé pour le pavé, mais cette oeuvre le méritait.