Bonjour Messieurs, (plante son sabre laser sur le topic
)
Lecture du jour, Star wars Chevalier de l'ancienne république tome 5 qui contient les numéros 29 à 34 de la parution U.S
C'est l'album des révélation, comme dirait Vador " La boucle est maintenant bouclée... " tout ce qui a était mis en place par John Jackson Miller arrive a son terme, fin de la course pour l'amie Zayne comment et si il s'en sort ça je vous laisse le plaisir de le découvrir, moi j'ai pas était déçus.
Seul bémols c'est que l'on apprend dans le résumé d'intro que si on veut en savoir un peu plus il faut avoir lu "Star wars vector tome 1" enfin bref Monsieur Lucas lorgne sur notre porte monnaie comme d'hab, mais c'est pas indispensable pour la compréhension de l'arc.
Niveau dessin c'est brian ching qui s’occupe en grande partie de cette fin d'arc c'est du bon, et bonne surprise Bong Dazo a changer de style et ça change tout il y a eu une net évolution entre ce qu'il avait fait sur les tome précédent, par contre Dustin Weaver et plus là mais il nous offre quand même quelques jolie couverture.
Pour l'édition ça y est fini les issue rassemblé en un seul pavé c'est découpé avec nom du scénariste et du/des dessinateur en debut de numéro et couverture en fin.
En résumé c'est un indispensable si on a lu les 4 premiers, est comme ça donne une histoire complète on peux faire une pause de star wars avec ce dernier tome.