CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
24 décembre 2021 à 13:22:30

Y'a aucun pattern au niveau des pauses d'araki, il a dit "courte pause" donc logiquement on devrait avoir des infos en début d'année :hap:

Nacchara
Nacchara
Niveau 8
24 décembre 2021 à 13:53:53

La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 décembre 2021 à 18:21:47

Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?

Non ? Pourquoi tu penses cela ? Il suffit juste de se planter la flèche et d'être jugé digne par elle

Bon sinon, Araki à reçu le prix Iwate Manga Award et a déclaré à la suite de cela qu'il était actuellement en train de bosser sur la partie 9 et qu'il sortirais un nouveau chapitre sur Rohan en début d'année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2021 à 23:42:39

Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?

Diavolo n'était pas un peu désespéré quand il a voulu se piquer?

sarrasinfier
sarrasinfier
Niveau 7
28 décembre 2021 à 06:37:16

Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
28 décembre 2021 à 07:21:02

Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?

Point fort couleur : Rien

Point fort NB : Belle

Et c'est valable pour toutes les parties

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
28 décembre 2021 à 07:28:08

Je préfère aussi le NB

sarrasinfier
sarrasinfier
Niveau 7
28 décembre 2021 à 07:52:03

Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :

Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?

Point fort couleur : Rien

Point fort NB : Belle

Et c'est valable pour toutes les parties

j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
28 décembre 2021 à 12:36:41

Le 28 décembre 2021 à 07:52:03 :

Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :

Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?

Point fort couleur : Rien

Point fort NB : Belle

Et c'est valable pour toutes les parties

j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?

Le NB est compréhensible, les pages chargés d'Araki sont toujours claires, c'est juste que les gens sont habitué à des trucs vides où trop lisse ( Pas forcément toujours dans le mauvais sens ).

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
28 décembre 2021 à 13:45:11

Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?

Si t'aimes pas trop le format manga ou que tu as des difficultées de compréhension visuelle, la couleur peut te faire mieux apprécier le récit.

Mais globalement, les couleurs ne sont pas faites par Araki et elles ne sont pas ultra qualitatives, le noir et blanc d'Araki est toujours supérieur visuellement. Donc perso je dirais noir et blanc.

sarrasinfier
sarrasinfier
Niveau 7
07 janvier 2022 à 13:42:27

Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.

Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?

Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.

Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
07 janvier 2022 à 14:29:58

Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.

Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?

Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.

Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.

Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.

Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.

Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.

JBosh
JBosh
Niveau 63
07 janvier 2022 à 14:57:12

Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :

Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.

Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?

Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.

Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.

Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.

Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.

Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.

"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.

La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans

SHAO63
SHAO63
Niveau 5
07 janvier 2022 à 20:13:31

:d) ALERTE GENERAL :g)
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki :fete:
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
07 janvier 2022 à 20:49:16

Le 07 janvier 2022 à 14:57:12 :

Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :

Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.

Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?

Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.

Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.

Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.

Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.

Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.

"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.

La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans

Bien sur qu'on est pas sur un drama à la gyro/Johnny, et comme je le dis ce n'est pas sur leur relation humaine qui important, mais comme holly c'est un lien avec c'est lui d'avant. Il voit la calamité TOUT détruire. Et c'est ça la tragédie de tout Jojolion avec la malédiction, perdre ce lien aux mondes ( La famille pour les Higashikata, dont Kaato et Johnny ( Je suis en train de relire Jojolion en ce moment, et sa mort m'a fait tic en repensant à celle de Kaato. ) et Josuke c'est les liens qu'ils avaient avec ce monde avant d'être... Lui, pour savoir qui il est ). Donc oui, c'est dramatique.

Le 07 janvier 2022 à 20:13:31 :
:d) ALERTE GENERAL :g)
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki :fete:
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1

Intéressant ! Mais dommage, ils ont pas mis Henjin henkutsu retsuden qui vaut le détour.

gray60
gray60
Niveau 10
11 janvier 2022 à 19:12:13

Donc en plus de faire un collector + que douteux, Delcourt arrive à oublier un des intercalaires dans certains collector :o))

SHAO63
SHAO63
Niveau 5
14 janvier 2022 à 16:41:11

Je viens de prendre la collector de Jojolion et je n'est pas eu de probleme ! Meme si ça fait chier pour certains normalement il pourrons le renvoyer ou le ramener :(

gray60
gray60
Niveau 10
01 février 2022 à 22:27:53

Jojoland t’es où ? :-(

Chromakey
Chromakey
Niveau 9
02 février 2022 à 02:39:03

Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ? :-(

On aura probablement une annonce ou des infos en Mars, en même temps que la sortie du Magazine JoJo.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
02 février 2022 à 06:37:50

Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ? :-(

Attendons la fin des courts spin off :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment