Le 10 mars 2016 à 12:40:59 Inuarashi a écrit :
https://youtu.be/mEvmjfqVnVMRegardez la chaîne de ce mec
Oh merci bien ![]()
C'est génial ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=eLmqpsLEpc4&index=5&list=PLc3FRCwo9V0BZXRAE9r5psH1M8QYC46kc
oh lui ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=7SptKWxA9o4
La meilleure ![]()
Fille Vs Gravité ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=1hDMCNsW5Zg
J'attendais une chaine regroupant toutes les vidéos.
Des barres ![]()
Le 08 mars 2016 à 19:28:37 Scatosaure a écrit :
Je m'avance un peu trop mais Tonkam n'a pas répondu non à mon commentaire concernant la réédition des tomes de Golden Wind et Stone Ocean avec tranche violettes. J'essaie donc de les soudoyer en leur disant que je "serais prêt à mobiliser un équipe de fans afin de corriger ces fautes, que ce soit de traduction ou des jaquettes pour proposer une édition parfaite"Des personnes ici qui seraient prêt à sacrifier un peu de leurs temps pour faire cela ?
J'attends leur réponse, et je vous tiens au courant
Ptdr t'as cru que Tonkam c'était une association de bénévoles ? Jamais ils accepteront.
Le 08 mars 2016 à 19:43:34 Scatosaure a écrit :
De toute façon je doute que la traduction est mauvaise, j'avais déjà feuilleté la traduction est correcte c'est juste les erreurs et coquilles que l'on peut trouver dans les tomes "Jean-Paul Polnareff" "INUTILE INUTILE INUTILE"
Oui c'est quoi le problème du inutile inutile ? On appelle ça une traduction. Si tu veux du muda muda go lire des fantrads d'autistes.
[20:59:03] <Doublebass>
Je m'avance un peu trop mais Tonkam n'a pas répondu non à mon commentaire concernant la réédition des tomes de Golden Wind et Stone Ocean avec tranche violettes. J'essaie donc de les soudoyer en leur disant que je "serais prêt à mobiliser un équipe de fans afin de corriger ces fautes, que ce soit de traduction ou des jaquettes pour proposer une édition parfaite"Des personnes ici qui seraient prêt à sacrifier un peu de leurs temps pour faire cela ?
Ptdr t'as cru que Tonkam c'était une association de bénévoles ? Jamais ils accepteront.
De toute façon je doute que la traduction est mauvaise, j'avais déjà feuilleté la traduction est correcte c'est juste les erreurs et coquilles que l'on peut trouver dans les tomes "Jean-Paul Polnareff" "INUTILE INUTILE INUTILE"Oui c'est quoi le problème du inutile inutile ? On appelle ça une traduction. Si tu veux du muda muda go lire des fantrads d'autistes.
Oui, mais ça ne le fait pas. Et pourquoi s'ils le traduisent dans GW ils le traduisent pas dans Stardust, sachant que GW se lit logiquement après Stardust.
Le 10 mars 2016 à 21:02:19 Scatosaure a écrit :
[20:59:03] <Doublebass>
De toute façon je doute que la traduction est mauvaise, j'avais déjà feuilleté la traduction est correcte c'est juste les erreurs et coquilles que l'on peut trouver dans les tomes "Jean-Paul Polnareff" "INUTILE INUTILE INUTILE"Oui c'est quoi le problème du inutile inutile ? On appelle ça une traduction. Si tu veux du muda muda go lire des fantrads d'autistes.
Oui, mais ça ne le fait pas. Et pourquoi s'ils le traduisent dans GW ils le traduisent pas dans Stardust, sachant que GW se lit logiquement après Stardust.
Parce que GW a été traduit bien avant SC par Tonkam et qu'ils ont probablement cédé à la demande d'une minorité vocale pour utiliser l'expression japonaise, ce qui est bien regrettable.
Et pour le fait que "ça ne le fasse pas", c'est ton avis. Tu peux aussi apprendre le japonais pour lire l'oeuvre originale. Moi je pars du principe qu'une bonne traduction nécessite une adaptation des termes utilisés si il y a une équivalence en français. En l'occurrence, c'est le cas.
Oui, bah c'est mon avis aussi comme beaucoup pour dire que MUDA > INUTILE, parce que MUDA = 2 syllabes, INUTILE = 3 syllabes, quand tu le lis dans ta tête t'as la voix VO de Dio qui résonne dans ta tête (ou Giorno dans le jeu), dire que la trad a changé à causes des fans qui ont gueulé, non, Tonkam a refusé plusieurs fois les avis des fans ils n'ont pas vraiment suivi leurs conseil et toujours été dans leur non-sens, c'était un choix du traducteur de le faire, les fans n'y sont pas pour grand chose, parce que t'as toujours des rageux qui diront que c'est des incapables et qu'ils n'ont cas faire leur travaille.
Mais le problème n'est pas là, t'as les tranches, parties 1-2-3-4-7 sont violettes, pourquoi 2 parties sont blanches ? ça fait un trou inutile dans ta collection, c'est pas unis, on dirait que c'est un spin off ou au autre manga alors que non c'est bien la même chose.
Le 10 mars 2016 à 21:24:00 Scatosaure a écrit :
Oui, bah c'est mon avis aussi comme beaucoup pour dire que MUDA > INUTILE, parce que MUDA = 2 syllabes, INUTILE = 3 syllabes, quand tu le lis dans ta tête t'as la voix VO de Dio qui résonne dans ta tête (ou Giorno dans le jeu), dire que la trad a changé à causes des fans qui ont gueulé, non, Tonkam a refusé plusieurs fois les avis des fans ils n'ont pas vraiment suivi leurs conseil et toujours été dans leur non-sens, c'était un choix du traducteur de le faire, les fans n'y sont pas pour grand chose, parce que t'as toujours des rageux qui diront que c'est des incapables et qu'ils n'ont cas faire leur travaille.Mais le problème n'est pas là, t'as les tranches, parties 1-2-3-4-7 sont violettes, pourquoi 2 parties sont blanches ? ça fait un trou inutile dans ta collection, c'est pas unis, on dirait que c'est un spin off ou au autre manga alors que non c'est bien la même chose.
je suis totalement d'accord avec toi, mais bon faut que tu saches que chez Tonkam ils se foutent bien de ta gueule en coulisse, pas moyen qu'il laisse un bénévole faire leur boulot.
J'aime bien le fait que SO et GW soient en blanc.
Au moins, on différencie les bonnes parties des mauvaises. ![]()
Je rigole. ![]()
Salut j'ai commencé l'anime Blood Phantom et j'en suis à l'épisode 5. J'ai un peu de peine, je trouve le changement du ton dramatique au pouvoirs de la voie de Hamon mal amené et vite brossé.Les phases statiques en manga pas super non plus. Par contre je suis très friand des œuvres riches avec un grand univers comme One Piece
. Est-ce qu'il y a des petits détails disséminés dans toute l’œuvre avec un allez-retour constant de références ?
Si oui est-ce que vous me conseillez de commencer le manga (je le lirai en couleur) ?
Comprenez-moi, j'ai peur de passer à côté d'un manga culte mais j'ai peur aussi de perdre mon temps sachant que je suis pas du genre à commencer 100 chapitres pour m'arrêter en suite. Si j'entreprends une lecture je la finis au bout même si ça me déplait.
Le design des personnages et le côté testostérotique me dérangent pas.
Avec Jojo tu va bouffer tu Dio à toutes les sauces. Côté aller retour c'est open bar. ![]()
C'est avec des phrases à double sens de ce genre que le "no Jojo" arrive à perdurer
Bah en gros, je trouve Jojo plus humain mais plus fouillé que One Piece.
Et non, tu perds sûrement pas ton temps, je te le garantis.
Si il est pas curieux de se lancer dans une série qu'il arrête tout de suite. Mais c'est un choix qu'il aura fait, et qu'il sera le seul à regretter où non.
Si t'es à l'épisode 5 et que absolument rien ne t'attire dans la série, tu peux drop. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas, alors continue et laisse toi surprendre.
Personne ne va te prendre la mains pour passer le cap... Pas moi en tous cas.
Je considère qu'il y a 3 paliers pour quelqu'un qui commence l'anime Jojo.
Episode 1-4, pas grand chose de passionnant, c'est le plus dur pour s'accrocher.
Episode 5 ça commence à devenir sérieux ( l'incendie de la maison Joestar ) , normalement à partir de là on devrait commencer à gagner de l’intérêt pour le scénario.
Épisode 9-10 Mort de Jonathan, passage de PB à BT et à Joseph, à ce moment on est soit hypé à fond pour la série, soit on ne l'est pas et on peut drop.
Mon conseil : Va jusqu'à l'épisode 10, si tu n'accroche pas à ce moment là tu peux drop.
imo bien sûr
Le 11 mars 2016 à 00:43:01 FearSword a écrit :
Je considère qu'il y a 3 paliers pour quelqu'un qui commence l'anime Jojo.Episode 1-4, pas grand chose de passionnant, c'est le plus dur pour s'accrocher.
Episode 5 ça commence à devenir sérieux ( l'incendie de la maison Joestar ) , normalement à partir de là on devrait commencer à gagner de l’intérêt pour le scénario.
Épisode 9-10 Mort de Jonathan, passage de PB à BT et à Joseph, à ce moment on est soit hypé à fond pour la série, soit on ne l'est pas et on peut drop.
Mon conseil : Va jusqu'à l'épisode 10, si tu n'accroche pas à ce moment là tu peux drop.
imo bien sûr
Merci du conseil
et donc tu recommandes quand même de débuter avec l'anime plutôt qu'avec le manga ?