CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
01 février 2016 à 20:30:51

Ah bah ça, comme pour Jojo et Berserk, faut être patient. :hap:

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
01 février 2016 à 20:39:27

Hunter X Hunter je m'en rappelle au collège on me harcelais pour que je le lise, je vais me renseigner , merci. :-)

Je n'aime pas trop taper sur l'occasion, je suis d'un naturel maniaque et j'ai les poils qui se hérisse lorsque je vois l'empreinte d'un pouce en bas de page. Mais sinon un à deux par mois c'est pas trop peu ? Financièrement parlant c'est bien, mais pour avancer dans un manga c'est pas le top, ce n'est pas comme de la lecture traditionnel (ex : roman), mais il est vrai qu'un manga peu très vite être cher.

Je te remercie de tes conseil Zoldyck :)

FearSword
FearSword
Niveau 10
01 février 2016 à 20:44:02

C'est une bonne moyenne je dirais, ça te permet de relire les tomes que tu as déjà et d'en approcher toute les subtilités ( scénaristiques et artistiques ) avant d'acheter le tome suivant, plutôt que de prendre 10 tomes à la fois et de les lires en une journée.

En plus tu sentiras le besoin de savoir la suite mais tu devras te retenir d'aller trop vite, ce qui fait que lorsque auras le tome en main tu l’apprécieras de plus belle :noel:

Message édité le 01 février 2016 à 20:44:54 par FearSword
DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
01 février 2016 à 20:55:52

C'est vrai surtout qu'une série coûte assez cher et prendre le tout en moins d'une semaine risque d'être problématique financièrement parlant. Et pour les manga il est bon de profiter des dessins autant que l'histoire qui nous ai raconté. Surtout pour Berserk, il y a pas a dire les scène d'actions sont justes extraordinairement dynamique, le tome 34 reste un sacré coup de cœur.

Message édité le 01 février 2016 à 20:56:25 par DAMAHE
[Diego_Brando]
[Diego_Brando]
Niveau 6
02 février 2016 à 05:13:58

Moi aussi j'ai commencé JoJo peu après Berserk, autant dire que ce fut ma meilleure période manga :hap:

Mais bon les JoJo a acheter ça se fait sur le long terme, j'ai prévu de tout acheter et je suis loin d'avoir fini :hap:

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
02 février 2016 à 06:49:17

JoJo et Berserk sont de très bonnes découvertes, je compte me les acheter aussi histoire d'embellir mes étagères de quelque chose de plus vivant que de simple livre. De plus, je compte m'installer à l'étranger d'ici l'année prochaine et il y a déjà un paquet de bordel à déplacer :hap:

Là, j'en suis à Stone Ocean. C'est pas trop mal, mais j'ai l'impression que je vais beaucoup moins apprécier cette partie que Golden Wind...

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
02 février 2016 à 10:03:46

J'ai jamais lut Berserk, car j'aime pas le style de du dessin de l'auteur, ca me bloque, je trouve ca beaucoup, beaucoup trop sombre et detaillé pour moi, c'est limite si il ne dessine pas a la base sur une feuille noir avec un crayon blanc :hap:

En gros ca peut vous parraitre con mais un des point fort de l'oeuvre je trouve que c'est son défaut a mes yeux :noel:

Mais sinon je connais pas l'oeuvre donc je cracherai jamais sur le contenue, et je sais quand meme voir que l'auteur a un talent de dessin de dingue quand meme, je ne suis pas fou a ce point :noel:

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
02 février 2016 à 21:57:28

Je me suis décidé a rematter le trailer de l'anime DiU, vu que ca ne m'avais pas du tout emballé.

Et là je suis tout sauf hypé par l'anime, alors que c'est ma partie préférée.
Je déteste de style graphique, trop simple, trop pastel, trop minimaliste, je trouve les animations sales, sans saveur et ca vaut pour a peu près tout, le pire étant le Dorararara ici :
https://youtu.be/G3jP69SzURA?t=1m48s

On dirait qu'il y a un effort de mis sur la musique, mais je doute qu'elle soit adaptée à l'ambiance générale.
Il y a surement déjà eu discution la dessus ici mais ... je suis la seul dans ce cas ? On a eu d'autres infos pour rassurer un peu ou c'est comment ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
02 février 2016 à 22:11:17

C'est un trailer n'oubliez pas, dans 90´% des cas le résultat final est différent du trailer.

C'est le même seiyu pour Koichi que pour Meliodas dans nnt non ?

Message édité le 02 février 2016 à 22:13:09 par FearSword
Yoshikage-Kira
Yoshikage-Kira
Niveau 9
02 février 2016 à 23:07:27

Je suis au dixième tome de Golden Wind et ... Il faut admettre que je prends totalement mon pied. Pourquoi des critiques si négatives ?

Oui, Giorno est fade. Mais putain, c'est le fils de Dio ! Le mec est ultra posé, devant une situation impossible à gérer il garde toujours son sang-froid pour savoir quoi faire et tout ...

ET PUIS C'EST LE FILS DE DIO !

Et les combats sont si énormes ... J'adore ! Mais le best du best, ce sont mes Stand, carrément des évolutions de ceux de SC !

Ça devient nul à partir du tome 10 ou quoi ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
02 février 2016 à 23:11:46

Je dirais justement que "C'est le fils de Dio" alors pourquoi le mec est tellement transparent ? C'est le fils de Dio bon sang, pas un personnage secondaire random.

[Diego_Brando]
[Diego_Brando]
Niveau 6
03 février 2016 à 01:23:42

Justement, le fait qu'il soit le fils de Dio est complètement sous développé/oublié. Je trouve ça dommage.

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 08:41:01

:-( > Le 02 février 2016 à 23:07:27 Yoshikage-Kira a écrit :

Je suis au dixième tome de Golden Wind et ... Il faut admettre que je prends totalement mon pied. Pourquoi des critiques si négatives ?

Oui, Giorno est fade. Mais putain, c'est le fils de Dio ! Le mec est ultra posé, devant une situation impossible à gérer il garde toujours son sang-froid pour savoir quoi faire et tout ...

ET PUIS C'EST LE FILS DE DIO !

Et les combats sont si énormes ... J'adore ! Mais le best du best, ce sont mes Stand, carrément des évolutions de ceux de SC !

Ça devient nul à partir du tome 10 ou quoi ?

Golden Wind est, pour l'instant, la partie que je préfère pour 2 choses :
- Ses personnages ; la troupe de Buccelati.
- Le fil conducteur de l'intrigue qui donne cette impression de course effrénée.
Pas une seule fois dans cette partie je ne me suis ennuyé. Contrairement à DiU, que certains encensent (désolé :-p ).

Ce qui fait le point faible de DiU, fait le point fort de GW ; certains personnages dans DiU sont inutiles et les stands sont inintéressants, sauf pour Rohan qui a un stand passif qui lui permet de sortir de certaines situations bien galère :-)
Mais les persos comme le cuistot italien, Joseph (oui, le Jojo de la 2ème partie) et le bébé invisible ne servent à rien. Certains chapitres de la 4ème partie sont inutiles et se consacre à des personnages et à des stands qui n'auront pas de moments de gloire dans le dénouement de l'histoire principal.

Spoil fin DiU lors du combat de Josuke contre Kira, Jotaro et les autres entendent un bordel à même pas 10 m ça ne les faits même pas tiqué. :rire2: Le premier combat contre Kira était bien plus tendu

Je précise que j'aime bien DiU, je ne fait que soulever des points que j'ai trouvé assez maladroit. Tous mes respects au fan de la 4ème partie :-)

GW possède aussi beaucoup de points négatifs :
- Giorno ; le fait qu'il soit le fils de Dio est juste une révélation anecdotique :( Comme l'ont dit FearSword et [Diego_Brando] c'est vraiment une information sous-développée dommageable à la progression du personnage.
- Koichi ne sert à rien, il est là pour retrouver Giorno et... c'est tout...
- spoil fin GW le combat final expédié en quelques secondes
- ET LE PLUS GROS POINT reprochable à Golden Wind Fugo qui disparait. Je pensais qu'il allais se battre contre le groupe mais non, il ne jure pas allégeance au Boss, il disparait tout simplement. Alors que sont stand est super intéressant :-(

Alors non ça ne devient pas nul à partir du tome 10, mais ce qui est reprochable à GW peut l'être aux autres parties. Chaque partie de Jojo's Bizarre Adventure à ses qualités et ses défauts selon chaque lecteur. Mais certaines erreurs sont à blâmer au reste de l'histoire, et ce, de manière générale.

Personnellement, Giorno est mon perso favori justement pour son sang froid qu'il garde à chaque combat. Araki a choisi de se consacrer au développement de tout les personnages du groupe de Buccelati en les mettant au même niveau que Giorno. D'ailleurs on a vraiment cette impression que c'est Bruno le personnage principal, tout mène à lui : que ce soit relationnel (le groupe) comme de manière scénaristique il a une raison de tuer le Boss, alors que Giorno veut tuer le Boss pour prendre sa place ? ... et... c'est tout.... ?.... :(
Et c'est là qu'est la principale maladresse d'Araki : c'est d'avoir développer trop de personnage à défaut de Giorno. Et à la fin, la dernière scène, on ne peut pas s'empêcher de dire : "Et c'est tout ?"

Galzus
Galzus
Niveau 10
03 février 2016 à 14:04:00

Juste, une bonne fois pour toutes, car j'en ai marre de voir son nom massacré...
On dit :

BUCCIARATI

Pas Buccelati ou Bucaletali ou que sais-je. C'est BUCCIARATI. :fou:

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 février 2016 à 14:06:06

Bouche à rat ty :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 14:10:39

Je pense que Giorno il aurait été très intéressant et important dans Stone Ocean
Surtout au niveau appartenance

DAMAHE
DAMAHE
Niveau 5
03 février 2016 à 15:03:47

Le 03 février 2016 à 14:04:00 Galzus a écrit :
Juste, une bonne fois pour toutes, car j'en ai marre de voir son nom massacré...
On dit :

BUCCIARATI

Pas Buccelati ou Bucaletali ou que sais-je. C'est BUCCIARATI. :fou:

Excuse moi, comme je n'avais que son prénom (Bruno :hap: ) en tête je suis aller faire un tour sur le wiki anglophone de JoJo's, et c'est écrit Buccelati. :hap:

Galzus
Galzus
Niveau 10
03 février 2016 à 15:43:42

Ouais mais je vais corriger ça, ils se sont plantés. [[sticker:p/1jnf]]

Yoshikage-Kira
Yoshikage-Kira
Niveau 9
03 février 2016 à 17:30:51

Blono Buccelati pour moi.

DAMAHE
DAMAHE