L´animé est largement inférieur au manga. Largement...niveau scénario,le manga explose l´animé. Niveau personnages ensuite et tout le reste...
Sinon vous pouvez oas engueuler Arakawa parce que il faudra attendre 4 mois après. C´est pas elle qui décide de la parution en France.C´est kurokawa! Et c´est normal qu´on passe a 4 mois.
Je RAPPELLE que l´auteur fait 1 chapitre par mois. Ca fait donc un tome au japon tout les 4 mois (puisque 1 tome = 4 chapitre)
si on continuait a rattraper le manga on devrait attendre 1 an. Attendre tout les 4 mois c´est régulier déja.
Au Japon, Arakawa en est au tome 19. Le 1er chapitre du tome 19 sortira en aout. Le tome 17 sortira aussi au Japon en aout. Le tome 18 en novembre normalement.
Au niveau du scénario a suivre. Les tomes 14 et 15 sont EX-CE-LLENTS. Aussi bien que les précédents. Ensuite le tome 16 est plus un tome de transition un peu comme le tome 05 vers rush valley mais en plus intéréssant puisque on apprend des révélations nottament ce qui s´est passé a Lior (dans le manga, meme au tome 13 on sait toujours pas ce que Lior est devenu)
Le tome 17, est un tome avec de grosses révélations...sauf si vous avez fait tourner vos meninges avant. Moi j´avais fait une theorie. C´etait la bonne (malgré quelques surprises quand meme) donc j´ai pas été trop surpris. Neanmoins Sloth apparait dans ce tome ^^ . Mais là c´est plus de l´intrigue genre strategie.
Le tome 18: enormissime. On retourne a l´ambiance survitaminé des tomes 09 a 15. On sent a la fin de ce tome que le grand combat final approche.
Niveauscénario,il est parfait. Je vois pas ou tu veux qu´il soti mieux. Niveau dessin, elle s´est quand meme vachement amélioré. Regarde entre le tome 01 et 13...
Je tiens a préciser quand meme que les tomes 16-17 correspondent au moment ou arakawa faisait le début de son second manga: Junshin Enbu (il y´aura un animé bientot) . Et donc l´artiste a des dessins qui ont un petit peu moins de qualité (surtout avec winry ou ta des cases ou elle a des yeux enormes
) . Mais pas de panique c´est quand meme beau. Bien mieux que les premiers tomes.
Le tome 18, c´est le retour d´arakawa niveau dessin ^^ c´est bon,très bon...
Voila j´en dis pas plus.