Mitigé sur le chapitre, j'ai l'impression que les flash back Mashiba c'est la boucle. Ca fait vingt ans IRL qu'on connait son background, j'espere qu'on va pas repasser 3 chapitres la dessus.
C'est vrai qu'un enieme flashback sur Mashiba ça fait pas rêver, même si celui-ci à l'air d'aborder son passé d'un angle différent avec cette histoire de pulsions ou j'sais pas quoi.
Le 26 juillet 2023 à 13:28:22 NoctisDiscret a écrit :
Intéressant ce chapitre sur le passé de Mashiba.On notera qu'avec Rosario ils ont exactement le même record. Nouveau signe que Rosario est-ce que Mashiba aurait pu devenir
Ouais je suis d'accord, Rosario c'est vraiment un miroir de Mashiba. Probablement un Mashiba qui n'a pas de Kumi.
Imaginez sawamura débarqué et lui dire. " ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais pour celui-là, tu vas avoir besoin de moi" ![]()
Le 26 juillet 2023 à 19:57:59 :
Imaginez sawamura débarqué et lui dire. " ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais pour celui-là, tu vas avoir besoin de moi"
Imaginez sawamura débarqué et lui dire. " ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais pour celui-là, tu vas avoir besoin de moi"
Ça serait vraiment génial ça .ça permettrait de voir le début de carrière de Sawamura comme coach et qui de mieux que mashiba pour commencer j'espère vraiment que Morikawa ne la pas oublié( pour moi sawamura c'est clairement le meilleur match de ippo le seul match où ippo à eu une mentalité de champion d'ailleurs ). Dans mes souvenirs si je me souviens bien sendo avait dit que tous les élèves que sawamura approcher avait peur de lui...commencer a aider avec mashiba ou même sendo pourrai être une bonne solution pour débloquer sa situation.
Le 30 mai 2023 à 19:45:46 :
Mashiba aura besoin de son stand pour battre Rosario.
Bordel de merde j'avais raison. 
https://www.planetadelibros.com/libro-hajime-no-ippo-n-02/376451
Apparemment Ippo débarque dans les librairies espagnoles
Auront-ils rattrapés le manga avant la fin ? 
Triste ce chapitre.
On était au courant qu'il avait fait de la prison ? Je m'en souviens plus à vrai dire.
Le 01 août 2023 à 22:04:53 :
On était au courant qu'il avait fait de la prison ? Je m'en souviens plus à vrai dire.
Je crois pas, d’ailleurs vous dites que c’est la boucle le passé de mashiba mais je crois que c’est la première fois qu’on a un vrai flashback d’habitude on aborde ça en surface avec une page max sur le passé et c’est toujours centré sur kumi, là c’est en profondeur et de façon différente.
Non jamais, on ne savait pas non plus qu'il avait bossé pour des gens malfamés.
On savait juste qu'il était un délinquant avec un sister complex, mais tout ça c'est nouveau.
Kumi est vraiment le bouton qui le fait passer en mode destruction ![]()
Le 02 août 2023 à 08:17:47 :
C'est vraiment de la prison ou c'est juste une garde a vue ? On dirait qu'il passe juste une nuit vu le cycle jour/nuit a travers les barreaux.Et puis si il avait fait de la prison il aurait perdu la garde de Kumi ça ne colle pas.
Au Japon tu peux rester en garde à vue (qui ressemble plus à des prisons) pendant des jours (23 consécutifs d'après plusieurs articles et sans avoir le droit de voir un avocat)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daiy%C5%8D_kangoku
Et les conditions sont aussi pire qu'en prison.
Vue la gravité de ce qu'il a fait, y a des chances qu'il y soit resté en moment en GAV ![]()
En effet c'est une vingtaine de jour, en revanche tu as le droit à un avocat commis d'office si tu as moins de 500k yens (environ 3500€) sur ton compte et tu peux demander à le consulter n'importe quand ![]()
Et les conditions sont pas spécialement horribles, à part le fait que t'es enfermé dans une cellule quoi ![]()
Vu les événements je crie au bullshit si le mec a été gardé qu'un seul jour, au Japon ça ne rigole pas ce genre de chose, certains ont même perdu l'entrée au Japon pendant dix ans après une bagarre.
Le 01 août 2023 à 19:58:46 :
https://www.planetadelibros.com/libro-hajime-no-ippo-n-02/376451Apparemment Ippo débarque dans les librairies espagnoles
![]()
Auront-ils rattrapés le manga avant la fin ?
Kingdom ils ont rattrapé en 2 ans, si ils vont au même rythme que ça, voir même plus vite si ils veulent, en 4/5 ans ça ce fait, j’pense pas que le manga sera fini 😂
Le 02 août 2023 à 22:03:47 :
Vu les événements je crie au bullshit si le mec a été gardé qu'un seul jour, au Japon ça ne rigole pas ce genre de chose, certains ont même perdu l'entrée au Japon pendant dix ans après une bagarre.
Un pote a fait 3 semaines de GAV pour une baston quand il avait 18 ans parce qu'il a pété la machoîre de l'autre mec ![]()
Le 28 juillet 2023 à 15:18:50 Riouk88 a écrit :
Imaginez sawamura débarqué et lui dire. " ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais pour celui-là, tu vas avoir besoin de moi"Le 26 juillet 2023 à 19:57:59 :
Imaginez sawamura débarqué et lui dire. " ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais pour celui-là, tu vas avoir besoin de moi"Ça serait vraiment génial ça .ça permettrait de voir le début de carrière de Sawamura comme coach et qui de mieux que mashiba pour commencer j'espère vraiment que Morikawa ne la pas oublié( pour moi sawamura c'est clairement le meilleur match de ippo le seul match où ippo à eu une mentalité de champion d'ailleurs ). Dans mes souvenirs si je me souviens bien sendo avait dit que tous les élèves que sawamura approcher avait peur de lui...commencer a aider avec mashiba ou même sendo pourrai être une bonne solution pour débloquer sa situation.
Je trouve qu'on l'a trop laissé de coter pour ne pas y faire allusion ou faire une apparition même furtive..
Mashiba iétait mineur pendant les faits , sa carrière de boxeur n'était même pas commencé donc il devait sûrement avoir moins de 17 ans , je vois que ça pour expliquer qu'il s'en soit sorti.
Maintenant voilà le côté double personnalité n'est pas montré pour rien et le côté psychopathe de Rosario non plus si ça tombe le Rosario risque de s'en prendre à kumi pour faire pression. Sur ryo pas un hasard que pour une fois Mashiba confit kumi a ippo pour la protéger. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va se passer un sale truc.
Je pense aussi que Rosario va trigger Mashiba avec Kumi et on aura un combat de Stand, j'ai hâte de voir le stand de Rosario, y a des chances que son flashback soit bien plus sombre que Brian Hawk.
Au Japon ils sont bien plus sévère envers les étrangers fauteurs de trouble que les ressortissants de leur pays, les mesures sont plus radicales. D'autant que c'était une bagarre entre délinquants, un jour parait quand même peu mais il n'a pas tabassé gratuitement des gens bien disciplinés, ça compte dans la balance, surtout que c'était sa première fois en cellule et qu'il était mineur. J'imagine que si ça avait été régulier il aurait fini en maison de redressement.