CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Mithras_sigma
Mithras_sigma
Niveau 8
02 octobre 2022 à 22:47:01

Le 02 octobre 2022 à 22:06:01 :

Le 02 octobre 2022 à 20:48:50 :

Le 02 octobre 2022 à 19:01:32 :

Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :

Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :

> Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :

>> Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :

> >> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

> > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

> >

> > > Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

> > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

> >

> > Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.

> >

> > Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?

> >

> > Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light :rire:

>

> C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde :rire:

Désolé, l'habitude.

C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.

Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.

Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.

Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens :ok:

Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.

C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.

D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.

Jojo est un succès critique de partout et en tout temps.

Tu dis je cite "j'ai du mal à voir les qualités pour l'instant" sous entendu c'est surcoté. Si tu voulais pas être interprété de cette manière fallait dire "le manga est un chef d'œuvre les gars, par contre moi j'ai du caca dans les yeux", en gros fallait tourner ça pour faire comprendre que c'est bien toi le problème et pas Jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

La partie "pour l'instant" est un indice pour t'aider à comprendre pourquoi tu es incapable de comprendre un avis simple :) bonne soirée je ne vais pas répondre à tous les fanboy de jvc non plus qui se sentent agressé au moindre avis.

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
02 octobre 2022 à 23:15:48

Le 02 octobre 2022 à 22:47:01 :

Le 02 octobre 2022 à 22:06:01 :

Le 02 octobre 2022 à 20:48:50 :

Le 02 octobre 2022 à 19:01:32 :

Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :

> Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :

>> Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :

> >> Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :

> > >> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

> > > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

> > >

> > > > Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

> > > >Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

> > >

> > > Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.

> > >

> > > Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?

> > >

> > > Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light :rire:

> >

> > C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde :rire:

>

> Désolé, l'habitude.

>

> C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.

>

> Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.

>

> Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.

Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens :ok:

Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.

C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.

D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

Tu sais j'ai expliqué quelques posts plus haut que je n'avais justement PAS dit "J'ai lu trois tomes c'est bidon", et c'est pour ça qu'il s'est excusé. Donc relancer la même attaque c'est un non-sens total, en plus d'être faux. J'ai également dit que je savais que la première partie n'était pas la plus réputée. Et même si je le savais pas je suis pas censé vivre sur ce topic et être au courant de votre avis sur toutes les parties de toute façon.

Jojo est un succès critique de partout et en tout temps.

Tu dis je cite "j'ai du mal à voir les qualités pour l'instant" sous entendu c'est surcoté. Si tu voulais pas être interprété de cette manière fallait dire "le manga est un chef d'œuvre les gars, par contre moi j'ai du caca dans les yeux", en gros fallait tourner ça pour faire comprendre que c'est bien toi le problème et pas Jojo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

La partie "pour l'instant" est un indice pour t'aider à comprendre pourquoi tu es incapable de comprendre un avis simple :) bonne soirée je ne vais pas répondre à tous les fanboy de jvc non plus qui se sentent agressé au moindre avis.

PAZ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

Et ne reviens plus ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
03 octobre 2022 à 00:29:29

Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :

Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :

Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :

Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :

Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :
Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.

Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?

Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light :rire:

C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde :rire:

Désolé, l'habitude.

C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.

Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.

Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.

Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens :ok:

Il y en a qui méritent des encouragements (comme Mithras). Il y en a d'autres qui ne méritent que du mépris https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555759994-diomains.png

Mithras : La patience est le maître mot. Beaucoup ne tombent sous le charme de JoJo qu'à la partie 2, voir 3. C'est aussi l'avantage d'un manga qui se renouvelle sans cesse. On peut ne pas aimer une partie, et en surkiffer une autre. Je suis même près à parier qu'on peut détester les 3 premières parties et être epoustouflé par la P4
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931710-siu19.png
Après c'est un délire particulier ce manga. Certains accrochent à fond et ça devient le Best Manga Ever https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476521866-picsart-10-15-10-52-16.jpg
D'autres n'entreront jamais dans le délire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png
J'ai même un pote qui a vraiment kiffé la P1, aimé la P2, et totalement décroché à la P3 (en anime) :(

Message édité le 03 octobre 2022 à 00:31:49 par Mouille2Ventose
ghostfag321
ghostfag321
Niveau 72
03 octobre 2022 à 10:44:52

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
03 octobre 2022 à 14:02:15

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Argument claqué et malhonnête.

Allez, je parie que tu as vu Phantom Blood en anime uniquement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555759994-diomains.png
C'est à dire une adaptation ratée

Au passage, Phantom Blood a :

- Des décors plus détaillés et réussis que Steel Ball Run
- Une gestion du noir plus réussie
- Une meilleure utilisation du genre dont il s'inspire.
- Je n'irais pas jusqu'à dire un meilleur antagoniste principal, mais pas loin.

Message édité le 03 octobre 2022 à 14:07:06 par Mouille2Ventose
Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
03 octobre 2022 à 14:55:24

Le 02 octobre 2022 à 19:01:32 :

Le 02 octobre 2022 à 18:35:48 :

Le 02 octobre 2022 à 16:23:57 :

Le 02 octobre 2022 à 13:50:00 :

Le 02 octobre 2022 à 12:53:26 :

> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

> Le 01 octobre 2022 à 21:19:38 :

>Je viens de commencer le manga, malgré que ça m'ait jamais vraiment attiré à la base je me suis dis que j'allais essayer. Alors j'ai conscience que le début n'est pas réputé pour sa qualité, mais là à trois tomes dedans j'ai vraiment du mal à voir les qualités pour l'instant.

Tu as littéralement lu 1% de l'histoire donc.

Tu penses sérieusement avoir le recul suffisant pour juger objectivement la saga ?

Ce serait comme juger tout One Piece en ayant lu 2 tomes. Juger tout Death Note après la première "intervention" de L, voir après le premier meurtre de Light :rire:

C'est bien pour ça que je ne juge pas l'ensemble de l’œuvre sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, je dis juste que je n'en ai pas encore vu la qualité. Je n'ai pas apporté de jugement sur la totalité du produit ni d'objectivité. C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme si j'avais prétendu que c'était de la merde :rire:

Désolé, l'habitude.

C'est tellement répandu les ahuris qui disent que "Jojo cest de la merde" en ayant vu que 2 épisodes que tu ne peux pas faire autrement que mépriser automatiquement tout ce qui ressemble à un argument de ce genre.

Les qualités sont pourtant bien là. Le début hyper original, le drama, le too-much, l'esthétique gothique omniprésente.

Mais tout le monde n'y est pas réceptif, c'est un délire particulier. Et beaucoup de gens n'aiment pas trop la partie 1 (surtout qu'elle a vieillie). Mais beaucoup kiffent la partie 2 par contre.

Ça ne justifie en rien ton comportement, quand des gens font l'effort de lire l'oeuvre que tu affectionnes tu les encourages au lieu de te lancer dans des diatribes agressives et vides de sens :ok:

Non il a 100% raison et il aurait pas du s'excuser.

C'est répété partout maintes et maintes fois que la part 1 est la plus faiblarde, et on trouve encore des randoms qui font les fous "ah moi j'ai lu 3 tomes je trouve ça bidon", il faut donc les calmer de suite et sans faille.

D'ailleurs toi aussi tu vas te calmer, si un peu agressivité brusque ton être hautement oestrogénisé tu n'as qu'à arrêter les forums https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643234088-cristianoronaldo.png

Celui qui a l'air brusqué c'est bien toi, jeune homme probablement hautement testostéroné ( :rire: ).
Bref, gardez votre agressivité pour des débats enflammés entre fans plutôt que sur les nouveaux qui veulent découvrir cette grande oeuvre qui n'est pas accessible si facilement.

Mithras_sigma
Mithras_sigma
Niveau 8
03 octobre 2022 à 16:22:56

Le 03 octobre 2022 à 14:02:15 :

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Argument claqué et malhonnête.

Allez, je parie que tu as vu Phantom Blood en anime uniquement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555759994-diomains.png
C'est à dire une adaptation ratée

Au passage, Phantom Blood a :

- Des décors plus détaillés et réussis que Steel Ball Run
- Une gestion du noir plus réussie
- Une meilleure utilisation du genre dont il s'inspire.
- Je n'irais pas jusqu'à dire un meilleur antagoniste principal, mais pas loin.

Je peux pas comparer vu que j'en suis encore à Phantom blood et surtout que j'ai acheté que trois tomes pour le moment, mais vu que vous parlez de ces qualités et ses défauts j'imagine que je peux m'en mêler un peu.
Je ne peux pas juger ce que tu cites parce que dans tous les cas j'ai rien pour infirmer ou confirmer dans chaque exemple, mais par contre je peux donner mon ressenti sur pourquoi je trouve ça très bancal (je précise encore avant d'être attaqué, pour le moment, avec ce que j'ai vu. Je suis conscient que ça devient bien meilleur plus tard j'ai compris :hap:).

Ce que je reproche à cet arc maintenant que je suis à la moitié c'est surtout son écriture qui est catastrophique. Les dialogues sont très souvent niais, parfois pas très clair (la faute à la trad peut-être ?) et surtout bourrés d'exposition. C'est un classique des mangas de faire ça, mais là ça m'a fait sourire par moment (Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?). Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.

J'ai hâte de voir la suite puisque c'est censé remonter le niveau. De ce que j'en sais les combats sont généralement de grande qualité en particulier. Le scénario j'en sais rien.

Et vu que j'achète, je vais pas forcément avancer vite non plus.

Message édité le 03 octobre 2022 à 16:23:31 par Mithras_sigma
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
03 octobre 2022 à 18:00:23

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Ça a pas de rapport avec mon message :hap:
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.

Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?

C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.

Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.

Ben... Lit les pages :hap:
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.

Le scénario j'en sais rien.

Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.

Mithras_sigma
Mithras_sigma
Niveau 8
03 octobre 2022 à 18:14:06

Le 03 octobre 2022 à 18:00:23 :

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Ça a pas de rapport avec mon message :hap:
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.

Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?

C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.

Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.

Ben... Lit les pages :hap:
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.

Le scénario j'en sais rien.

Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.

Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.

Mais bon Naruto faisait la même chose (du genre à expliquer ce qu'est un Hokage a quelqu'un qui le sait déjà) et ça s'est arrêté après donc j'imagine que ce sera pareil.

J'ai vraiment aucun doute sur la qualité réelle au bout du compte, trop de gens le mettent en avant pour que ce soit surcoté au final.

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
03 octobre 2022 à 18:41:52

Le 03 octobre 2022 à 18:14:06 :

Le 03 octobre 2022 à 18:00:23 :

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Ça a pas de rapport avec mon message :hap:
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.

Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?

C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.

Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.

Ben... Lit les pages :hap:
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.

Le scénario j'en sais rien.

Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.

Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.

Mais bon Naruto faisait la même chose (du genre à expliquer ce qu'est un Hokage a quelqu'un qui le sait déjà) et ça s'est arrêté après donc j'imagine que ce sera pareil.

J'ai vraiment aucun doute sur la qualité réelle au bout du compte, trop de gens le mettent en avant pour que ce soit surcoté au final.

L'exposition de la part des gens au bord du ring, c'est un des nombreux délires d'Araki. On aime ou pas (pas ma facette préférée de l'œuvre non plus), mais c'est particulièrement poussé dans JoJo. C'est comme des commentateurs de matchs de catch un peu.

Je me demande si c'est lui qui a inventé ce cliché, repris ensuire par pleins de manga. Ou si il l'a juste repris façon parodie :question:

Et pour ce qui est du scénario je dirais que ça dépend des parties :

Phantom Blood : Très original au début, mais très bateau au milieu.

Battle Tendency : Simple, efficace et haletant.

Stardust Crusaders : Pas de scénario :rire:

Diamond is Unbreakable : Pas mal au début, puis absence total de scénario jusqu'à un moment bien précis. Et alors là ça devient psychologique, original, hyper bien mené bref masterclasse :ange:

Golden Wind : Bon scenar, voir très bon, mais un peu ligne droite.

Stone Ocean : Scenar génial :ange:

Steel Ball Run : Pixel Perfect :ange:

Jojolion : Pas lu :noel:

Mithras_sigma
Mithras_sigma
Niveau 8
03 octobre 2022 à 18:52:36

Le 03 octobre 2022 à 18:41:52 :

Le 03 octobre 2022 à 18:14:06 :

Le 03 octobre 2022 à 18:00:23 :

Le 03 octobre 2022 à 10:44:52 :

> Attend de decouvrir un certain joseph qui sauve le manga qui etait tres penible jusqu'à la

Oui, si on est un animefag. Sans doute.

On peut comparer phantom blood et steel ball run si tu veux mais pas sur que ca joue en la faveur de pb :hap:

Ça a pas de rapport avec mon message :hap:
Juste que les animefag ont la bouche rapide pour dire que Battle Tendency est le moment où Jojo commencent parce que la pub qu'ils regardent a un peu mieux adapté ( C'est un très gros mots ) cette dernière que Phantom Blood car son rythme et ce qu'elle raconte est plus facile à manipuler.
Et PB n'a rien à envier à Steel Balle Rin, qui est mieux certes.

Par exemple speed wagon qui nous fait intérieurement le résumé de la vie d'Erina quand il la voit. Qui réfléchis comme ça ?

C'est pour le côté théâtrale du chapitre, et pour bien finir de poser le personnage de SpeedWagon et sa personnalité : Un mec random et brigand, qui est impressionné par la bonté de coeur des personnages principaux. Une forme de nuance avec Dio qui au lieu de repoussé cette beauté l'embrasse.
Il y a rien de mal écrit, et c'est la raison de pourquoi SpeedWagon est considéré comme l'un des personnages favoris de tout le monde alors qu'il n'apparait même pas dans 10% de l'œuvre.

Sinon dans un autre ordre d'idées, les combats sont un peu brouillons je comprends pas toujours tout ce qui se passe.

Ben... Lit les pages :hap:
C'est pas pour être condescendant attention. C'est juste que Jojo est plus exigeant que le manga moyen en terme graphique.

Le scénario j'en sais rien.

Pour certains, c'est un grand défaut. Pour moi c'est étrangement sa qualité la plus importante pour toute la formation du style que s'est doté au fur et à mesure l'œuvre.
Araki a embrassé le format épisodique, avec une construction de petits arc aux situations intense et dense pour cette même taille ( Un combat = 1 tomes la plupart du temps ) permettant de faire intervenir des personnages instable et efficace contre les protagonistes qui eux vont pouvoir montrer différentes facettes de personnalité ou de conviction. Sans oublier la folie ambiante des éléments introduit donnant une aura mythologique très forte.

Juste sur speedwagon, le problème n'est pas le personnage en soit mais le fait qu'il soit utilisé pour de l'exposition. Peu importe qui le fait ou comment, l'exposition est systématiquement une façon paresseuse et bancale d'expliquer quelque chose au spectateur. Dans ce cas précis, Erina aurait pu juste mentionner d'elle même qu'elle revenait de quelques années en Egypte par exemple. Ce n'était aussi qu'un exemple, ca arrive très régulièrement dans les tomes que j'ai lu et c'est réellement une mauvaise écriture.

Mais bon Naruto faisait la même chose (du genre à expliquer ce qu'est un Hokage a quelqu'un qui le sait déjà) et ça s'est arrêté après donc j'imagine que ce sera pareil.

J'ai vraiment aucun doute sur la qualité réelle au bout du compte, trop de gens le mettent en avant pour que ce soit surcoté au final.

L'exposition de la part des gens au bord du ring, c'est un des nombreux délires d'Araki. On aime ou pas (pas ma facette préférée de l'œuvre non plus), mais c'est particulièrement poussé dans JoJo. C'est comme des commentateurs de matchs de catch un peu.

Je me demande si c'est lui qui a inventé ce cliché, repris ensuire par pleins de manga. Ou si il l'a juste repris façon parodie :question:

Et pour ce qui est du scénario je dirais que ça dépend des parties :

Phantom Blood : Très original au début, mais très bateau au milieu.

Battle Tendency : Simple, efficace et haletant.

Stardust Crusaders : Pas de scénario :rire:

Diamond is Unbreakable : Pas mal au début, puis absence total de scénario jusqu'à un moment bien précis. Et alors là ça devient psychologique, original, hyper bien mené bref masterclasse :ange:

Golden Wind : Bon scenar, voir très bon, mais un peu ligne droite.

Stone Ocean : Scenar génial :ange:

Steel Ball Run : Pixel Perfect :ange:

Jojolion : Pas lu :noel:

Ca se fait dans pas mal de manga et il me semble que ça se faisait déjà avant Jojo, même si pour le coup les autres coupables que j'ai en tête date de plus ou moins la même époque. Après je dissocie ce genre de choses (donc les commentaires) et la vraie exposition qui tâche.

Les types qui commentent ce qui passent ou explique en détails c'est vraiment ancré dans l'ADN du manga de façon générale, c'est difficile de s'en détacher et c'est pas vraiment là par paresse non plus. Alors que la vraie exposition... Dans la scène dont je parlais avec Speed Wagon, c'est vraiment lui qui se dit quand il la voit quelque chose qui ressemble à "C'est Erina, l'amour d'enfance de Joestar qui était parti pendant quelques années avec son père en Egypte !" :rire:

Comment ça y a pas de scénario dans Stardust crusader ?

Et dans un autre registre, je vois sur wikipédia que le manga a changé de genre pour passer du Shonen au seinen en cours de route ? Je dois dire que je pensais déjà que c'était un seinen étant donné la dose de gore mais j'imagine que le fond a du également changer, du coup.

Message édité le 03 octobre 2022 à 18:55:02 par Mithras_sigma
SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
03 octobre 2022 à 20:34:49

Stardust Crusaders : Pas de scénario :rire:

Y a pas besoin de scénario ultra poussé pour qu'une oeuvre soit sublime. La partie 3 de Jojo est la meilleur pour moi. :(
La deuxième partie de la partie 4 lorsque Kira apparaît relève le niveau de celle-ci, mais la première partie est juste inintéressante.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
03 octobre 2022 à 20:47:26

Par contre, j'ai une question, je sais pas si c'est une incohérence dans l'anime ou moi qui me fourvoie. :(

Dans la partie 4, Reimi a été tuée par son assassin il y a 16 ans si je ne m'abuse. :(
Il est dit que Rohan a 20 ans actuellement, et qu'il en avait 3 ou 4 lorsque Reimi a été tuée et qu'il s'est enfuit par la fenêtre.
Ce qui corrobore l'assassinat il y a environ 16 ans.
Néanmoins, Kira dit que ça fait 15 ans qu'il échappe à la police.

Il a actuellement 33 ans, donc il n'aurait eu "que" 18 ans lorsqu'il échappait déjà à la police ?
Donc 16-17 ans lorsqu'il a tué Reimi. C'était donc pas un homme à cette époque mais encore un adolescent. :(

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
03 octobre 2022 à 21:08:06

La partie 3 fait apparaître les Stands pour la première fois, donc c'est difficile de passer à côté, mais je trouve que ça manque énormément de rythme.

Araki est passé d'arcs courts (5-7 tomes) à une partie super longue de plus de 15 tomes, et je pense que c'est une erreur. Il multiplie les péripéties mais j'ai eu l'impression qu'elles ralentissaient l'histoire au lieu de la faire progresser... Peu d'affrontements bénéficiaient d'une vraie charge émotionnelle, en partie parce que les antagonistes ne sont pas parfaitement caractérisés...

J'ai eu beaucoup de mal à finir la partie 3, les derniers tomes rattrapaient un peu... Partie 4,j'ai tenté le coup, mais j'ai finalement décroché.

SangoTaffer
SangoTaffer
Niveau 10
03 octobre 2022 à 22:55:43

Le 03 octobre 2022 à 21:08:06 Player_Zero a écrit :
La partie 3 fait apparaître les Stands pour la première fois, donc c'est difficile de passer à côté, mais je trouve que ça manque énormément de rythme.

Araki est passé d'arcs courts (5-7 tomes) à une partie super longue de plus de 15 tomes, et je pense que c'est une erreur. Il multiplie les péripéties mais j'ai eu l'impression qu'elles ralentissaient l'histoire au lieu de la faire progresser... Peu d'affrontements bénéficiaient d'une vraie charge émotionnelle, en partie parce que les antagonistes ne sont pas parfaitement caractérisés...

J'ai eu beaucoup de mal à finir la partie 3, les derniers tomes rattrapaient un peu... Partie 4,j'ai tenté le coup, mais j'ai finalement décroché.

La seule chose que je pourrais reprocher, effectivement, à la saison 3, c'est sa longueur. La partie en Egypte est aussi longue que la première partie. :(

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
03 octobre 2022 à 23:28:42

Comment ça y a pas de scénario dans Stardust crusader ?

Bah le scénario c'est "Faut aller jusqu'en Egypte pour aller buter X, ça sauvera Y"
Voilà :hap:

Et dans un autre registre, je vois sur wikipédia que le manga a changé de genre pour passer du Shonen au seinen en cours de route ? Je dois dire que je pensais déjà que c'était un seinen étant donné la dose de gore mais j'imagine que le fond a du également changer, du coup.

Oui, l'écriture devient plus mature, et les thèmes abordées plus sombres, et les combats encore plus sanglants évidemment.

Y a pas besoin de scénario ultra poussé pour qu'une oeuvre soit sublime.

Tout à fait. Mais un poil de changements ou de naturel dans l'enchainement des ennemis n'aurait pas fait de mal à Stardust Crusaders.

C'était donc pas un homme à cette époque mais encore un adolescent.

Oui je crois.

Message édité le 03 octobre 2022 à 23:30:38 par Mouille2Ventose
Gintama
Gintama
Niveau 8
06 octobre 2022 à 17:40:33

Bonjour,

Des nouvelles de la sortie prochaine du tome 25 de Jojolion ?

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
07 octobre 2022 à 18:51:24

https://twitter.com/JJBCP_FR/status/1578367471660068865

Nombre de semaines d'attente pour ceux qui font les JoJo Fridays : 0
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536516929-avril-lavigne-surprise.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Nombre de semaines d'attente pour ceux qui bingewatchent : 12
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
07 octobre 2022 à 20:38:32

Toujours pas de nouvelle de JoJoLands du coup ?

O_TOKO
O_TOKO
Niveau 31
07 octobre 2022 à 20:39:25

Le 07 octobre 2022 à 20:38:32 :
Toujours pas de nouvelle de JoJoLands du coup ?

Y'a un Parc d'attractions sur jojo qui va sortir ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment