CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de *** Claymore ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 16:41:25

Chaud :( j'espere quand meme qu'il planche sur quelque chose :(

TyIerdurden
TyIerdurden
Niveau 10
19 décembre 2016 à 19:52:02

Cette histoire de continent a été imaginé au cas où il aurait besoin d'argent et de se remettre au travail j'ai l'impression. Une sorte de sécurité.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:26:35

C'est quel tome ou Claire se fait brutalement soulever par Priscilla ?

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
10 juillet 2017 à 13:03:55

Volume 18, chapitre 100.

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
10 juillet 2017 à 13:07:49

Bien vue 👍🏿

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 20
10 juillet 2017 à 13:20:13

Je sais pas ce qui s'est passé. J'ai tapé "chapitre 100" sur internet au feeling et c'est tombé PILE sur celui la. :hap:

Une faculté de Nen innée sûrement.

Message édité le 10 juillet 2017 à 13:20:27 par Valgameavecmaj
switchy83
switchy83
Niveau 66
11 août 2017 à 02:56:53

Bon alors voilà j'ai fini l'œuvre en toute son intégralité et sa mérite largement que j'en fasse un poste ici.
Par contre j'avertis tout de suite au cas où, y'aura sûrement du spoil dans mon poste.

Donc par où commencer.. j'avais entendu parlé vite fais de Claymore, et un jour j'ai décidé de m'y lancer en version animé. Alors étant un gros fana de Berserk et même si sa reste plus gentil j'ai tout de suite kiffé, car sa reste différent, c'est prennant, la relation Claire-Raki est très bien foutu, les flash-back sur Thérèse la cheat sont juste ouf et les personnages dans l'ensemble son plutôt sympa même si 2-3 m'insupporte comme Priscillia avant sont éveil bien trop nunuche .
Bon malgré sa la fin de l'anime m'a grave déçu dans le sens où c'est hyper baclé, et donc ma laissé un sacré goût amer en bouche en plus de manquer de cohérence Claire avec ses membres éveillé qui surpasse à peine Rigardo dans la version papiers mais qui surpasse Priscillia dans l'anime :rire: ou Isley qui paraît plus puissant que Priscillia alors que juste.. non :hap:

Du coup je me suis lancé dans la version papier en reprenant tout depuis le début, et malgré le faite que l'anime soi très fidèle y'a quelques détails que j'ai remarqué qui ont été légèrement changé : par exemple, je sais pas si c'est moi ou quoi mais dans l'anime la relation Claire/Raki ressemble vraiment à une relation Grande soeur - petit frère alors que dans la version papier on pourrai aussi croire que c'est de l'amour dans le sens propre du terme. Y'a des actions (de une case hein) non présente dans l'anime ainsi que je sais pas si c'est la traduction, mais des dires de Raki qui diffère et mettent bien l'accent sur le faites que Claire plaît à Raki... .

En dehors de sa j'ai été absorbé par l'histoire que ce soit en anime (sauf la fin modifié) ou en Manga, y'a toujours ce sentiment d'insécurité qui plane plus ou moins, l'auteur qui m'a plusieurs fois surpris, chose pas facile, c'est là que je reconnaît une bonne œuvre, rien n'a été laissé au hasard, et que ce soit Raki ou le bras d'Irene, tout à servis jusqu'au bout et l'auteur à pensé presque à tout. En soit l'histoire est plutôt terre à terre par moment et se permet de faire quelques folies à d'autre moment. Le seul défaut que je repprocherai au Manga c'est d'expédier certain éléments devenu inutile.

Ensuite j'ai vu que ici beaucoup reprochait à l'histoire d'être inexistante après l'ellipse de 7ans. Chose fausse je trouve surtout que notre groupe de héros donne cette impression d'être rien dans le monde de Claymore malgré le faites qu'elles sont devenu surpuissante par rapport aux autres. Malgré le faites qu'elles ont chacun leurs objectif (enfin surtout Miria et Claire) c'est pas elles qui dirigent l'histoire mais l'histoire qui les dirige par rapport à beaucoup d'autres Manga et c'est sa qui donne cette impression que y'a pas d'histoire et que sa avance pas alors qu'il se passe pleins d'événements.
Pareil pour la fin, beaucoup on été déçu que ce soit une fin classique alors que oui sa paraît logique, lors du combat final contre Priscillia, on nous donne tout les éléments comme quoi C'est Thérèse à travers l'eveil de Claire qui va finir Priscillia , mais qu'est-ce qui pourrait ce passer d'autre après ? Aller sur le continent et se mêler à la guerre alors que ça à été dis des le moment où on apprend l'existence de l'île et du continent que le groupe de Claymore ne voulais pas se mêler à sa ? Y'a un moment faut savoir s'arrêter et même si je suis pas contre une suite là-bas, faudrai savoir l'amener et surtout que ça mène à quelque chose.. Louvre ne compte pas les dénoncer à son peuple donc je vois pas ce qui pourrait arriver comme sweet. .

Donc voilà vraiment un très beau Manga que je conseille fortement, beaucoup d'élément abstrait dont c'est à nous de nous faire une idée dessus comme la relation Raki-Claire mais beaucoup beaucoup de chose qui ont aussi été éclairé et rien que pour sa je conseille à ceux qui ont regardé l'anime de foncer sur la version papier.

Par contre si y'en a certains qui traîne encore ici j'ai quelques questions à poser à propos certain éléments que je suis pas sur d'avoir bien compris.

switchy83
switchy83
Niveau 66
11 août 2017 à 03:01:07

Le 19 décembre 2016 à 19:52:02 TyIerdurden a écrit :
Cette histoire de continent a été imaginé au cas où il aurait besoin d'argent et de se remettre au travail j'ai l'impression. Une sorte de sécurité.

Ou peut-être aussi tout simplement pour instaurer ce climat de ''laboratoire géant" ? Ou tous simplement pour justifier tout le scénario depuis le début ? :(
Faut arreter de voir le mal partout, surtout qu'il aurait voulu des thunes, il aurait gratté pour une S2 anime. Avec le nombre de combat y'a moyen de faire un truc vraiment méchant tant que c'est pas la Toei au commande.

VaIgame
VaIgame
Niveau 20
11 août 2017 à 10:42:33

Merci pour ton avis. :oui:

Moi je trouve que le point fort du manga c'est vraiment le coté "mythe".

J'ai vraiment l'impression que l'histoire centenaire (ou millénaire ?) des guerrières aux yeux d'argent est forgée dans l'histoire avec chaque génération qui a ses légendes, ses évènements,

Du coup les héroines sont juste des tâches d'encre par rapport á tout le mythe. Et c'est assez différent de beaucoup de shonen ou on a souvent l'impression que l'histoire ou même l'univers existent pour les protagonistes. Ca croise ce que tu dis je pense avec "les personnages suivent le scenario et non l 'inverse"

Sinon je peux répondre á tes questions. :hap:

switchy83
switchy83
Niveau 66
11 août 2017 à 12:40:06

Le 11 août 2017 à 10:42:33 VaIgame a écrit :
Merci pour ton avis. :oui:

Moi je trouve que le point fort du manga c'est vraiment le coté "mythe".

J'ai vraiment l'impression que l'histoire centenaire (ou millénaire ?) des guerrières aux yeux d'argent est forgée dans l'histoire avec chaque génération qui a ses légendes, ses évènements,

Du coup les héroines sont juste des tâches d'encre par rapport á tout le mythe. Et c'est assez différent de beaucoup de shonen ou on a souvent l'impression que l'histoire ou même l'univers existent pour les protagonistes. Ca croise ce que tu dis je pense avec "les personnages suivent le scenario et non l 'inverse"

Sinon je peux répondre á tes questions. :hap:

Bah voilà nos avis se rejoignent sur ce point là, je pense exactement la même chose. Par contre même si sa passais dans le shonen jump c'est bien un seinen qu'on soit d'accord :hap:

Au niveau des questions j'en ai quelques une dont peut être 1 ou 2 ou la réponse m'a échappé :

A propos de Louvre déjà qui est censé être un espion ennemis, on voit clairement qu'il est humain, hors il est dit que sur le continent, la guerre opposait les humains aux descendant des dragons. Louvre est donc du côté des dragons ? Mais ça voudrai dire qu'il y a des humains de leurs côté aussi ?

Concernant les descendant des dragons maintenant, de ce que j'ai bien compris de au moment ou Miria pénètre dans la pièce secrète de l'organisation,
ils fonctionne comme des Claymores, c'est à dire une forme normal et une forme éveillé avec aucun retour en arrière possible ?

Du coup pour la fabrication de Yoma ils prelevent un peu de chair sur un dragon normal et un dragon éveillé qui créé un parasite qui transforme les hommes en Yoma ?
Ensuite ses Yoma sont utilisé pour créer des Claymores qui deviendront bien plus puissante ? Si j'ai bien compris sa se passe comme sa ?

Une parti que j'ai pas compris c'est l'arrivé de la deuxième Riful qui tiens tête à Priscillia elle viens d'où elle ?

et pour finir on est d'accord que Thérèse est complètement cheat et bien plus forte que Priscillia même de son vivant ? :hap:

Voilà voilà j'en ai d'autre mais moins important que ses points là de l'histoire qui me font douter..

VaIgame
VaIgame
Niveau 20
11 août 2017 à 13:37:06

Boarf shonen, seinen ça veut pas dire grand chose au final. :hap: Juste que les shonen sont plus censurés mais á part ça y a pas vraiment dr différence de nature á mon avis.

Alors, je peux pas utiliser les valises spoils alors je réponds dans l'ordre:

1) Il y a une guerre qui dure sur le continent depuis au moins 1000 ans. (entre des pays humains) sauf que deux pays se sont distingués . L'un en faisant une alliance avec les dragons (le pays de Louvre) et l'autre en créant des éveillés (le pays de l organisation ). Après aucune idée de ce que les dragons ont á gagner dans cette alliance.

2) On sait pas exactement comment ils fonctionnent mais tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont une forme de base et une forme éveillée. Par contre Rimuto a dit que c'était different de l'eveil des guerrieres

3) Exact. Le but final étant de faire des éveillés utilisables á la guerre.

4) On sait pas. C'est le plus gros point noir du manga pour moi. :hap: Le mqchin sort de nulle part, est Op et ensuite disparaît. Selon les th3ories, certains disent que Duff aurait absorbé Riful et serait devenu ça. D'autres pensent que ce serait l'enfant de Riful et Duff qui aurait émergé de la dépouillé de sa mère.

5) Yep :ok: Goddess Teresa plus puissante guerrière de l'histoire. :ok:

switchy83
switchy83
Niveau 66
12 août 2017 à 16:34:31

Le 11 août 2017 à 13:37:06 VaIgame a écrit :
Boarf shonen, seinen ça veut pas dire grand chose au final. :hap: Juste que les shonen sont plus censurés mais á part ça y a pas vraiment dr différence de nature á mon avis.

Alors, je peux pas utiliser les valises spoils alors je réponds dans l'ordre:

1) Il y a une guerre qui dure sur le continent depuis au moins 1000 ans. (entre des pays humains) sauf que deux pays se sont distingués . L'un en faisant une alliance avec les dragons (le pays de Louvre) et l'autre en créant des éveillés (le pays de l organisation ). Après aucune idée de ce que les dragons ont á gagner dans cette alliance.

2) On sait pas exactement comment ils fonctionnent mais tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont une forme de base et une forme éveillée. Par contre Rimuto a dit que c'était different de l'eveil des guerrieres

3) Exact. Le but final étant de faire des éveillés utilisables á la guerre.

4) On sait pas. C'est le plus gros point noir du manga pour moi. :hap: Le mqchin sort de nulle part, est Op et ensuite disparaît. Selon les th3ories, certains disent que Duff aurait absorbé Riful et serait devenu ça. D'autres pensent que ce serait l'enfant de Riful et Duff qui aurait émergé de la dépouillé de sa mère.

5) Yep :ok: Goddess Teresa plus puissante guerrière de l'histoire. :ok:

C'est toujours ce que j'ai pensé a propos des Shonen/Seinen

Sinon merci pour ses explications parce que en vrai, c'est vrai que y'a pas beau de discutions française à propos de ce Manga où j'aurai aimais découvrir quelques théories voir même en discuter avec des gens quoi :hap:

D'ailleurs après sa tu connait pas quelques chose de simulaire à lire/regarder ?

Mirajanne
Mirajanne
Niveau 3
13 août 2017 à 12:01:41

Hann faut vraiment que je regarde ce manga *_* il a l'air trop bien

switchy83
switchy83
Niveau 66
13 août 2017 à 12:50:23

Le 13 août 2017 à 12:01:41 Mirajanne a écrit :
Hann faut vraiment que je regarde ce manga *_* il a l'air trop bien

Effectivement, ça fais longtemps qu'un Manga ne m'a pas marqué autant pour te dire [[sticker:p/1kkn]]

PignoufRouge
PignoufRouge
Niveau 8
08 octobre 2017 à 17:03:48

http://www.animenewsnetwork.cc/news/2017-10-08/claymore-norihiro-yagi-launches-new-manga-this-winter/.122431

Nouveau manga de l'auteur pour cette hivers :fete:
Et en plus c'est dans le Weekly Shonen Sunday, donc sortie hebdomadaire :bave:

En espérant que ce soit pas du niveau de Gekkō no Arcadia et qu'il ait retrouvé des idées (cf son interview) :noel:

Message édité le 08 octobre 2017 à 17:04:48 par PignoufRouge
FearSword
FearSword
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:55:07

J'ai pas grand espoir pour ce futur manga, mais bon, wait and see.

PignoufRouge
PignoufRouge
Niveau 8
08 octobre 2017 à 19:23:53

Pourquoi ?
Il s'est juste foiré sur un OS, mais sinon tout ses autres œuvres sont super :oui:

FearSword
FearSword
Niveau 10
08 octobre 2017 à 19:27:55

Ses autres ? Je connais que Claymore perso.
Il y a le OS qui accumulait les pires clichés et le fait que l'auteur avaot déclaré après Claymore qu'il avaot épuisé toutes ses idées.
J'ai pas peur que ça soit mauvais en fait, mais que ce soit insipide.

PignoufRouge
PignoufRouge
Niveau 8
08 octobre 2017 à 20:01:36

Le 08 octobre 2017 à 19:27:55 FearSword a écrit :
Ses autres ? Je connais que Claymore perso.
Il y a le OS qui accumulait les pires clichés et le fait que l'auteur avaot déclaré après Claymore qu'il avaot épuisé toutes ses idées.
J'ai pas peur que ça soit mauvais en fait, mais que ce soit insipide.

Faut que tu lise Angel Densetsu alors :oui:

Si t'arrive à passer le cap des dessins... moi ça m'a pas dérangé, mais j'pourrais comprendre que ça en rebute plus d'un :noel:

Sinon pour le manque d'idée je sais (d'où mon "cf interview" dans mon précédent post), mais s'il fait un autre manga j'espère que c'est parce qu'il en a trouvé d'autres...Étant donné qu'il m'a pas déçu dans ses deux œuvres majeure, j'ai confiance :oui:

Même si son récent One Shot était à chier...

Message édité le 08 octobre 2017 à 20:03:28 par PignoufRouge
VaIgame
VaIgame
Niveau 20
09 octobre 2017 à 23:56:24

Ah ouais, j'avais vu ça. Je suis intrigué de voir ce que ça va être, mais je me demande si il pourra suivre le rythme hebdo. :(

La fameuse interview sur les idées épuisées :peur: Je préfère lui faire confiance en pensant qu'il reprend une série (en hebdo en plus) parce qu'il en a des nouvelles. Sinon vu le genre de type que ça a l'air d'être il aurait pas réentamé un projet comme ça . Je pense pas que ce soit juste pour le fric, il doit en avoir assez avec Angel Densetsu et Claymore. :hap:

Le one-shot on va dire que c'était... un echauffement avant de reprendre. :nah:

Message édité le 09 octobre 2017 à 23:57:20 par VaIgame
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment