Y'a aucun pattern au niveau des pauses d'araki, il a dit "courte pause" donc logiquement on devrait avoir des infos en début d'année ![]()
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?
Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?
Non ? Pourquoi tu penses cela ? Il suffit juste de se planter la flèche et d'être jugé digne par elle
Bon sinon, Araki à reçu le prix Iwate Manga Award et a déclaré à la suite de cela qu'il était actuellement en train de bosser sur la partie 9 et qu'il sortirais un nouveau chapitre sur Rohan en début d'année.
Le 24 décembre 2021 à 13:53:53 :
La condition pour avoir un stand requiem c'est bien le désespoir ?
Diavolo n'était pas un peu désespéré quand il a voulu se piquer?
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?
Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?
Point fort couleur : Rien
Point fort NB : Belle
Et c'est valable pour toutes les parties
Je préfère aussi le NB
Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :
Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?Point fort couleur : Rien
Point fort NB : Belle
Et c'est valable pour toutes les parties
j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?
Le 28 décembre 2021 à 07:52:03 :
Le 28 décembre 2021 à 07:21:02 :
Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?Point fort couleur : Rien
Point fort NB : Belle
Et c'est valable pour toutes les parties
j'ai souvent lu que les couleurs participaient à rendre les évenements plus compréhensibles sur certaines pages un peu chargées, meme ca c'est faux alors?
Le NB est compréhensible, les pages chargés d'Araki sont toujours claires, c'est juste que les gens sont habitué à des trucs vides où trop lisse ( Pas forcément toujours dans le mauvais sens ).
Le 28 décembre 2021 à 06:37:16 :
Les kheys la partie 8 vous conseillez de la lire en couleur ou plutot en NB? Points forts et faibles de chacun selon vous?
Si t'aimes pas trop le format manga ou que tu as des difficultées de compréhension visuelle, la couleur peut te faire mieux apprécier le récit.
Mais globalement, les couleurs ne sont pas faites par Araki et elles ne sont pas ultra qualitatives, le noir et blanc d'Araki est toujours supérieur visuellement. Donc perso je dirais noir et blanc.
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.
Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.
Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.
Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.
Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.
Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :
Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.
Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.
"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.
La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans
ALERTE GENERAL ![]()
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki ![]()
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1
Le 07 janvier 2022 à 14:57:12 :
Le 07 janvier 2022 à 14:29:58 :
Le 07 janvier 2022 à 13:42:27 :
Je viens de finir la P8, je sais pas si le sujet a été abordé mais quelqu'un m'explique le personnage de Nijimura?
Peut être que je suis passé totalement à côté mais j'ai rien compris à ce perso.Déjà à quoi elle sert? Pourquoi elle a infiltré les Higashikata? Pourquoi elle a attaqué Josuke pour l'empêcher de voir Holly? Pourquoi elle l'a considéré comme un ennemi au premier abord?
Elle est figurante tout le manga et d'un seul coup elle sert de plot twist pour débloquer le combat final avec une mort totalement osef à mon goût.
Ça donne presque l'impression que Araki avait une idée du personnage puis a totalement fait changer de direction l'histoire quitte à foutre sous le tapis le personnage puis au boss final il s'est souvenu d'elle et l'utilise pour battre Tooru en la butant.
Vraiment bizarre le traitement de ce personnage.Elle a infiltré les Higashikata car elle avait un doute sur eux, sur un lien entre holly et sa maladie ( Et d'une manière, c'était bien vrai ). Elle a attaqué Josuke... Car elle ne savait pas encore qu'il y avait de son frère en lui, c'est tout le but d'un chapitre ( Celui " Orange et Tangerine ". Elle pensait que c'était un acteur de la disparition de son frère, et de la maladie d'holly. Donc son rôle principale, c'est en plus de donné un très bon combat ( Oui, dans Jojo c'est déjà un rôle très bien, même dans n'importe quelle œuvres qui propose des combats. ), et pour reposer le mystère des origines de Josuke en mettant en avant qu'il y avait quelqu'un d'autre que Kira ( Josefumi comme on le voit plus tard ). Et aussi la capacité des sols du domaine, qui sera important plus tard.
Pour sa réapparition, c'est pour le drama. En plus de perdre Rai, il perd sa petite sœur de moitié, un des seul restant de l'une de ses anciennes vies ( Même les deux ). Ca appuie le chaos de la calamité sans fin, qui vient tout balayer. Surtout avec ce qui s'est passé quelques chapitre avant avec holly.
Moi je trouve son traitement très bien. Pas poussif pour rien, mais apportant ce qu'il faut.
"il perd sa petite sœur de moitié" , sur le papier.
La relation Josuke/Kei, dans les faits, c'est du vent, je n'y vois aucun drama la dedans
Bien sur qu'on est pas sur un drama à la gyro/Johnny, et comme je le dis ce n'est pas sur leur relation humaine qui important, mais comme holly c'est un lien avec c'est lui d'avant. Il voit la calamité TOUT détruire. Et c'est ça la tragédie de tout Jojolion avec la malédiction, perdre ce lien aux mondes ( La famille pour les Higashikata, dont Kaato et Johnny ( Je suis en train de relire Jojolion en ce moment, et sa mort m'a fait tic en repensant à celle de Kaato. ) et Josuke c'est les liens qu'ils avaient avec ce monde avant d'être... Lui, pour savoir qui il est ). Donc oui, c'est dramatique.
Le 07 janvier 2022 à 20:13:31 :
ALERTE GENERAL
Delcourt va sortir en coffret tous les anciens travaux de Araki
https://www.amazon.fr/Bizarre-aventure-Hirohiko-Araki/dp/241304521X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AQWCJEZF5KTE&keywords=bizarre+aventure+araki&qid=1641582726&sprefix=bizarre+aventure+araki%2Caps%2C59&sr=8-1
Intéressant ! Mais dommage, ils ont pas mis Henjin henkutsu retsuden qui vaut le détour.
Donc en plus de faire un collector + que douteux, Delcourt arrive à oublier un des intercalaires dans certains collector ![]()
Je viens de prendre la collector de Jojolion et je n'est pas eu de probleme ! Meme si ça fait chier pour certains normalement il pourrons le renvoyer ou le ramener ![]()
Jojoland t’es où ? ![]()
Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ?
On aura probablement une annonce ou des infos en Mars, en même temps que la sortie du Magazine JoJo.
Le 01 février 2022 à 22:27:53 :
Jojoland t’es où ?
Attendons la fin des courts spin off ![]()