CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 08:24:57

Merci d'avoir donné ton avis :)

"Mais Tonkam aurait du commencer par la première partie, je ne comprend pas leur choix, en plus pourquoi publier deux parties et non une seule, si ça ne marche pas les pertes seront moins importantes"

En fait c'est simple. Si tonkam avait sortit que SBR (inedit) il y aurait toujours eu des demandes de rééditions des parties precedentes, et vu qu'une autre partie est deja lancée au Japon, impossible de passer à la réédition entre les parties 7 et 8 (trop long).

Et passer tout de suite à la réedition desparties 1 à 4 en mettant de coté SBR, ça aurait fait des mécontents aussi.

Pour ce qui est de SBR, à la fin de Stone Ocean, tu comprendra à quelle point elle est differente des parties 1 à 6 :oui:

Enfin pour terminer, commencer par la partie 3, c'est commencer avec la partie la plus populaire parmis les fans, la plus innovante... Alors que commencer par la 1, c'est prendre beaucoup de risque (les dessin font dans le genre Hokuto no Ken, et le début de l'histoire, très "Candy Candy")

skymen5
skymen5
Niveau 10
30 janvier 2013 à 12:39:20

Chaque partie est sur la base d'un genre cinématographique, si un genre t'intéresse, eh bien regarde la partie. :ok:
En tout cas, moi c'est comme sa que j'ai fait...

Partie 1 : Horreur (vieux film)
Partie 2 : Aventure (un peu comme indianna jones,...)
Partie 3 : Road movie
Partie 4 : Polar
Partie 5 : Film de gangster/mafiosi
Partie 6 : Film carcéral
Partie 7 : Western

Sinon, moi j'aime bien les deux première partie, dommage qu'il n'ai pas continué à mettre l'onde pour certain persos, sa aurait encore plus diversifié les combats... :bave:

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 12:43:05

je me refais le tome 1 de SBR :bave: j'ai rien capté avec l'indien :rire:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
30 janvier 2013 à 14:51:51

:spoiler:

"Par contre, je me suis fais spoil le fait que Jotaro ait vaincu Dio
Je suppose que c'est comme cela que ce termine Stardust Crusader. " pareil

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 14:56:32

Effectivement, j'avais pas pensé à ce coté de la chose :(

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 16:27:18

Je relis SBR, Jayro est assez cool, original, mais le Johnny, il est pénible, un vrai anti héros, jokey il se la jouait, prenait les autres pour des merdes, et la même handicapé il continue, j'espere vraiment que le persos va évoluer :(

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 19:37:33

et ça continue sur la page FB :rire:

une perle :oui:

"Et j'ajouterais une chose,si Jojo est aujourd'hui réédité,c'est pas grâce a ceux qui ne connaissais pas(logique)mais grâce a nous,"anciens fans" si je peut le dire comme ça.C'est nous qui avons pousser,et au final c'est nous qui sommes lésés car nous n'avons pas ce que nous avions demandé.Il serais donc de bon ton que les "new"fans la ramène un peu moins sur nos revendications(en plus de quoi vous mêlez vous?).ps:et le vieux con t’emmerde jeune homme "

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:40:36

Pourquoi ils sont mécontent ?
Si ce ne sont que des détails, les nouveaux fan peuvent très bien la ramener.

C'est qui ce con qui se croit supérieur aux nouveaux fan de la série :honte:

Akainator
Akainator
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:45:44

Comparé une saga moyenne comme SO a LA saga de Jojo SBR c'est osez quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 19:52:37

Tiens ben je suis passé voir la converse sur le FB de Tonkam du coup. J'espère que ça ne va pas faire un délire entre anciens et nouveaux fans, c'est le genre de truc totalement réverbatif parfois les divisions de communauté :(

:spoiler: Tome 1 SC :spoiler:

Pour en revenir au "sale pute", moi, c'est pas au niveau de la traduction que ça m'a choqué, comme je suis néophyte, mais Jotaro tranche vraiment d'avec Joseph et Jonathan dès la première page, c'est hallucinant :noel:
T'avais Jonathan qui était le mec parfait, le vrai gentleman.
Puis Joseph, beaucoup moins polissé, mais qui avait un respect énorme pour sa famille et tout.
Et là, t'as Jotaro qui descend encore plus, même si c'est pas un mauvais garçon :noel:

:spoiler:

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 20:07:34

Nan mais ces vieux c'est des gros hargneux, ils se prennent vraiment pour l'elite, pire qu'ici quand c'est le cas :rire: en plus ils tournent toujours en rond, se permettent de critiquer à tout bout de champ mais prennent très mal la critique :rire:

Sinon, le "sale pute" serieux, ça vous gêne vraiment ? :ouch:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2013 à 20:09:59

Ils gueulent parce que le langage est trop cru :(
Ils sont ridicules ...

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 20:11:50

Ils gueulent aussi pour les changements de noms, vraiment des conneries.

à la rigueur, le Jayro, au lieu de Gero peut gêner, et encore, c'est vraiment un details.

Serieux, ils se plaignent vraiment juste pour se plaindre.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
30 janvier 2013 à 20:21:44

C'est Gyro je crois.

Enfin la prononciation est presque identique.

C'est comme ceux qui gueulent par rapport à Sandy au lieu de Sanji pour OP :rire:

Mais gueuler pour des détails c'est d'un ridicule :rire:
Ils font pitié :honte:

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
30 janvier 2013 à 20:23:03

ouais Gyro, autant pour moi :(

Et ouais, ils font pitié, en plus c'est pas la premiere fois que les "fans" foutent des batons dans les roues de tonkam sur jojo.

Fassad
Fassad
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:10:34

Jeiro n'est pas gênant pas Gyro était bien mieux.
Ce nom fait référence à l'effet gyroscopique qui est profondément attachée au personnage et à ses techniques.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
30 janvier 2013 à 21:27:55

Loin de moi l'idée de cracher sur le manga en disant que l'achat devient impossible à cause de simples changements de noms comme le font peut-être certains fans, mais leur réaction est saine dans leur fonction d'alerte des décideurs de cette pratique dégénérée des changements de noms. L'altération de dénominations n'a aucune utilité puisque le rapprochement avec les canons occidentaux est une pure connerie, et bien souvent ils enlaidissent le tout. Les prénoms sont encrés dans une culture, c'est pas pour les en extirper et les adapter à notre sauce. Quelle connerie.

SickNickMondo
SickNickMondo
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:28:26

J'ai finis de lire Battle Tendency, j'ai beaucoup apprécié :ok:
J'ai enchainé de la foulée par Stardust Crusaders et d'entrée de jeu ça à l'air d'être du lourd :)

HyoJung
HyoJung
Niveau 5
31 janvier 2013 à 07:35:32

Nan mais Mr trololo c'est bon hein, les noms genent vraiment QUE les anciens lecteurs OU les lecteurs de scans, donc c'est vraiment une connerie de s'en plaindre.

D'ailleurs moi meme ayant lu les parties precedentes, ça ne me choque pas, faut arrêter.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
31 janvier 2013 à 12:57:26

Ils ne gênent pas forcément mais ils peuvent enlever en substance à l'oeuvre originale, pour preuve l'exemple de Gyro suscité. Mais plus que la gêne qu'ils provoqueraient ou non, je te demande quelle est l'utilité et la motivation justifiée d'opérer des changements de noms des personnages, attaques ou autres éléments déterminants exprimés dans une langue donnée quand on constate empiriquement que ces entreprises sont majoritairement foirées. Enfin, si tes motifs sont aussi percutants que ceux à l'encontre des scans en ligne, le débat risque de ne pas faire long feu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment