CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
01 mai 2013 à 15:56:15

La partie 3 l'a été il y a plusieurs années, là les parties 1 & 2 sont terminée, la 3e va suivre (pour une nouvelle adaptation) et à moins qu'il y ai un soucis, les parties suivantes suivront elles aussi.

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
16 mai 2013 à 16:56:07

Bonjour, je voudrais savoir si les parties se suivent :( parce que je voudrait acheter les derniers jojo's qui sont sortie mais je n'ai jamais lu aucun manga de cette série.

Je vais comprendre l'histoire ou faut il que je reprennes tout depuis le début ? :(

merci de vos réponses :ok:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:02:49

Pour Steel Ball run, tu peut débuter, ouais, il y a quelques references aux premieres parties, mais rien du tout qui freine la compréhension. (c'est un peu comme regarder Les experts : Miami, sans avoir vu la premiere série.)

Si tu parle de Stardust Crusaders, j'ai envie de te repondre que tu pourra aussi commencer sans avoir lu les parties precedentes, mais certains diront que c'est faux.

sinon, tu peut aussi commencer Stone Ocean ou golden Wind :oui:

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:03:48

Ok merci beaucoup Batsu :ok:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:05:16

Pour la partie 7, pas du tout, aucune inquiétude à ce sujet. Pour la 3... Pas à 100%, mais c'est vraiment pas gênant. C'est le cas pour toutes les parties en fait, de 1 à 6 ça suit un ordre cheonoligque, mais chaque histoire est indépendante.

Par exemple, pour la partie 3, le héro, Jotaro Kujo, et son groupe vont devoir affronter un viel ennemi de sa famille nommé Dio, un vampire, qui est de retour à la vie après 100 ans. La partie 1 relate l'histoire entre ce même vampire et l'arrière arrière grand père de Jotaro, Jonathan Joestar. Quand à la seconde partie, c'est une histoire n'ayant aucun lien avec Dio retraçant la jeunesse du grand père de Jotaro, Joseph Joestar. À part des clins d'oeil, pas vraiment besoin d'avoir lu ces parties. Enfin en passant, ces deux là ont justement été adaptées en Anime si ça t'intéresses.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:07:57

De rien :oui:

Pour les parties 1 et 2, elles devraient paraitre après la partie 3, donc dis toi que c'est un peu comme pour Star Wars :)

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:27:07

D'accord je comprends bien :) et du coup vous me conseillerais quelle partie pour commencer ? :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:31:25

Steel Ball Run :) histoire originale et la plus recente. Par cntre il te faudra patienter pour la sortie des tomes.

Après tu peut aussi prendre Stone Ocean (17 tomes, finit) ou Golden Wind (finit aussi en 17 tomes, mais des tomes durs à trouver)

Pour Stardust crusaders, tout est pas non plus sortit, mais ça sortira plus vite que Steel Ball Run :)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:35:02

Prend le thème qui t'intéresse le plus, en l'occurence :

Part 1 : Film d'horreur version Hokuto no Ken
Part 2 : Sorte d'Indania Jones épique
Part 3 : Road Movie
Part 4 : Se passe dans une petite ville où les persos principaux devront faire face à un tueur en série.
Part 5 : Mafieux avec look boy's band
Part 6 : Prison avec des femmes
Part 7 : Cow Boy
Part 8 : wtf, wtf and wtf. Trop wtf pour commencer la série.

Perso, mes préférées sont les 2 et 4, maintenant, à toi de choisir...

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:37:39

N'oublie pas de préciser que si il prends la parution française, il ne pourra faire pour le moment que les parties 3, 5, 6 et 7 :)

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:39:50

Ah merci pour ces petits résumés :ok: je vais aller voir en magasin directement lequel me tente le plus, la partie 4 à l'air bien sympa :oui:

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:41:54

Je pense que tu aura du mal a trouver Golden Wing en magasin :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
16 mai 2013 à 17:43:38

Malh

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:09:42

Part 8 : wtf, wtf and wtf. Trop wtf pour commencer la série.

:d) tu as oublié un wtf :oui: :noel:

cette partie a le plus gros "holy shit quotient" de l'histoire du manga :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:21:27

:spoiler: Tome 3 et 4 Stardust Crusaders :spoiler:

J'ai vraiment du mal avec cette saison, l'enchaînement de combat me gave. Heureusement que les deux ennemis principaux (j'ai oublié leur nom) étaient on va dire un peu plus développés que les autres, en plus la mort d'Abdul est très bien amené, je ne m'y attendais pas du tout. Il n'a pas eu une mort héroïque comme on peut le voir dans la plupart des nekketsu, c'était un beau OS.
Et Polnareff, il est vraiment déjanté ce perso :noel:

Même si c'est moyen, ça reste plaisant à lire, mais je ne précipiterais pas pour acheter la suite.

:spoiler:

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:14:59

D'accord merci les gars, j'en prendrais une facile à trouver pour commencer :ok:

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:09:27

ce qui est blasant avec la troisième partie, c'est surtout le manque de collectif des ennemis (excepté ceux des tomes 3 et 4)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
26 mai 2013 à 15:32:29

C'est le bordel ce manga avec toutes les saisons tout ça...
Il y a un moyen de s'y mettre?
Parce que je sais pas par quoi commencé et même si c'était le cas je compte pas les acheter donc comment le lire/voir ou quoi?

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
26 mai 2013 à 15:41:48

Tu compte pas les acheter ? alors degage t'a rien à foutre ici :oui:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
26 mai 2013 à 15:53:16

J'ai un peu 37 collections en cours et plus que 2€ au total (ouais j'ai pas de compte ou quoi), donc me lancer dans une série avec autant de tome que Jojo's je suis pas suicidaire, mais j'aimerais pouvoir profiter de ce classique quand même. Un problème?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment