CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
31 juillet 2007 à 13:51:53

L´animé est largement inférieur au manga. Largement...niveau scénario,le manga explose l´animé. Niveau personnages ensuite et tout le reste...

Sinon vous pouvez oas engueuler Arakawa parce que il faudra attendre 4 mois après. C´est pas elle qui décide de la parution en France.C´est kurokawa! Et c´est normal qu´on passe a 4 mois.

Je RAPPELLE que l´auteur fait 1 chapitre par mois. Ca fait donc un tome au japon tout les 4 mois (puisque 1 tome = 4 chapitre)

si on continuait a rattraper le manga on devrait attendre 1 an. Attendre tout les 4 mois c´est régulier déja.

Au Japon, Arakawa en est au tome 19. Le 1er chapitre du tome 19 sortira en aout. Le tome 17 sortira aussi au Japon en aout. Le tome 18 en novembre normalement.

Au niveau du scénario a suivre. Les tomes 14 et 15 sont EX-CE-LLENTS. Aussi bien que les précédents. Ensuite le tome 16 est plus un tome de transition un peu comme le tome 05 vers rush valley mais en plus intéréssant puisque on apprend des révélations nottament ce qui s´est passé a Lior (dans le manga, meme au tome 13 on sait toujours pas ce que Lior est devenu)

Le tome 17, est un tome avec de grosses révélations...sauf si vous avez fait tourner vos meninges avant. Moi j´avais fait une theorie. C´etait la bonne (malgré quelques surprises quand meme) donc j´ai pas été trop surpris. Neanmoins Sloth apparait dans ce tome ^^ . Mais là c´est plus de l´intrigue genre strategie.

Le tome 18: enormissime. On retourne a l´ambiance survitaminé des tomes 09 a 15. On sent a la fin de ce tome que le grand combat final approche.

Niveauscénario,il est parfait. Je vois pas ou tu veux qu´il soti mieux. Niveau dessin, elle s´est quand meme vachement amélioré. Regarde entre le tome 01 et 13...

Je tiens a préciser quand meme que les tomes 16-17 correspondent au moment ou arakawa faisait le début de son second manga: Junshin Enbu (il y´aura un animé bientot) . Et donc l´artiste a des dessins qui ont un petit peu moins de qualité (surtout avec winry ou ta des cases ou elle a des yeux enormes :lol: ) . Mais pas de panique c´est quand meme beau. Bien mieux que les premiers tomes.

Le tome 18, c´est le retour d´arakawa niveau dessin ^^ c´est bon,très bon...

Voila j´en dis pas plus.

darkrodeur
darkrodeur
Niveau 4
31 juillet 2007 à 14:14:33

Tu as raison, le manga est largement supérieur à l´anime...
CEPENDANT, il ne faut pas oublier que FMA nous est d´abord parvenu sous sa forme animé et que sans elle (et l´engouement des fans pour cette série), on aurait peut etre jamais vu l´ombre d´un coin de page de la série papier...
alors on dit merci l´anime, bien que tu sois moins passionnant que la version papier, tu nous a permis 1) d´avoir droit aux manga papiers et 2) de voir des scenes assez émouvantes quand on ne connait pas ce dernier (cf mon dernier post sur ce topic)

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
31 juillet 2007 à 14:42:12

mais non... le manga serait quand meme arrivé.

Y´a eu un enorme buzz autour de l´animé quand il a été diffusé sur canal+ et c´est pas canal+ qui a fait la pub de fullmetal pourtant. C´est tout les internautes qu´on dit: MATTEZ cet animé!

mais le manga serait tout de meme sorti si l´animé serait pas arrivé. C´est un succès mondial, un best seller. Et le succès en France aurait été le meme.C´est le seul manga au japon qui arrive a rester 1er au top plus de 3 semaines. Alors que naruto en général il est premier une semaine et hop il disparait...

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
31 juillet 2007 à 15:49:24

Bon ecoute. Oui le manga est mieux que l´anime. Oui le manga est bon. Mais Angous, s´il te plait, arrete avec tes messages "c´est lem ielleur blablabla" on l´a COMPRIS. Tu repete la meme chose sur chacun de tes messages, ca devient vraiment lourd lorsqu´on lit. :(

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:24:51

je sui un peu decu de la fin en animer :´(

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:51:24

tient,francky,je savais pas que t´était sur ce forum ^^

sheep :d) moi très decu :(

sheepdodo
sheepdodo
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:06:52

la fin me degoute quan meme

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
31 juillet 2007 à 22:27:18

ben ta qu´a lire le manga maintenant. Il est différent a 100%, plus long et n´est toujours pas terminé. C´est l´histoire originale.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
31 juillet 2007 à 22:44:34
  • Angous_yeah profil

* Posté le 31 juillet 2007 à 22:27:18 avertir modérateur
* ben ta qu´a lire le manga maintenant. Il est différent a 100%, plus long et n´est toujours pas terminé. C´est l´histoire originale.

:d) Putain on a COMPRIS. On SAIT lire, tu ne fais que le repeter. :ok:

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
31 juillet 2007 à 22:45:50

heu excuse moi mais ici je l´ai pas forcé a le lire c´est un conseil. Apparamment sheepodo crois que fma est fini...

et d´ailleurs désolé de te dire mais ici on parle exclusivement du scénario original et pas de l´animé. Ici on parle du chef d´oeuvre de arakawa. Pas de celui de square Enix.

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
31 juillet 2007 à 23:41:08

tu gonfles clairement on est au moins aussi intelligent que toi pour comprendre que l´animé est mois bien que le manga tu es d´une lourdeur sans nom c´est pas croyable :(

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
01 août 2007 à 00:53:08

_gizmo_ t´es pas le seul sur la terre

hey oui, y´en a encore plein qui ne le savent pas...

donc on arrete de parler de l´animé . ICI c´est manga point barre.

_gizmo_
_gizmo_
Niveau 7
01 août 2007 à 01:21:38

mais tais toi donc tu vois pas que tu degoutes tout le monde du manga , on adore tous fma mais rien que pour ton fanatisme debile on a envie de le detester :(

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
01 août 2007 à 02:08:37

Gros +1 avec Gizmo. :hum:

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
01 août 2007 à 02:48:55

Angous c´est un cas quand même , il est borné mais c´est énorme ma parole. Déjà quand on parle d´Heroes sur le 15-18 , il doit nous raconter sa vie sur Lost , pour dire toujours pareil en plus. Et là je vois que c´est la même , énorme :noel:

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
01 août 2007 à 03:18:16

donc vous voulez quoi? Que j´arrete de parler de fma sur ce topic? :rire:

j´ai pourtant arreter mes topics completement con sur ce forum...

Quand a CarlosVela, je vois pas ou j´ai critiqué heroes, mais ceci est une autre histoire...

Panpi
Panpi
Niveau 10
01 août 2007 à 03:23:22

Nan, mais le mieux c´est de parler d´FMA, sur le topic FMA et que sur le topic FMA. :hap:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
01 août 2007 à 07:30:54

......

la sale ambiance :rire:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
01 août 2007 à 08:07:58

"Ici on parle du chef d´oeuvre de arakaw"

:d) ON A COMPRIS que c´etait pour toi un chef d´oeuvre, t´arrete pas de le repeter. :hap:

1. gizmo_ profil
  2. Posté le 01 août 2007 à 01:21:38 avertir modérateur
  3. mais tais toi donc tu vois pas que tu degoutes tout le monde du manga , on adore tous fma mais rien que pour ton fanatisme debile on a envie de le detester

:d) Clair. D´ailleurs j´ai mis 1 an a me remettre de ce traumatisme. Si si, j´avais vu l´anime sur Canal lorsqu´il etait passé, j´avais bien aimé malgré tout, et puis j´etais venu me renseigner sur le manga, j´avais vu angous "fma cay tro bien fma cay mieu en manga quan anim fma blablabla fma blablabli" et j´en ai ete malade. ^^
Bref, ce n´est que tres recement que j´ai acheter les mangas. :)

1. Angous_yeah profil
  2. Posté le 01 août 2007 à 03:18:16 avertir modérateur
  3. donc vous voulez quoi? Que j´arrete de parler de fma sur ce topic?

:d) Non. Que tu parles de FMA comme toute les autres personnes le font ici n´est pas derangeant.
Oui tu peux dire que tu trouves que fma c´est un chef d´oeuvre, que TOI tu trouves que c´est le cas, mais tu le dis UNE SEULE FOIS, et non pas sur chacun de tes messages. :ok:

darkrodeur
darkrodeur
Niveau 4
01 août 2007 à 11:01:44

Hey une idée toute simple:
Pourquoi ne pas faire, quand le manga sera terminé, un anime qu suit la même trame que le manga, sa serait pas con...
(je sens que je vais me faire enguirlander moi)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma