CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullMetal Alchemist : le manga

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
01 août 2007 à 11:13:18

dark :d) touche du bois :peur:

Katua
Katua
Niveau 8
01 août 2007 à 11:58:51

darkrodeur --> c´est rare les mangas qui ont droit à deux adaptations différentes ^^
Ca coûte de l´argent, surtout. Et puis quand on voit combien d´épisodes ça durerait... Surtout il faudrait se retapper un début parfaitement identique à celui de l´autre anime (jusqu´à Greed), autant dire que ça n´aurait que peu d´interet.
FMA ne sera pas le dernier manga a avoir une adaptation anime alors que l´oeuvre d´origine n´est pas terminé... Encore que dans son cas, il s´en sort plutôt pas mal, suffit de comparer au massacre intégral de Bokurano auquel on assiste cette saison >_>

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
01 août 2007 à 16:47:41

un début parfaitement identique?

Y´en a qui ont toujours pas remarqué que dans le fond les tomes 01 a 06 sont différents...

excusez moi mais le mystère du cercle du labo N°5 n´est toujours pas résolu et les gravures de xerxes on les voit pour la 1ere fois dans le tome 03...

darkrodeur
darkrodeur
Niveau 4
01 août 2007 à 20:42:42

ouais mais bon comme on dit l´espoir fait vivre :o))

Katua
Katua
Niveau 8
01 août 2007 à 21:10:20

Dans le fond oui, mais dans la forme ça reste quand même sensiblement pareil. Je ne sais pas les autres, mais moi je ne sentirais pas de me retapper tous les premiers épisodes >_> En fait je crois que je les sauterai tout simplement :p
Après, il y a toujours les maniaques des petits détails dans les coins, mais je suis assez nulle à ça dans les anime :D

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
01 août 2007 à 21:26:49

sauf que dans le manga ces détails ont leur importance

ce qui te semble identique a l´animé ne l´est pas. Tu verras dans les prochains tomes, tu vas te replonger dans les premiers pour te dire: "ah ouai dès le départ c´est radicalement différent".

Seul la forme est identique. Mais dans le fond, les premiers tomes sont les premiers indices que dispose arakawa pour son intrigue personnelle (gravure de xerxes dans le tome 03 dans le labo,le cercle pour faire la pierre dans le labo, les homonculus qui disent dans le tome 02 "le fullmetal a accèlerer les choses.."

de quoi parles-t´il? A ca , si on lit pas assez foncierement les dialogues, si on ne se détache pas de l´animé , on ne se rend pas compte que dans le manga les homonculus ne veumlent pas tuer ed a lior (alors qu´au début de l´animé si), et qu´ils parlent dès le début d´un sacrifice...

La preuve, quand cornello meurt, ça fait chier lust. Elle dit meme: "Faut tout recommencer, j´en connais un qui va gueuler..." mon hypothèse serait qu´elle parle de Pride, vu que c´est l´homonculus le plus puissant, le premier et celui qui fait peur a tout les autres...

elle ne peut pas parler de leur père vu qu´elle ne s´adresserait pas a lui de cette manière. Y´a que le Greed qui parlerait comme ça.

Quand hugues découvre la vérité dans le tome 04: "mais qui a pu créer un plan pareil???" il tient dans sa main... UNE CARTE! Bien entendu la carte de Amestris. Et d´après envy, marcoh a raison sur une chose: le cercle enorme autour de Amestris et que la prochaine cible est le nord.

D´ailleurs quand Hugues fuit Lust, il s´approche du téléphone et dit: "je dois contacter le généralissime" et là... il s´arrete et repose le combiné.

Il avait deviné que le généralissime est un homonculus!

Katua
Katua
Niveau 8
01 août 2007 à 21:44:14

Pour dire la vérité, je n´ai jamais relu tous les FMA d´affilé, chose que j´ai pourtant fait pour pas mal de séries, X étant en tête (puisqu´il n´y a pas de fin) avec Comte Cain (qui demande une relecture intégrale une fois qu´on a lu la fin)
Mais bon, si le temps d´attente arrive à 4 mois, j´aurai tout le temps de le faire ^^

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
02 août 2007 à 03:13:45

Je viens de lire quelques post et ça m´a donné envie de me remettre au manga ! J´avais vu l´animé avant et quand je suis passé au manga je l´ai trouvé vraiment pas terrible! Apparemment ça s´arrange au fil des tome donc je vais essayer de m´y mettre :ok:

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
02 août 2007 à 03:17:16

y a combien de tome ?

En faites si il y en a déjà trop ça va me saouler ! :lol:

Katua
Katua
Niveau 8
02 août 2007 à 10:06:04

Il y a 13 tomes de sortis en France et 18 au Japon, mais comme il a été dit plus haut, la série n´ira certainement pas au delà de 25 volumes.

Le manga se sépare clairement de l´anime dans l´arc de Greed, c´est à dire tome 7. L´erreur courante est de s´arrèter aux premiers tomes, la suite est vraiment énorme ^^

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
02 août 2007 à 10:49:03

ok bon je vais essayer de m´en acheter :ok:
13c´est un retard rattrapable !
:merci:

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
02 août 2007 à 12:02:38

l´affaire hugues-maria ross (tome 9-10-11) est tout simplement génialissime.

J´ai adoré cet arc. Mustang et son plan là...

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
02 août 2007 à 12:53:18

abusé le gars sur manga sanctuary qui met 6/10 parce que il est déçu que le méchant soit hohenheim

déja qu´il en a toujours pas la preuve...

darkrodeur
darkrodeur
Niveau 4
02 août 2007 à 21:09:49

qui te dit que le méchant est hohenheim, c´est peut etre son frere jumeau, son clone ou bien son coté maléfique... (bien qu´il semble etre au courant de ce qui se passe, hum hum c´est louche... :doute: )

Angous_yeah
Angous_yeah
Niveau 5
02 août 2007 à 22:33:11

c´est bien ce que je dis

le gars il met 6/10 au manga parce que il est deg que ce soit hohenheim alors qu´il dit l´avoir deviné depuis le tome 08 alors qu´il a pas encore la certitude que ce soit hohenheim

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
03 août 2007 à 07:54:02

Ah ok, le mec qui raconte tout le bouquin sur le forum, on a plus besoin de les acheter. Lisez les messages d´angous et vous saurez tout. :hap: :sarcastic:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
03 août 2007 à 11:47:20

ca sert a quoi,les balises :spoiler: ? :sarcastic:

bon,ben maintenant j´en sais plus qu´il ne faut :(

Angous_I
Angous_I
Niveau 5
03 août 2007 à 13:06:27

Ben pourquoi? j´ai jamais dit que c´etait pas hohenheim

je trouve ça abusé de juger le tome sur ce qu´il pense de la suite de l´histoire.

Sinon bonne nouvelle:
le tome 14 sortira en septembre (mais ça on le savait)

le tome 15 sortira bien en novembre apparamment.On aura un tome d´avance sur les américains pour la 1ere fois ^^.

Un ami a envoyé un e-mail a kurokawa et apparamment, le rythme de parution commencera a changer début 2007.

Ca cache ptet une autre bonne nouvelle. Ca veut ptet dire que le tome 16 sort en janvier, puis, il faudra attendre mai pour le 17.

On aura donc 2 tomes d´ecart avec le japon. Et ça c´est un coup de maitre de kurokawa :oui: :ok:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
03 août 2007 à 18:07:15

Non mais Angous ce que tu ne comprends pas c´est que les gens n´ont pas forcement envi de savoir ce qui se passera APRES, n´ont pas forcement envi de savoir qu´il y a un hoehenheim, puis un second qui apparait, n´ont pas forcement envi de savoir que X va faire le truc Y dans le chapitre Z et que cela sera sensationel etc... les gens ont envi de lire la ou ils sont arriver sans pour autant se dire "ah il va y avoir bientot le truc X que angous a ecrit, ca va bientot se passer" ou des trucs dans le genre.

Que cela soit hohenhiem ou pas la n´est pas le probleme, le probleme c´est de le dire tout simplement, encore si tu les mets entre les smiley :spoiler: ca peut passer, mais j´en vois aucun dans tout tes messages... et hohenhiem c´est juste un exemple, mais 99% , pour ne pas dire 100%, de tes messages sont dans le meme genre. :-)))

Angous_I
Angous_I
Niveau 5
03 août 2007 à 19:15:52

et ma bonne nouvelle :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation