parce que j´ai parlé de l´iran sur le 15-18...
sinon, je suis rendu au tome 19 de fma.... voila pourquoi j´en sais plus sur kimblee.
Quand au manga, il est plus puissant que l´animé, va sur les forums de fans et autres, ils s´accordent tous a dire que le manga enterre définitivement l´animé.
J´ai été trop loin.
L´animé est bon. Il ne fait pas le poids face au scénario original...
"Q : Pouvez-vous nous donner votre point de vue sur le développement de la série animée qui diffère grandement de votre manga ?
R : Dès qu´il a été prévu d´adapter FMA en dessin animé, j´ai insisté auprès du réalisateur pour qu´il crée sa propre histoire à partir de mon manga. " Deux goûts pour le prix d´un ", c´est l´avantage d´avoir accès à plusieurs médias pour adapter une même idée.
PS : Arakawa, c´est l´auteur de FullMetal Alchemist je crois.
"
tu m´ettones square enix a pas voulu attendre pour l´animé (je rappelle que l´auteur fait un chapitre par mois.)
Ce qui m´interesse c´est ce que vous trouvez que l´animé a de plus
me sortez pas les couleurs et les musiques et l´animation...là ça serait du foutage de gueule, vous compareriez l´incomparable...
Z´avez déja vu un bouquin animé avec du son dedans? D´autant plus que les mangas sont en noirs et blancs pour la plupart..
Quand au scénario, bourré d´incohérences qui plus est... Je ne vois vraiment pas pourquoi preferer l´animé si ce n´est une nostalgie ou une valeur sentimentale primaire du "parce que j´ai découvert fma avec square enix et non avec arakawa..."
oui parce que arakawa n´a pas écrit l´animé...pas ettonant quand on voit les sublimes tomes 9 a 15 et l´animé qui nous fait des conneries avec des homonculus merdiques et une dante qui sort de chez pas ou...