CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
08 août 2023 à 20:52:56

Je me demande qui sera le partenaire de sparring... :hap:

Message édité le 08 août 2023 à 20:53:07 par Eiki_X
rstrophyrr
rstrophyrr
Niveau 31
08 août 2023 à 20:58:04

ippo

gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
08 août 2023 à 21:46:20

Les balises spoil c'est pas pour rien.

Tellement hype pour le prochain chapitre IPPOOOOOOOOO

NoctisDiscret
NoctisDiscret
Niveau 8
08 août 2023 à 22:25:15

Vraiment sympa ce flashback sur Mashiba. On comprend mieux sa volonté de gagner à tout prix au début du manga.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
08 août 2023 à 23:53:05

La planche d'Ippo qui le regarde de haut est superbe, et après on te dit qu'il a zéro charisme :noel:

LaVitamineC
LaVitamineC
Niveau 64
09 août 2023 à 01:16:21

Mashiba a besoin d'un In-boxer qui cogne dur et qui a de l'experience au plus haut niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Qui d'autre que... LE DIEU DU VENT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510232964-ippo1.png

UN SPARRING !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png

mauricemoss
mauricemoss
Niveau 26
09 août 2023 à 01:25:34

Le 08 août 2023 à 20:52:56 :
Je me demande qui sera le partenaire de sparring... :hap:

Je me le demande aussi.

Des gauchers en catégorie proche des poids légers qui combattent en in-fighter, je n'en vois pas beaucoup qui ont été présenté dans la manga.

Cependant, j'ai fait une liste où j'ai barré ceux qui sont improbables

:d) Shigeta, le champion espoir poids plume après Ippo qui a affronté Sendô lors de sa 2 défense du titre de champion du Japon, au tome 27. Le problème, c'est que Shitgeka a certainement pris sa retraite après le KO dévastateur qu'il s'était pris. En plus, ce n'est pas spécialement un in-fighter.
:d) Guevara, le champion des Philippines, qui a battu Gedo et Ippo. S'il n'a pas perdu depuis, il doit être classé top 10 mondial WBC des poids plume. Cependant, ce n'est pas vraiment un in-fighter.
:d) Take, l'ancien n°1 au classement Japonais qui avait affronté Ippo, lors de la 7e défense de son titre de champion du Japon. Take est droitier, mais avait switché en tant que gaucher durant le combat. Cependant, il n'était pas un gaucher naturel. En plus, ce n'est pas un gros in-fighter, même s'il arrivait à bien se battre au corps à corps. Enfin, Take avait annoncé prendre sa retraire, du coup, c'est quasiment impossible de le revoir.
:d) Maezono. Vous ne voyez peut-être pas qui c'est, mais en fait, Imai le mentionne avant d'affronter Itagaki lors de la final du tournoi espoir Japon-est. Maezono est un gaucher, apparemment talentueux, qui était finaliste du tournoi espoir Japon-ouest. Il était favori pour gagner, mais il s'est fait mettre KO par Hoshi, l'élève de Sendô. On a revu Maezono, très brièvement , lors du tournoi classe A, qu'Itagaki a remporté. Maezono avait battu Fukui (celui qui avait gagné le combat truqué contre Gedo), mais a ensuite perdu contre Saeki, par KO. On n'a pas eu de nouvelle de lui, et à part le fait qu'il soit gaucher, on ne sait rien de son style de combat. Je pense qu'il n'en a pas fait assez pour être un partenaire de sparring légitime pour préparer un titre mondial.
:d) Randy Boy Jr. Le fameux ambidextre qui a failli battre Miyata. Il avait battu Gedo, le champion des Philipines, et aussi Itagaki lors d'un sparring. Il a d'ailleurs failli faire un sparring contre Ippo. Ancien champion OPBF par interim qui visait le titre mondial, il aurait pu battre Ippo et Sendô, je pense. Même le président Kamogawa le considère comme un ambidextre surdoué. Il est aussi à l'aise en droitier qu'en gaucher, et est clairement un in-fighter très puissant. Selon moi, ce serait le personnage qui aurait le plus de chance d'être le fameux sparring partenaire pour Mashiba, malgré l'écart de catégorie. Le problème, c'est que depuis sa défaite, contre Miyata, on n'a eu aucune nouvelle de lui. On sait juste qu'il semblait toujours vouloir continuer à boxer et semblait toujours motivé.
:d) Ippo. Bon, là je commence à troll, mais pas tant que ça :hap: Ippo est un expert en in-fight, ça on est tous d'accord. Et il a montré lors de son premier combat, contre Oda, qu'il était capable de boxer en tant que gaucher. Bon, comme Ippo n'a jamais reboxé en tant que gaucher et qu'en plus il est devenu un boxeur inactif, je ne le verrai pas faire le partenaire de sparring pour préparer un combat pour le titre mondial.
:d) Le gaucher qui a battu Aoki par KO au 1er round. Aoki le mentionne lors du tome 26, quand Ippo fait un sparring contre Shigeta, le gaucher. Il dit qu'il est le seul du club, à ce moment, à avoir affonté un gaucher, mais qu'il ne se souvenait plus trop comment ça c'était passé, car il a été mis KO au 1er round. Ce qui veut dire, qu'on a potentiellement un gaucher talentueux en poids léger, qui avait détruit Aoki y a longtemps, et qui peut-être est encore en activité et pourrait aider Mashiba.

Pour moi, ce sera soit Randy Boy Jr, soit le fameux gaucher qui avait battu Aoki. Éventuellement Guevara, même si il ne me semble pas pouvoir aider pour l'in-fighting.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
09 août 2023 à 09:25:18

Difficile de trouver ce profil moi je ne vois que Randy Boy Jr qui pourrait convenir, mais on a plus de nouvelles de lui depuis sa défaite ou peut-être sawamura il avais montré pouvoir utiliser d'autres styles. Il y a quand même beaucoup de similitudes entre lui et Rosario. Rien que lorsqu'on voit Rosario avec son revolver ça me fait penser au jab de Sawamura. Maintenant ce qui est bien c'est que Rosario doit aussi être bien emmerdé pour trouver un sparring partner parce qu'il y en a pas beaucoup qui utilisent le même style que mashiba non plus. Donc même s'il ne trouve pas de sparring partner .ils seront à égalité niveau préparation, je pense. Pour sendo même si on dit qu'il ne trouve pas de sparring partner c'est quand même plus simple je trouve il y a Alfredo Gonzalez qui et une copie conforme quand il utilise le style de Ricardo et vorg je pige pas trop pourquoi ils les ont pas contacté d'ailleurs. C'est deux la conviennent quand même bien mieux pour une preparation que Miyata.

Kellard
Kellard
Niveau 42
09 août 2023 à 09:35:20

Je pense pas que ce soit Miyata, il est déjà en spar avec Sendo, il peut pas être partout à la fois.
Ippo j'aimerai bien, mais le plus logique ça doit être quelqu'un toujours en activité.
Je ne vais pas réfléchir plus longtemps que ça, j'attends la surprise ^^

mauricemoss
mauricemoss
Niveau 26
09 août 2023 à 11:12:32

J'ai du mal à vous suivre avec Miyata et Sawamura.

On cherche un boxeur gaucher expert en in-fight, vous le citez 2 droitiers qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher, dont l'un est un out-boxeur et l'autre un conteur qui combat plutôt à mi-distance et qui en plus à pris sa retraite suite à un accident grave.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 août 2023 à 11:44:28

Sauf qu’ils sont tous au courant qu’Ippo est toujours à son prime voir plus fort encore physiquement. C’est pas un critère pour le sortir des pronostiques.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
09 août 2023 à 12:23:12

Ippo pourait effectivement convenir vu tout ce qu'il a acquis ça ne m'étonnerait pas que maintenant il puisse boxer en gaucher , mais il faudrait une espèce de fils de ....pour se préparer non ?vu la façon dont boxe Rosario ce n'est pas seulement un gaucher qu'il faut. Sawamura a le côté sadique de Rosario c'est pour ça que je pense à lui , et allez quoi ça serait sympa de les voir se réconcilier, ippo pourrait convenir il pourrait nous montrer de nouvelles fleche de sont arc mais il n'a pas le côté cruel et puis ça ne ferait pas un peu de trop si en plus de tout ce qu'il a acquis il pourrait maintenant boxer en gaucher ? et puis il a l'air bien occupé avec kumi la, Il y a randyboy je ne vois que lui, crocodile (Arnie gregory) il n'était pas gaucher lui? Si c'est le cas il pourrait convenir aussi.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 août 2023 à 12:33:12

La dernière page la façon dont ils parlent c’est comme si le sparring partenaire allait être quelqu’un hors du Japon quelqu’un du niveau opbf voir mondial, donc ouais peut-être un retour de randy même si il a été écarté de l’histoire depuis bien longtemps. Ippo la fois où il a boxer en gaucher c’était beaucoup trop amateur et au tout début en réalité il maîtrise pas ça , surtout que c’est le niveau mondial là il faut un gaucher expert donc je pense pas.

Le 09 août 2023 à 11:12:32 :
J'ai du mal à vous suivre avec Miyata et Sawamura.

On cherche un boxeur gaucher expert en in-fight, vous le citez 2 droitiers qu'on n'a jamais vu boxer en gaucher, dont l'un est un out-boxeur et l'autre un conteur qui combat plutôt à mi-distance et qui en plus à pris sa retraite suite à un accident grave.

Pareil, sawamura y’a de l’intérêt scénaristique à le ramener c’est pour ça qu’ils insistent dessus mais il a pas le profil

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 août 2023 à 12:42:40

Bon en vrai y’a moyen qu’ils utilisent Ippo par défaut, je vois déjà la boucle infini pour hype Ippo arriver « c’est le niveau d’un boxeur retraité ça ? »

Message édité le 09 août 2023 à 12:43:02 par Arkj08
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
09 août 2023 à 13:24:15

Le 09 août 2023 à 12:42:40 :
Bon en vrai y’a moyen qu’ils utilisent Ippo par défaut, je vois déjà la boucle infini pour hype Ippo arriver « c’est le niveau d’un boxeur retraité ça ? »

Oui on sait déjà comment les choses vont finir :hap:

Ippo va s'improviser gaucher et j'imagine que ça ne va pas trop le déranger (bien qu'il n'a pas eu beaucoup d'expérience contre eux).

Randy boy se tient, mais je ne pense pas qu'il ait davantage à apporter narrativement, Morikawa voudrait surement que ce spar profite aussi à un personnage qui est encore d'actualité.

Du coup je me dis qu'Imai n'est pas impossible, c'est un bon in fighter avec beaucoup d'endurance, il n'a en ce moment, aucun égal dans le pays parmi ses prétendants, et il a une folle envie de se confronter à un boxeur de la génération Makunouchi. Ce serait un bon moyen de lui donner de l'importance autrement qu'en l'utilisant comme faire-valoir pour le retour d'Ippo.
Par ailleurs, il est plutôt malin et résiliant, il n'a peur de rien pour sceller les forces de ses adversaires comme il a pu le montrer contre Itagaki.

Message édité le 09 août 2023 à 13:28:13 par Hijikata
Kellard
Kellard
Niveau 42
09 août 2023 à 21:50:45

J'espère pas, à un moment donner ça suffit, c'est comme la relation Ippo-Kumi, il faut le dire si le manga est a destination des retraité pre-alzheimer :rire:
Morikawa se perd à vouloir développer l'ensemble de ses personnages. Je trouve ça dommage.

On sait bien que Mashiba est un sanguin, affecté par la perte de ses parents et voulant à tout prix protégé sa soeur. Pas besoin de faire 3 chapitre dessus, et passé directement au combat à finir en 3/4 chapitres max.

Message édité le 09 août 2023 à 21:53:41 par Kellard
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
09 août 2023 à 22:06:22

Le 09 août 2023 à 21:50:45 :

J'espère pas, à un moment donner ça suffit, c'est comme la relation Ippo-Kumi, il faut le dire si le manga est a destination des retraité pre-alzheimer :rire:
Morikawa se perd à vouloir développer l'ensemble de ses personnages. Je trouve ça dommage.

On sait bien que Mashiba est un sanguin, affecté par la perte de ses parents et voulant à tout prix protégé sa soeur. Pas besoin de faire 3 chapitre dessus, et passé directement au combat à finir en 3/4 chapitres max.

Si c'était nécessaire selon moi. Le match qui arrive pourrait incarner la conclusion de son personnage, lui donner du temps c'est pas une mauvaise chose, c'est possiblement son dernier grand match dans l'histoire. S'il gagne il n'aura plus que des défenses vite expédiés, et s'il perd, je pense quand même que sa 2ème chance sera rapidement traitée. Son adversaire incarne ce qu'il aurait pu être s'il n'avait pas été corrigé par les poings d'Ippo. C'est son ultime test en tant que boxeur, mais aussi en tant qu'individu.

Message édité le 09 août 2023 à 22:07:01 par Hijikata
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
10 août 2023 à 17:05:20

Oui c’était nécessaire vu que c’est sa conclusion, imaginez son match final sans build up d’avant match ça aurait rendu ça bien moins marquant et plus fade, après c’est vrai qu’on le connaît depuis le personnage de mashiba donc je comprends que ça puisse en fatiguer certains, c’était nécessaire mais pas indispensable non plus faut se l’avouer.

Sinon pas con pour Imai c’est pas impossible mais à chaque fois qu’on a eu l’occasion de nous montrer qu’il voulait défier la génération d’Ippo : Ippo Miyata Sendo étaient mis en avant je le vois pas affronter mashiba qui a quitté les poids plume depuis même si c’est juste en tant que sparring partenaire c’est quand même un champion.

NoctisCalment
NoctisCalment
Niveau 42
10 août 2023 à 18:37:57

https://twitter.com/HajimeNoIppo_FR/status/1689196573064925185

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
10 août 2023 à 22:43:51

Ce sera ptet l'occasion de revoir Che Guevara le boxeur le plus mystérieux à avoir battu Ippo

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment