CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat]L'intégrité de la femme in manga

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:52:48

Le " in", c´est pour tout caser dans le titre^^

Donc voila, c´est pour parler d´un sujet qui me tient a coeur dans les manga, le statut de la femme(Meme si je suis un homme).

Je trouve l´image de la femme souvent salie, reduite a de simples roles de potiches a tenues tres courtes, et qui sont la pour simple but de montrer LA culotte.
Tres important la culotte dans le manga moderne.

Prenons le cas d´Enfer et Paradis, et du chaud-lapin qui le dessinne, Oh Great(Qui gache son enorme talent).
Il ne peut pas s´empecher de monter une paire de seins par cas, ses prises de vues sont tres pres du sol afin de voir LA cullote.Il gache son manga(Je veux bien des belles filles, parfois un peu chaudes, mais une centaine, et qui font l´ossature du manga, sa non!)

Venez donc debattre et donnez votre avis.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:56:05

à part pour le côté " petite culotte" des filles, les mangas représentent assez bien le statut de la femme même si celui ci tend à changer...le japon est un pays assez macho et la femme est assez soumise.c´est donc assez normale de retrouver ce côté la dans les mangas.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:59:12

Je ne connais pas beaucoup de lyceenes qui font du 95E, qui arrivent en decolleté et Ultra mini jupe, et qui couchent avec le premier venu...

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:06:02

ben en fait si cette bande de nazes de scénaristes et autres dessinateurs se decidaient à viser un public un peu plus mature on aurait alors peut être droit à des femmes des vrais et à part entière comme nous les montrent urasawa & co. or la majorité des manga sont dédiés à un public pré-pubère... faut pas chercher plus loin pourquoi aurait on mis une pute ( oups dsl) dans battle royale? enfin les enfants les personnages suivent les attentes du public...

israfel
israfel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:06:11

Carter16 Posté le 03 juillet 2005 à 20:59:12
Je ne connais pas beaucoup de lyceenes qui font du 95E, qui arrivent en decolleté et Ultra mini jupe, et qui couchent avec le premier venu...
--------------
Et moi je connais pas beaucoup de mecs qui se roulent par terre en bavant au moindre bout de culotte...

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:06:27

Bha ça dépend des manga que tu lis aussi, forcément dans les shonen y´a des petites culottes. Mais dans les shojo et/ou les seinen la femme n´est pas dégradée généralement, simplement au second plan par rapport à l´homme dans la plupart des cas ( et encore pas tous, Gunnm par exemple) car une fille est capable de s´identifier à un héros masculin alors que le contraire est bien plus difficile ( entendu ça de la bouche d´un auteur qui donnait une conférence à la FNAC pendant que je lisais ^^´)

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:06:58

Isra :d) Crois moi, sa existe^^
Puis j´ai jamais dis que les mecs faisaient sa^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:08:56

Oui, mais bon, a ma souvenance, je n´ai pas vu de décolletés plongeants et de strings dans Naruto, One Piece et HxH...

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:11:40

ouais mais j´en ai vu dans love hina gto & co que veux tu même chez les pré-pubères il en faut pour tous les gouts.... snif faudrait les brulés... personne pour un autodaphé des manga pour pré-pubères? allez ça pourrit le cerveau de vos enfants ( faut trouver des excuses il parait que ça marche sur les vieux ces trucs là :) )

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:14:26

Oui, mais les manga ou les hommes arborent fierement leur appareil de reproduction démesuré, ou leur boxer moulants,j´ai pas trop vu :fou:
Le manga, un loisir de macho :fou: :question:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:15:31

si ryo dans city hunter ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:15:50

perso parmi les lecteurs de manga les lectrices ne prennent pas une part de marché très importante ( ben oui parlons en termes éco puisque c´est la tune qui est recherchée)

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:17:00

Qtin :d) Plus que tu ne le crois^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:18:07

ben les filles trouvent autre chose attends les shojo je crois que c´est ( m´y connais pas encore assez) c´est fait pourquoi oooooooh! lol

israfel
israfel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:18:22

schoolisout Posté le 03 juillet 2005 à 21:15:31
si ryo dans city hunter ^^
----------
J´allais le dire.^^

Et puis en même temps, c´est marrant les mangas avec des bouts de culottes. T´enleves ça à Love Hina et tu te fais bien chier par exemple. ( les mauvaises langues diront que ça changera pas grand chose.^^ )

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:19:51

Qtin :d) Désolé mais je lis des shojos et pourtant chuis pas une fille, les filles aussi lisent les shonenes^^
Isra :d) Oui, mais Love Hina, ne propose pas de prises de vues sur les dessous de persos, ya pas une culotte par case, 10 scenes d´amour torride...

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:21:13

comme je suis mauvaise langue ben love hina y´a rien c´est mort c´est pour pré-pubère et que les pré-pubères t´ouvres ça tu vomis on appelle ça un manga c´est encore beau on devrait imprimer ça sur des livres cartonnés tellement le public visé est jeune...

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:27:18

:) mon petit qtin je sais pas quel age t´as mais tu parles vite et beaucoup. Love Hina on aime ou on n´aime pas mais le publique visé est plus agé que celui de Naruto et autres, même s´il y a des petites culottes c´est pour qu´elles fassent parti de l´humour et pas pour faire bander mou les prépubères et si ça peut te rassurer ma copine est complètement anti-macho, tout comme moi, et on aime tous deux beaucoup LH.
Enfin je te répond pas méchemment mais vaut mieux pas que tu me dises que t´aimes Naruto ça risquerait de me faire rire jaune.

israfel
israfel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:28:35

qtin :d) C´est un peu limite ce que tu dis. ( oui je me sens offensé là!! ) à ce moment là si Love Hina c´est pour pré-pubère, Naruto Dragon Ball et presque tous les shonens sont fait pour des jeunes crétins adeptes de combats débiles pour arriver à un résultat stupide. -_-

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:30:20

Love Hina, c´est tres gentil, surtout que les gaffes de Keitaro sont a l´insu de Naru et sa clique^^
LoNa, c´est tres tres gentil :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment