Sans parler du faut que son Susanoo n'est pas la plus grande défense du manga, vu qu'il n'a pas encore la version avec des jambes, et qu'il est donc complètement vulnérable par le dessous.
Qui plus est pour quelqu'un qui se sert un minimum correctement du Rinnegan (ce que ne font pas Madara et Obito
), ce dernier permet une défense encore plus efficace que n'importe quelle forme de Susanoo.
Enfin après si on parle de défense dans le sens "armure" (genre le Susanoo, le sable de Gaara, le Raiton du Raikage, etc) et non défense au sens large du terme, alors le Susanoo sous sa forme complète est l'une des deux plus puissantes que l'on connaisse oui.
La seconde est l'armure de raiton du troisième Raikage. Je rappel qu'elle a permit au Raikage d'encaisser une Bijuu Bomb d'Hachibi a bout portant, et sans avoir la moindre égratinure. Il est tombé dans les vappes à cause du choc, mais il n'a subit aucun dégâts physique à cause de la bombe.
La seule blessure qu'il ait eu, c'est lui qui se l'est faite involontairement avec sa lame de raiton (qui elle est véritablement la lame ultime du manga, du moins pour l'instant) tellement tranchante qu'elle arrive à percer l'armure de raiton.
Enfin bref ! De toutes façons Sasuke n'a pas de Susanoo complet, il est donc loin d'être parfait niveau défense, et ce même si son Susanoo reste un énorme avantage.
Quand à qui gagne entre lui et Naruto, à l'heure actuelle ça me parait plu qu'évident.
Sasuke est normalement incapable de suivre la vitesse de Naruto, ça le dépasse complètement.
Niveau puissance de destruction, Sasuke est un microbe comparé à Naruto.
Son Amaterasu ne devrait normalement pas avoir d'effet sur la forme Bijuu de Naruto. Le chakra de Kyûbi se régénère, donc à quoi bon le brûler ? Sans parler du fait que Gaara a montré qu'on pouvait éteindre l'Amaterasu.
Tsukiyomi est devenu totalement inutile face à Naruto.
Enfin bon, on pourrais continuer comme ça des lustres. Pour l'instant Sasuke est carrément à des kilomètres de Naruto. Il est à la ramasse de A à Z.
Et maintenant que Sasuke n'a plus pour ambitions de tuer Naruto, le power up imminent que tout le monde prévoyait a beaucoup moins de chances d'arriver.
Je pense que malgré tout il aura un power up, mais je ne serais pas étonné s'il finalement il n'en a pas.