CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Topic Officiel : Gundam Seed/Destiny *

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:59:26

- Gundam Seed -

Merveilleux animé que Gundam Seed [actuellement sur MCM] on s´étonne de s´intéresser plus aux relations entre personnages qu´aux combats. Les personnages sont assez bien dessiné quand on regarde bien la série.
Puis le doublage [VF] qui est égale à GITS Stand Alone Complex est réussi.
La série aborde des thèmes tel les préjugé [Naturels - Coordinateurs] et la guerre.
Est sans doute un des animé les plus réussi, d´ailleurs actuellement la suite Gundam Seed Destiny fait fureur au Japon.

L’histoire se passe loin dans le futur. Les hommes ont colonisé l’espace et y vivent tout naturellement. Les premiers hommes ont décidé de créer une race d’humain physiquement et mentalement plus fort pour pouvoir mieux s’adapter et vivre dans l’espace. Une nouvelle génération d’humain est née, les Zaft. Ces derniers refusent la domination des forces terrestres et décident de rassembler l’ensemble des colonies spatiales sous leur égide et de vivre leur indépendance allant même jusqu’à la guerre. En l’an cosmique 70, sur une colonie spatial totalement neutre (ni du côté des Zaft ni des Forces Terrestres) nommé Héliopolis qui est une colonie innovatrice et avancée en technologie spatial pour ne pas dire militaire. Un jeune garçon pacifiste appelé Kira Yamato étudie en toute tranquillité sans se soucier du conflit politique actuel. Ainsi toute se passe pour le mieux jusqu’au moment où un commando des forces spéciale Zaft attaque la colonie pour voler 5 amures mobiles (robots de combats) destinées aux Forces Terrestres qui les avaient élaborées pour finir la guerre au plus tôt. Pendant l’attaque, Kira se retrouvera nez à nez avec son ami d’enfance, Athrun Zala. Celui-ci fait partie du groupe Zaft attaquant Héliopolis. Kira, grâce à un concours de circonstances, va se trouver aux commandes de la dernière des 5 amures mobiles et va se battre contre les forces Zaft en présence pour protéger ses amis. Kira n’est qu’au début de l’aventure qui l’attend.

- Gundam Seed Destiny -

Une année a passé après la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal.
Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de ZAFT sont dérobés par des inconnus. Suite à la bataille que ce vol a provoqué, le vaisseau le plus récent de la flotte de ZAFT, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l´un des seuls Gundam (l´Impulse ZGMF-X56S) ayant échappé au vol. Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de ZAFT qui s´est réengagé dans l´armée aux côtés du dirigeant Dullindal des colonies PLANT. Mais l´organisation Blue Logos, a l´origine de la guerre précédente, met son grain de sel, et declenche une guerre entre l´Alliance Terrestre, et ZAFT. Comment l´Archangel, et son equipage, va-t-elle pouvoir mettre fin a cette guerre ?

News : Le manga Gundam Seed sortira en Octobre 2005 chez Pika :ok:

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:02:56

je suis en train de les regarder , c´est franchement mieux que le wing :ok: ( j´ai pas vu les autres )
Au moins la , les person on des sentiments , dans le wing , il tuer dans le tas sans reflechir mdr :ok:

typhus
typhus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:10:19

ca passe plus en belgique ;(

ils ont arreté apres une 10aine d´épisodes pour la rentrée

et ils ont remis gto à la place :/ genre qu´on l´avait pas assez vu >_<

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
01 septembre 2005 à 19:12:14

Buggy :ok:

MCM y on rien compris.... arrete GS en plein milieu...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 19:13:27

Mais non ça passe mardi et ta 3 épisodes pour comblez le manque toute la semaine.

ONI-kage57[2]
ONI-kage57[2]
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:14:37

on sinon , ya toujours les dvd :ok:

typhus
typhus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:15:05

j´avais effectivement vu que ca passait au soir le mardi
mais t´es sur que c´est 3 épisodes ? j´en ai vu que 2 moi je crois :s

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:18:13

non non, 3

dont le 12, le choix de Flay, un de mes favoris^^

11, 12 et 13 la semaine passée

elle est vraiment sublime cette série, dommage que les dvds soit si cher...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 19:19:03

Ah bien excuse j´ai du me tromper. ^^
Je trouve ça bête de remettre GTO pour la xième fois même s´il y a Chobbit...

typhus
typhus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:20:16

ouai pour le coup ils auraient du virer GITS (au 10eme passage on connait...) et mettre chobits en premier tout en laissant gundam à la suite

enfin tant pis

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 19:24:36

Si je dois achetter un coffret DVD Manga, c´est sûr que je prendrais Gundam Seed. :oui:

A la fin de chaque épisode il y a toujours le fameux moment qui marque la fin. ^^

D´ailleurs Fllay Allster
http://www.gundam-france.com/gundamseed/images/frey/frey03.jpg
m´a assez touché avec Kira :ok:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:28:51

Gundam n´est pas un manga^^ c´est plutot un coffret anime^^

désolé de te décevoir mais MS Gundam Seed, ca se vend à l´unité: 25 euros le dvd de 5 épisodes(!)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 19:32:32

Je sais, mais bon j´ai le temps ^^

D´ailleurs je suis trop content que le manga sorte :coeur:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 19:48:35

Je suis vraiment un très grand fan de Flay moi :)

j´ai vu que les 16 premiers épisodes (donc pas de spoiler pour la suite, siouplais^^)Spoiler ep1 à 16 et c´est vraiment une fille terrible, effacée au début, à la mort de son père, elle est si thraumatisée qu´elle met sa vie de coté pour sa vengeance, c´est dingue une fille pareille^^

cezna
cezna
Niveau 5
01 septembre 2005 à 21:02:24

Flay est complètement tarée!!! Elle a pété les plombs après la mort de son père. Elle oeuvre à sa petite vengenace personnelle en utilisant Kira (le pauvre). Déjà qu´à l´origine elle était très naïve, impulsive et assez limité du bulbe..... Mais bon, c´est quand même le perso qui a évolué le plus depuis le début de la série, mais pas en bien :ok:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
02 septembre 2005 à 11:40:50

Et il tuera tout les méchants...
- Là on est bluffé.

Sinon cette maudite guerre ne finira jamais.
- Puis on comprend pourquoi elle se "sert" de Kira.

Comme chaque fois à la fin de l´épisode un régal. :-)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:47:27

j´aime beaucoup aussi le "tu dois vite te rétablir pour combattre les méchants jusqu´a ta mort et, là, peut-être que je te pardonnerais"^^

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
02 septembre 2005 à 13:12:32

quelqun aurait pas des scan du manga gundam seed qui va bientot sortir pour voir a quoi ca ressemble ?

Driftt
Driftt
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:30:19

Le résumé du 1er post c´est n´importe quoi.

Pour commencer PLANT c´est le nom de l´ensemble des colonies avec comme capitale Aprilius. Ces colonies habritent des humains genetiquement modifiés les coordinators; ZAFT est l´armée de PLANT.

De l´autre coté on a l´EAF, qui regroupe une majorité des états de la Terre donc les naturals.

Entre les 2 il a des nations neutres comme l´emirat d´Orb qui est composé d´iles du pacifique et de la colonie Héliopolis. La particularité d´Orb est d´acueillir indifferemment naturals et coordinators.

Le manga de SEED est une retranscription de l´anime donc sans grand interet contrairement aux mangas ASTRAYs qui retracent une saga parallele est inédite.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 septembre 2005 à 15:41:48

http://www.gundam-france.com/?rub=gundamseed
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1635
J´ai déja mis ces 2 liens dans un autre topic Gundam Seed mais au moins là on les ratera pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment