CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
01 septembre 2021 à 10:25:28

Le 31 août 2021 à 21:16:06 :
Maintenant que c'est fini, on peut le confirmer : Jojolion c'est de la MERDE !

La seule partie de Jojo qui ne soit pas complètement homosexuelle... malheureusement, elle est à chier, et surtout, sa FIN est à chier, avec plein de trucs sans réponses.

L'homme que Josuke voit dans son flashback ? Araki l'a oublié. :)
Une explication sur comment les wall's eyes sont arrivés, pourquoi ils ont protégé Morioh du tsunami ? Araki l'a oublié. :)
Le bébé mystérieux qui a été trouvé sur la plage dans les années 1900 ? Araki l'a oublié. :)
Karera qui a dit qu'elle reviendrait ? Araki l'a oubliée, il s'en est souvenu au dernier moment et a juste mis sa tête vite fait dans une bulle quand Josuke a parlé d'elle vite fait. :)
Expliquer pourquoi Josefumi a la marque de naissance des Joestar ? Araki l'a oublié. :)
Dessiner Kei Nijimura sur la photo de famille des Higashikata ? Araki l'a oublié. :)
Quelque chose qui sort de Yasuho qui analyse le rock insect en forme d'épingle à cheveux ? Araki l'a oublié. :)
Le rocher qui passe dans l'oeil après que Josuke ait bu la solution au rokakaka? Araki l'a oublié. :)
Josuke qui est toujours recherché pour meurtre ? Araki l'a oublié. :)
Faire du méchant final un méchant intéressant ? Araki l'a oublié. :)
Expliquer comment Rai sait quoi que ce soit sur la rotation ? Araki l'a oublié. :)
Rien que le fait de mettre un lion dans JojoLION ? Araki l'a oublié. :)

Et surtout, le putain de FLASHFORWARD ? Araki l'a oublié. :)
Non non, venez pas me dire que "ouiiiiii, mais en fait il se passe à deux moments différeeeeents...", non, on a Daiya qui dit à Tsurugi d'aller chercher Norisuke, et ça mène a Tsurugi qui va logiquement chercher le corps de Norisuke dans le sac. Ça peut pas se dérouler à deux moments différents. Et même en admettant que la première partie du flashforward se déroule genre des semaines avant la récolte, la seconde se déroule 13 minutes avant ladite récolte, et à ce stade, la maison devrait être dévastée par la porte d'avion, or ce n'est pas le cas dans le flashforward. :) Et en plus la narration du flashforward suggère qu'il y aura un stand (sûrement celui de Tsurugi) qui changera parce que la personnalité de son utilisateur a changé, mais... ARAKI L'A OUBLIÉ, encore une fois. :)

Bref, non seulement Jojo c'est gay, mais en plus c'est rempli d'incohérences, de narration foireuses, et de plein de points oubliés, Jojolion cette partie de merde qui a trainé du cul sans savoir où elle va en est l'exemple type. :)

En bonus : Dans l’hôpital, il y avait plein de solutions liquides de Rokakaka, que Josuke aurait pu utiliser pour sauver Holly, mais ce con a préféré toutes les détruire. :)

J'imagine qu'il y a une part de troll dans ton message (plus subtil la prochaine fois svp), mais quand même, vouloir une réponse précise pour chaque élément c'est juste passer à côté de l'oeuvre.
En plus toute la logique de la partie c'est justement la mise en avant de l'instant présent et du soi :oui:

gray60
gray60
Niveau 10
05 septembre 2021 à 16:26:54

Question un peu HS, est ce que vous savez où je pourrais acheter le poster ou la carte des JO de Tokyo d’araki histoire de ne pas me faire avoir et payer un faux :hap:

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
09 septembre 2021 à 00:30:32

Le 05 septembre 2021 à 16:26:54 :
Question un peu HS, est ce que vous savez où je pourrais acheter le poster ou la carte des JO de Tokyo d’araki histoire de ne pas me faire avoir et payer un faux :hap:

C'est en stock sur ce site (site fiable va voir leur twitter) : https://www.destockjapan.com/fr/boutique/anime-manga-music/jojos-bizarre-adventure/hirohiko-araki-tokyo-2020-a4-clearfile/

Par contre si le temps de livraison est comme pour l'ultra jump de jojolion j'espère que t'es patient :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
09 septembre 2021 à 08:39:11

Vous pensez que le Jump va faire une annonce (date ?) Sur Jojolands pour le numéro de ce mois-ci ?

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
17 septembre 2021 à 01:58:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631836677-8q8glve8akl71.jpg

Foreshadowing de Jobin vs Tooru ou simple coïncidence ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2021 à 04:58:09

Le 17 septembre 2021 à 01:58:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631836677-8q8glve8akl71.jpg

Foreshadowing de Jobin vs Tooru ou simple coïncidence ? :hap:

L'élite lit JoJo en arabe à ce que je vois, mashallah khouya https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499534533-sofiane-pupute.png

Sinon bien vu. Ca peut être une coïncidence mais ça me parait gros quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499534533-sofiane-pupute.png

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
01 octobre 2021 à 19:29:30

On devrait bientôt avoir des nouvelles de la partie 9 non :question:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
01 octobre 2021 à 21:08:29

Le 01 octobre 2021 à 19:29:30 :
On devrait bientôt avoir des nouvelles de la partie 9 non :question:

Avant 2022 sûr

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
01 octobre 2021 à 22:00:19

Faut pas upper le topic comme ça, ça donne de faux espoirs :-(

Lazurdesdieux
Lazurdesdieux
Niveau 6
30 octobre 2021 à 12:29:20

Le 17 septembre 2021 à 01:58:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631836677-8q8glve8akl71.jpg

Foreshadowing de Jobin vs Tooru ou simple coïncidence ? :hap:

Si c'est le cas chapeau, mais je vois mal Araki avoir fait ça vu le traitement de Tooru. :hap:

sami54
sami54
Niveau 55
01 novembre 2021 à 21:15:59

Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

Message édité le 01 novembre 2021 à 21:20:53 par sami54
Greeicy4
Greeicy4
Niveau 10
01 novembre 2021 à 21:59:24

Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

Meilleur que Steel ball run et de loin, c'est incomparable même tellement qu'il y'a une galaxie d'écart.

Message édité le 01 novembre 2021 à 22:01:07 par Greeicy4
Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
01 novembre 2021 à 22:01:16

Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 sami54 a écrit :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

J'ai personnellement préféré SBR pour ses personnages et son côté plus axé aventure.

Mais je dirais que Jojolion est quand même la seconde meilleure partie la mieux maîtrisé d'Araki.

TendosauveurE3
TendosauveurE3
Niveau 9
01 novembre 2021 à 22:13:14

Le 01 novembre 2021 à 21:59:24 :

Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

Meilleur que Steel ball run et de loin, c'est incomparable même tellement qu'il y'a une galaxie d'écart.

Steel ball run éclate jojolion sans forcer par contre faut se réveiller

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
01 novembre 2021 à 22:49:27

Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

Jojolion a renoué avec le coté bizarre qui était un peu plus classique dans la partie 7 ( Sans être convenu, bien sur ). Niveau action pure, c'est un régale, surtout le dernier arc qui l'un des meilleurs de toute la série réalisant avec la fin de la partie 6 niveau tension. Chaque attente en mensuel était excitante.

Par contre.... Faut pas se gâcher la lecture avec la couleurs.

sami54
sami54
Niveau 55
02 novembre 2021 à 00:14:19

Ca me hype du coup :bave:

sami54
sami54
Niveau 55
02 novembre 2021 à 00:42:12

Par contre.... Faut pas se gâcher la lecture avec la couleurs.

Pourquoi ? :hap: , en fait j'ai déja essayer mais je trouve qu'on couleur c'est mieux pour discerner les stands par exemple , ou quand l'action est trop brouillonte

Mais bon peut étre que les couleurs gâchent un peu le charme du manga .

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
02 novembre 2021 à 01:36:22

Le 02 novembre 2021 à 00:42:12 :

Par contre.... Faut pas se gâcher la lecture avec la couleurs.

Pourquoi ? :hap: , en fait j'ai déja essayer mais je trouve qu'on couleur c'est mieux pour discerner les stands par exemple , ou quand l'action est trop brouillonte

Mais bon peut étre que les couleurs gâchent un peu le charme du manga .

La version couleurs ne rend pas hommage au travail d'Araki, ses détails, ses ombrages, ses aplats. On perd toutes la qualité de son style pour des couleurs vives affreuses, surtout que Jojolion est littéralement la PIRE partie coloré, et de loin.

Puis le brouillon n'est pas une excuse en soit. Car Jojo ne l'est pas. C'est juste qu'on ne peut pas, comme certains manga dont le travail est bâclé, passer 0.1 par cases. Il faut apprécier l'action, la composition, le découpage qui est bien au dessus de la moyenne. C'est même la qualité première de Jojo, son univers graphique.

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
02 novembre 2021 à 02:11:04

J'approuve, les choix de couleurs sont très généralement pas très bons dans Jojo Manga, surtout Jojolion qui en souffre pas mal avec les stands uni couleur. :rire: Pour une version officielle fait par la Shueisha, les fans arrivent à de meilleurs résultats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2021 à 03:55:25

Par contre vous êtes un peu cruel, j'ai vu 9 notif je croyais qu'il y avait des news sur la partie 9. :-(

Le 01 novembre 2021 à 21:15:59 :
Alors c'était comment jojolion ? par rapport a Steel Ball Run ( de loin ma partie préférer de jojo ) , j'ai vu beaucoup qui disaient que c'est encore mieux .

Coté créativité au niveau des pouvoirs des stands , les antagonistes , ainsi que le plot ( déja ca m'avait bien branché le coté mystère a propos du pesonnage principal et la quête pour son identité :oui: )

Je m'était arrêter de lire au niveau du tome 4 a l'époque et je compte bien reprendre depuis le début maintenant qu'elle est terminée ( et en plus la version colorée est presque achevé :bave: ) .

Le seul défaut que je trouve à Jojolion c'est l'antagoniste qui pue la M. Il arrive clairement pas à la cheville de Funny Valentine.

Mais ce défaut mis de côté, j'ai largement préféré la 8. C'est je pense ma partie préféré.

Elle a un quelque chose d'unique, pour moi c'est la partie qui fait le plus "JoJo": c'est déjanté, c'est un peu chaotique (mais dans le bon sens du terme), c'est léger, les design sont bien, les pouvoirs sympa (pour le coup, le pouvoir de l'antagoniste est incroyable).

Après je veux, je pense que j'apprécierait encore plus la P8 si je vois un lien pertinent entre elle et la P9 et si cette dernière apporte quelques éléments de réponses à la P8. Alors là ça serait une partie presque parfaite à mes yeux.

Message édité le 02 novembre 2021 à 03:56:57 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment