Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.
Le 18 décembre 2021 à 23:50:19 :
Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.
Source ?
Le 18 décembre 2021 à 23:55:30 :
Le 18 décembre 2021 à 23:50:19 :
Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.Source ?
Ba ça me semble logique mais zéro source.
Le 27 novembre 2021 à 13:13:17 :
Les premiers spoilers de JOJOLANDS sont sortisET NON LES SHILLS, TOUJOURS PAS
![]()
0 INDICE, 0 DATE, 0 TOUT
![]()
Pas prêt pour 2022 les Speedwagolems 
Le 19 décembre 2021 à 00:17:58 :
Le 18 décembre 2021 à 23:55:30 :
Le 18 décembre 2021 à 23:50:19 :
Jojo Land aura c'est début d'information à la fin de Stone Ocean sur netflix on va attendre environ 6/8 mois environ.Source ?
Ba ça me semble logique mais zéro source.
Je vois pas en quoi c'est logique, y'a aucun rapport entre les deux œuvres. On aura des infos d'ici quelques mois max' je pense, Araki avait préciser qu'il prenait une petite pause, donc 1 an max je pense.
Après qu'il prenne son temps, ça sera très certainement la dernière partie du manga, il faut finir en beauté.
Limite ce serait plus logique qu'il commence durant la partie 6 au contraire, car la sortie des parties en anime boost significativement les ventes des nouveaux tomes du manga, manga qui a eu une baisse plutôt conséquente du nombre de vente sur la seconde moitié de JoJolion
Ca me manque les chapitres mensuels, on a vécu une période de dingue avec la fin de Jojolion ![]()
Le 19 décembre 2021 à 13:26:26 :
Limite ce serait plus logique qu'il commence durant la partie 6 au contraire, car la sortie des parties en anime boost significativement les ventes des nouveaux tomes du manga, manga qui a eu une baisse plutôt conséquente du nombre de vente sur la seconde moitié de JoJolion
Alors oui mais non ![]()
Déjà le temps qu'il sorte assez de chapitre pour faire un tome, il se passe au bas mot 4 à 5 mois (donc SO sera déjà fini
) Mais en plus après il faut lancer la prod des tomes, puis les sortir, donc rajoute 2-3 mois supplémentaire.
Même en commençant aujourd'hui Araki pourrait pas sortir un seul tome pendant l'anime SO, alors plusieurs tomes je t'en parle même pas...
Le 19 décembre 2021 à 16:37:48 :
Le 19 décembre 2021 à 13:26:26 :
Limite ce serait plus logique qu'il commence durant la partie 6 au contraire, car la sortie des parties en anime boost significativement les ventes des nouveaux tomes du manga, manga qui a eu une baisse plutôt conséquente du nombre de vente sur la seconde moitié de JoJolionAlors oui mais non
Déjà le temps qu'il sorte assez de chapitre pour faire un tome, il se passe au bas mot 4 à 5 mois (donc SO sera déjà fini) Mais en plus après il faut lancer la prod des tomes, puis les sortir, donc rajoute 2-3 mois supplémentaire.
Même en commençant aujourd'hui Araki pourrait pas sortir un seul tome pendant l'anime SO, alors plusieurs tomes je t'en parle même pas...
Bah du coup, si... ![]()
L'anime Stone Ocean devrait faire environ 36 épisodes, et on imagine que Netflix ne diffusera pas les douze épisode par mois puisqu'il ne montre pas signe de vie, et donc qu'on suivra la diffusion à la télé japonaise (Mais même si c'est pas le cas et que Netflix sort la partie avant, pas mal de japonais suivront avec la diffusion à la télévision, et ça contribuera à la hype JoJo) soit un épisode par semaine à partir de fin décembre.
Si on prends donc 4,5 épisode par mois, la diffusion se terminera environ en août 2022.
Quant aux tomes, les tomes de JoJo comporte quasiment tous 4 chapitre depuis la sérialisation dans l'Ultra Jump, ce qui corresponds à quatre mois de travail. S'il commence en Janvier on va dire, ce qui serait le plus tôt possible, il sortirait le tome 1 vers Avril/Mai (en général ça sort trois/quatre semaines après la sortie du quatrième chapitre, et pas deux/trois mois comme tu semblais le dire
genre le dernier tome de Jojolion est sorti mi-septembre, par rapport au dernier chapitre qui est sorti mi-août) et le tome 2 vers Août/Septembre.
Donc, à part si Araki tarde vraiment, normalement, si, il devrait surfer sur la diffusion de Stone Ocean pour faire un bon démarrage avec Jojolands.
Après si j'ai foiré un éléments tu me le dis hein, mais normalement c'est pas le cas ![]()
L'hypothèse qu'Araki sorte le Tome 1 de la Part 9 en Mai ferait du sens.
Sachant qu'entre la partie 5 et 6, 10 mois se sont écroulés (comparativement à 1 semaine pour les parties 1 à 5 , 1 mois entre 7 et 8 et 5 mois entre 6 et 7) et que c'est le plus long délai qu'Araki a mis entre deux parties, mon hypothèse ce que la partie 9 devrait avoir son tome 1 ou son premier chapitre GRAND MAX à partir de mai 2022, bien qu'il est largement possible qu'Araki prend plus de temps de pause/de préparation parce que ça peut-être très bien sa dernière partie, alors autant tout donner. ![]()
Le 19 décembre 2021 à 19:32:09 :
L'hypothèse qu'Araki sorte le Tome 1 de la Part 9 en Mai ferait du sens.Sachant qu'entre la partie 5 et 6, 10 mois se sont écroulés (comparativement à 1 semaine pour les parties 1 à 5 , 1 mois entre 7 et 8 et 5 mois entre 6 et 7) et que c'est le plus long délai qu'Araki a mis entre deux parties, mon hypothèse ce que la partie 9 devrait avoir son tome 1 ou son premier chapitre GRAND MAX à partir de mai 2022, bien qu'il est largement possible qu'Araki prend plus de temps de pause/de préparation parce que ça peut-être très bien sa dernière partie, alors autant tout donner.
Euh... Tu sais que les duré dont tu parle sont fausses ? Araki a pris deux pauses de 9 mois, avant et après Stone ocean, et que pour le reste il a enchainé le début d'une partie sans aucune pauses.
Donc si on suit ce pattern ( Qui n'est sans pas bon, car il n'a pas pris de vrai pauses depuis 15 ans ( Oui les pauses trois fois dans l'années ça compte quasi pas, car soit c'était pour des expos, soit pour une misérable semaine de congé, le reste il travaillé )) ça devrait arriver en Avril.
Le 19 décembre 2021 à 20:40:36 AlonsoQuijano a écrit :
Le 19 décembre 2021 à 19:32:09 :
L'hypothèse qu'Araki sorte le Tome 1 de la Part 9 en Mai ferait du sens.Sachant qu'entre la partie 5 et 6, 10 mois se sont écroulés (comparativement à 1 semaine pour les parties 1 à 5 , 1 mois entre 7 et 8 et 5 mois entre 6 et 7) et que c'est le plus long délai qu'Araki a mis entre deux parties, mon hypothèse ce que la partie 9 devrait avoir son tome 1 ou son premier chapitre GRAND MAX à partir de mai 2022, bien qu'il est largement possible qu'Araki prend plus de temps de pause/de préparation parce que ça peut-être très bien sa dernière partie, alors autant tout donner.
Euh... Tu sais que les duré dont tu parle sont fausses ? Araki a pris deux pauses de 9 mois, avant et après Stone ocean, et que pour le reste il a enchainé le début d'une partie sans aucune pauses.
Donc si on suit ce pattern ( Qui n'est sans pas bon, car il n'a pas pris de vrai pauses depuis 15 ans ( Oui les pauses trois fois dans l'années ça compte quasi pas, car soit c'était pour des expos, soit pour une misérable semaine de congé, le reste il travaillé )) ça devrait arriver en Avril.
Toutefois, il est bon de préciser que je n'ai jamais parlé de pause mais plutôt de "délai" entre chaque partie.
Prenons l'exemple de la partie 1 et la partie 2. La partie 1 s'est terminé le 26 Octobre 1987, la partie 2 a commencé le 2 novembre 1987. Il a donc bien et bel un DÉLAI d'une semaine entre ces deux chapitres mais pas de pause.
Entre la partie 2 et 3 c'est pareil : La partie 2 s'est terminé le 20 mars 1989 et la partie 3 a commencé le 27 mars 1989, encore une fois, il a bien un délai d'une semaine.
Less 2 seules exceptions connus sont effectivemment entre la partie 5 et 6 et partie 6 et 7. En regardant des sources, certaines se contredisent mais une chose est bien sûr : Plusieurs mois se sont écroulés entre ces parties. Là dans ce cas présent, on peut parler de pause en soi ou de temps de préparation.
Ayaaa le spin off de Josuke et Hol Horse ![]()
Plutôt sympa ce premier chapitre ![]()
Ce que j'espère c'est que la pause soit d'une durée suffisante pour qu'à la fin de jojolion chez nous la partie 9 puisse arrivé juste derrière sans pause ![]()
Je me tate à débuter le manga. ![]()
Je suis un lecteur principalement comics, mais en manga j'aime beaucoup DB (avec l'effet nostalgie), Berserk que je suis en train de terminer, Gunnm, Eden (en cours).
J'ai egalement plutôt bien aimé Akira et j'apprécie assez Levius / Levius Est.
J'ai commencé la star edition de Yu Yu Hakusho et ça fonctionne pas mal avec la nostalgie aussi. Donc je me tate a replonger vraiment dans un shonen, mais sans nostalgie cette fois, alors je me dis pourquoi pas Jojo.
J'hésite aussi à tenter Naruto avec la nouvelle édition d'annoncée ...
Vous me conseilleriez cette série ?
Le 22 décembre 2021 à 11:43:45 :
Je me tate à débuter le manga.
Je suis un lecteur principalement comics, mais en manga j'aime beaucoup DB (avec l'effet nostalgie), Berserk que je suis en train de terminer, Gunnm, Eden (en cours).
J'ai egalement plutôt bien aimé Akira et j'apprécie assez Levius / Levius Est.
J'ai commencé la star edition de Yu Yu Hakusho et ça fonctionne pas mal avec la nostalgie aussi. Donc je me tate a replonger vraiment dans un shonen, mais sans nostalgie cette fois, alors je me dis pourquoi pas Jojo.
J'hésite aussi à tenter Naruto avec la nouvelle édition d'annoncée ...Vous me conseilleriez cette série ?
Forcément, sur le topic de JoJo on te le conseille oui. Enfin, y'a pas mal de topic où les gens sont aigri de ce qu'est devenu le manga dont ils parlent, mais ici on est tous très satisfait globalement.
Personnellement, je pense que JoJo est une aventure formidable qui doit être vécue, et je pense également que contrairement à beaucoup de manga comme Naruto ou One Piece, JoJo n'est pas un manga qui baisse en qualité mais qui augmente. Alors p'têt que tu risques de pas accrocher à la partie 1 (qui dure juste cinq tomes), mais ça va rapidement être de mieux en mieux jusqu'à devenir incroyable puis un véritable chef d'oeuvre ![]()
Merci de ton retour.
Dans tous les cas si je commence, je vais lire au minimum les 3 premières parties pour me faire réellement un avis, car après m'être renseigné il semble que la série prend surtout de l'intérêt à ce moment là.
Globalement, c'est une série qui trouve sa force dans quoi principalement ? Le dessin, le scénario et sa narration, la construction des personnages, les combats ?
Le 22 décembre 2021 à 14:20:24 :
Merci de ton retour.
Dans tous les cas si je commence, je vais lire au minimum les 3 premières parties pour me faire réellement un avis, car après m'être renseigné il semble que la série prend surtout de l'intérêt à ce moment là.Globalement, c'est une série qui trouve sa force dans quoi principalement ? Le dessin, le scénario et sa narration, la construction des personnages, les combats ?
Jojo son point fort c'est sa créativité, un imaginaire foisonnant toujours entre le surnaturel, le fantastique et la SF. Une diversité qui en 130 tomes ne s'est jamais trouvé dans un point mort, o on se dit " L'auteur ne savait pas quoi faire ".
Mais bon, se contenter d'un point fort c'est difficile... Jojo est bon en tout ce que tu viens de citer. Des personnages aux chara design rocambolesque, caractérisé souvent par ces petits détail ou comportement anodin. Un dessin qui en plus d'être magnifique et un voyage de plus de 30 ans de travail, de changement de style. Et des combats intelligent sans tomber dans le pataud de stratégie venant rendre l'action molle et non divertissant.
Mais bon, ce n'est que des mots, comme tu le dit fais toi ta propre expérience, et bonne lecture !
Pour moi, l'un des points fort c'est les combats. L'utilisation des différents pouvoirs, qui sont ultra diversifiées à partir de la partie 4 avec les stands totalement exploités, est juste trop cool et toujours plus inventive, il y a des tas de combats mais aucun ne se ressemble. ![]()
L'une des autre qualité c'est l'originalité, mais je ne saurais pas vraiment expliquer. C'est pas vraiment la narration, pas vraiment les personnages, pas vraiment la mise en scène, mais un mélange de tout ça... ? Y'a quelque chose de très rafraichissant dans JoJo, ça ressemble a aucun autre manga, ça brise les codes et en impose d'autres, et pourtant c'est fantastique. A l'heure actuelle avec beaucoup de shonen qui se ressemblent toujours plus les uns les autres, ça fais très plaisir