Effectivement la suite est beaucoup plus prometteuses, accroche toi les prochains tome sont sûrement les meilleurs de mémoire
Ya pas d'autres personnes qui ont lu/vu claymore je veux des avis de fins connaisseurs allez ! ![]()
Le manga vaut le coup ouais, en 1 tome t'as quasiment rien vu, le meilleur arrive.
Tu rates d'excellents personnages et de bons moments. ![]()
Bien que l'animé se termine brusquement le est manga est en réalité très riche, je suis même triste qu'il soit fini néanmoins je n’oublirais jamais les claymore qui se sont sacrifier pour le bien mais aussi toute celle qui ont survécu, je n’oublirais pas non plus leur noms .Mais comme toute chose ne peut vivre éternellement je ne peux que pleurer des larmes de joie aux lieux de tristesse je remercie énormément l'auteur de ce chef d'oeuvre qui ma permis de me situer dans univers qui colle parfaitement avec mon être M.Norihiro Yagi, il y a tant de chose que j'aimerais dire a propos de ce manga qu'il serait probablement inutile de les énuméré car j'aurais surement oublier le plus important.
Le 18 juin 2019 à 18:58:55 wolvi777 a écrit :
Bien que l'animé se termine brusquement le est manga est en réalité très riche, je suis même triste qu'il soit fini néanmoins je n’oublirais jamais les claymore qui se sont sacrifier pour le bien mais aussi toute celle qui ont survécu, je n’oublirais pas non plus leur noms .Mais comme toute chose ne peut vivre éternellement je ne peux que pleurer des larmes de joie aux lieux de tristesse je remercie énormément l'auteur de ce chef d'oeuvre qui ma permis de me situer dans univers qui colle parfaitement avec mon être M.Norihiro Yagi, il y a tant de chose que j'aimerais dire a propos de ce manga qu'il serait probablement inutile de les énuméré car j'aurais surement oublier le plus important.
On n'oublie pas l'essentiel, Galatée best girl 
Salut les gens, pas du tout accroché à son nouveau manga. J'espère qu'il retournera sur l'univers Claymore, il y a du potentiel dans le conflit sur le continent même si cette histoire de continent sonne comme un prétexte et manque de logique. Parce qu'on ne voit pas comment des êtres humains sans technologie avancé peuvent bien résister à leurs ennemis ou capturer des "descendants des dragons", son truc il l'a vraiment sortie de nulle part quoi...
Je viens de relire la série en 2 jours.
C'était excellent et complétement maîtrisé jusqu'à la coupure de 7 ans après la guerre du nord, après l'auteur s'est dispersé avec un mélange d'excellents passages et de passages bien pourri. Priscilla, il l'a rendu trop puissante à partir du moment où elle enchaîne des abyssaux. et Isley qui tombe comme une merde, ça passe pas pour moi entre autres puis quelques incohérences ici et là sont venu gacher le tableau. Ça passe mieux en lecture par tome, quand je lisais à chaque sortie de chapitre après la guerre du Nord, au bout d'un moment je me suis désintéressé et j'attendais même plus le prochain sauf vers la fin. Il y avait mieux à faire.
Claymore avant l'éllipse de 7 ans : 9/10
Claymore après l'éllipse de 7 ans : 7.5/10
Série très réussit surtout sur le plan émotionnel où l'auteur a souvent réussit à m'attacher aux personnages et même me faire ressentir des émotions face aux situations sur des perso OSEF comme Clarice et Miata avec les actions décisives de Clarice à la fin.
Plein de beaux passages et de passages tristes.
Globalement je noterai cette série 8.5/10
Pour ceux qui connaissent pas, un fan a dessiné quelques chapitres sur Claymore, c'est bien sympa :
http://fanfox.net/manga/claymore_the_warrior_s_wedge_doujinshi/c001/1.html
C'est en anglais, je ne sais pas si ça a été traduit en Français.
Le 11 février 2020 à 20:57:22 Tylerdurdenban3 a écrit :
Je viens de relire la série en 2 jours.C'était excellent et complétement maîtrisé jusqu'à la coupure de 7 ans après la guerre du nord, après l'auteur s'est dispersé avec un mélange d'excellents passages et de passages bien pourri. Priscilla, il l'a rendu trop puissante à partir du moment où elle enchaîne des abyssaux. et Isley qui tombe comme une merde, ça passe pas pour moi entre autres puis quelques incohérences ici et là sont venu gacher le tableau. Ça passe mieux en lecture par tome, quand je lisais à chaque sortie de chapitre après la guerre du Nord, au bout d'un moment je me suis désintéressé et j'attendais même plus le prochain sauf vers la fin. Il y avait mieux à faire.
Claymore avant l'éllipse de 7 ans : 9/10
Claymore après l'éllipse de 7 ans : 7.5/10Série très réussit surtout sur le plan émotionnel où l'auteur a souvent réussit à m'attacher aux personnages et même me faire ressentir des émotions face aux situations sur des perso OSEF comme Clarice et Miata avec les actions décisives de Clarice à la fin.
Plein de beaux passages et de passages tristes.Globalement je noterai cette série 8.5/10
Oui c'était un peu abusé avec Priscilla.
Surtout à la fin quand elle devient limite immortelle.
Des incohérences ?
Des incohérences après la guerre du nord il y en a quelques unes qui viennent gâcher le tableau comme :
- La guerre sur le continent face a des ennemis qui sont trop forts, on ne voit pas comment le camp de l'organisation peut bien résister et encore moins capturer des "monstres" d'en face.
ou
- Raki qui prononce le nom de Priscilla à Rabona devant les 6 + Galatea, Claire qui sort du blob et qui racontre un peu son histoire en prononçant le nom de Priscilla son ennemi juré et personne ne rebondit sur Raki qui a prononcé son nom quelques minutes plus tôt. Même si c'est un prénom commun, vu la perspicacité habituelle des personnages...
Pour la guerre sur le vrai continent on nous dit jamais vraiment qui est l'ennemi mais on sait qu'ils sont pas vraiment humains et qu'ils ont une peau très très dur. Il est dit que les claymore n'ont pas été fabriqué pour tuer des yoma mais autre choses et c'est le fameux royaume ennemi de l'organisation.
Les ennemis ne sont pas des yoma et l'organisation techniquement ne travail pas sur leur sang/cadavre à eux. On sait pas vraiment d'où viennent les sources qui ont permis de créer des yoma. Pour ce qui est de capturer des ennemis bah ils se font la guerre plus ou moins à égalité graçe aux yoma créé par l'organisation comme armes vivantes.
Donc dans tout les cas ils peuvent très bien capturer des ennemis ou choper des corps.
Après je dit ça de tête, ça fait longtemps que j'ai lu le manga.
J'aimerais bien que le mangaka face un nouveau manga basé sur le "vrai" continent et la guerre qui s'y déroule. ![]()
Le 13 février 2020 à 12:58:57 coconutsu a écrit :
- SPOIL*/réponse à mon VDD.
Pour la guerre sur le vrai continent on nous dit jamais vraiment qui est l'ennemi mais on sait qu'ils sont pas vraiment humains et qu'ils ont une peau très très dur. Il est dit que les claymore n'ont pas été fabriqué pour tuer des yoma mais autre choses et c'est le fameux royaume ennemi de l'organisation.
Les ennemis ne sont pas des yoma et l'organisation techniquement ne travail pas sur leur sang/cadavre à eux. On sait pas vraiment d'où viennent les sources qui ont permis de créer des yoma. Pour ce qui est de capturer des ennemis bah ils se font la guerre plus ou moins à égalité graçe aux yoma créé par l'organisation comme armes vivantes.
Donc dans tout les cas ils peuvent très bien capturer des ennemis ou choper des corps.
J'aimerais bien que le mangaka face un nouveau manga basé sur le "vrai" continent et la guerre qui s'y déroule.
Si tu veut vraiment savoir, il me semble qu'ils transforme les humains en yoma via un parasite, qui sont ensuite eux tuer et utiliser pour créer les claymores (en gros ont leurs ouvre le bide, ont fou les tripes de yoma, et on referme tous ça et encore j'ai un doute sur le faite que ça soit refermé)
L'ile est juste un grand laboratoire pour mettre au point les armes que sont les claymores. Sauf que certains (les éveillé) ont échappé au contrôle de l'organisation
Et évidemment le but des claymores est dans un avenir d'aller taper les ennemis de l'organisation sur le continent
Petite précision quand je parle des claymore je parle des épées qui ont été fabriquer pour tuer quelque chose de plus dur qu'un éveillé, et donc la fameuse armée ennemi.
Le 13 février 2020 à 21:05:50 Switchy83 a écrit :
Le 13 février 2020 à 12:58:57 coconutsu a écrit :
- SPOIL*/réponse à mon VDD.
J'aimerais bien que le mangaka face un nouveau manga basé sur le "vrai" continent et la guerre qui s'y déroule.
Si tu veut vraiment savoir, il me semble qu'ils transforme les humains en yoma via un parasite, qui sont ensuite eux tuer et utiliser pour créer les claymores (en gros ont leurs ouvre le bide, ont fou les tripes de yoma, et on referme tous ça et encore j'ai un doute sur le faite que ça soit refermé)
L'ile est juste un grand laboratoire pour mettre au point les armes que sont les claymores. Sauf que certains (les éveillé) ont échappé au contrôle de l'organisation
Et évidemment le but des claymores est dans un avenir d'aller taper les ennemis de l'organisation sur le continent
C'est encore pire
les éveillés n'ont pas échappé au controle de l'organisation, ils sont le but même de l'énorme expérience. Les claymore sont juste une étape intermediaire facile à controller mais elles ont été créées dès le départ avec comme objectif premier d'en faire des éveillés.
Sinon la première c'est pas vraiment une incohérence, surtout un manque d'infos/mystère. Il peut y avoir plein de moyen pour les humains d'avoir choppé un dragon. Surtout que de ce qu'on a vu, un seul suffit pour créer des centaines de guerrières.
Si c'est une incohérence et ça ne manque pas après la coupure des 7 ans.
Le 14 février 2020 à 02:00:45 Tylerdurdenban3 a écrit :
Si c'est une incohérence et ça ne manque pas après la coupure des 7 ans.
Ben non...
On connaît même pas la force du dragon capturé
On connait pas la force des combattants humains sur le continent
On a aucune idée de l armement à leur disposition
On sait même pas à quel niveau technologique l civilisation en est
Le Dragon s'est peut-être rendu lui-même/ sacrifié pour x ou y raison.
Etc..
Une incohérence c'est pas juste une zone sombre, c'est quand on a es infos en main mais elles se contredisent.
Y a quelqu un qui sait où se termine l'anime au niveau du manga pleas
Les 3 derniers épisodes de l'anime modifient un peu la fin de l'arc. Donc je te conseillerais de lire à partir du chapitre 60, et la suite de l'anime correspond au chapitre 62. ![]()
Ça marche merci !
3 gros défauts pour moi
Rakki qui au final est un personnage plus que secondaire , je m’attendais à en voir plus durant la seconde partie
Isley grosse déception, le personnage meurt contre des randoms en ayant été sous développé
On ne connaît rien d’isley alors que c’est certainement le personnage le plus intéressant du manga pour moi ... l’auteur n’a peut être pas trop voulu en faire sinon il aurait volé la vedette aux femmes ![]()
Et pour finir les power up de la fin qui n’ont plus aucun sens ![]()