Je viens de finir les épisodes #1 à 11 de Swamp Thing de Snyder et divers tout à l'heure.
Finalement j'en reviens pas mal. Je trouve ça hyper long pour ce qu'il s'y passe. Je sais que je me répète mais cette histoire de Rot est finalement insupportable. Pire Snyder ne semble pas faire de contrepoids, je veux dire, le Rot ok c'est la pourriture etc... mais il aurait pu se servir du Green comme quelque chose de beau. Là, le Green est super sombre, je sais que ST fait parti des titres dark des new 52 mais là c'est juste trop.
En plus de l'histoire vachement gore, les couleurs choisies sont hyper sombre et il n'y a juste rien qui vient éclairer la chose, un rayon de lumière. Même les anciens ST (pas les bouquins, je veux dire le Green est tjs influencé par les anciens ST) sont dépressif au possible, c'est hyper pesant.
Dans Animal Man, c'est un peu la même chose, pourtant tu as plusieurs éléments qui amènent des situations normales, voir marrante. Ca laisse quand même respirer le lecteur. D'ailleurs l'épisode entracte est finalement super bien placé parce qu'il tombe au pile milieu de l'histoire avant Rotworld et si ça va être frustrant de tomber dessus à la fin du premier TPB, dans une lecture d'une traite, on se rend compte qu'il est vraiment là pour laisser respirer. Je me rend compte à quel point Lemire écrit bien.
Dans ST, tu n'as juste rien, aucun élément doux, leger ou même marrant sur lequel te reposer.
J'espère vraiment qu'après le cross rotworld on en aura fini avec le Rot pour un long moment.
Après ça, je vais surement lire Justice league dark, je m'étais arrêté à la fin de l'arc de Milligan et n'ai pas encore lu ce qu'a fait Lemire depuis sur le titre.
Même si je pense que ce sera bien moins dark que ST ou AM, je vais lire un peu de Madman et regarder des Simpson avant de commencer.