CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat]L'intégrité de la femme in manga

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:39:07

israfel j´avoue ( dsl) que j´en pense pas bcp moins love hina n´est pas recherché et le public visé n´est pas très agé. un manga humourisique je veux bien, un humour comme ça pas après 12 ans...
au fait j´ai 15 ans ^^.^dsl pour ce qui me contrediront et qui sont nombreux mais quoi qu´on dise le public visé n´a pas 30ans...

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:43:17

Ha bein j´ai 15 aussi et ça me fait marrer, une pote de ma copine qui a plus d´une trentaine d´année vient de lui taxer l´anime et ça l´a éclaté, elle était déjà fan du manga et son mec veut les voir...

israfel
israfel
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:45:51

qtin :d) Et ben, et ben je pense tout le contraire.^^ J´ai bien plus de douze ans, et je prends toujours autant de plaisir à lire Love Hina.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:51:10

Vous avez la maturité de vous tournez en derision^^

veloutou
veloutou
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:55:53

ben moi je pense que si il y avait pas toutes ces femmes sexy ça se venderait moins et les auteurs en profitent pour exprimer leur fantasmes donc evidemment mé moi ça me dérange pas ^^ lol

Nerro
Nerro
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:25:31

c´est pas que j´ai la flème de discutailler avec vous, mais en fait je pose ce message surtout pour vous faire part d´un article écrit par un prof de francais de mon lycée qui porte sur ce theme, si ca en interesse certain...

http://www.imageandnarrative.be/graphicnovel/bounthavysuvilay.htm

Nerro
Nerro
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:26:35

méaculpa une prof pas un prof ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:36:13

:merci: Nerro^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:57:50

j´y peux rien si vous êtes des cas! enfin je sais pas mais love hina c´est complétement débile dsl vous faites lire ça a un adulte normalement constitué il le jette à la page 3... si encore la couverture ne lui fait déjà pas prendre cette décision. c´est bien connu rien qu´en regardant ces dessins on voit que c´est pas fait pour un public qui recherche de la bonne bd... ptet qu´il faut grandr je sais pas mais ce forum confirme hélas mon point de vue sur lamajorité des lecteurs de manga... peut être que si j´allais sur un autre site qu´un site de jeux videos...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:00:47

mdr!!!! et toi tu es un adulte normalement constitué?

Masataka
Masataka
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:38:46

Carter, sache déjà que nous deux nous n´allons pas du tout nous entendre. En effet tu critiques Oh ! Great, mais il est pour moi le meilleur dessinateur de Manga. Alors si cela lui plaît de montrer quelques culottes, qu´il le fasse ! Surtout quand on sait que dans ce manga les femmes sont très forte, donc il n´y a pas de filles soumise etc. Ensuite, tu n´as du que lire le tout début d´Enfer & Paradis car, je ne sais pas si tu l´as remarqué, mais au fil des tomes toutes ces choses disparaîssent. Son dessin devient magnifique ( oui, les premiers tomes eux, ne l´étaient pas ) . Mais feuillette un peu les derniers volumes sorti et dit moi si tu arrives à voir ne serait-ce qu´une paire de nichons pour montrer des filles extravaguantes. Non, là c´est du sérieux pas comme dans Love Hina ou elles sont toutes dans le bain en train de se savonner et de comparer leurs poitrine.

http://img286.imageshack.us/img286/2936/tenjoutengev13c076p027287zl.jpg

Regarde bien, cette image je la trouve très belle et elle ne m´indique en aucun cas une femme baclée, au contraire c´est grâce au nu que cette image a toute cette beauté en émotion.
Bref, si jamais Oh ! Great était un ancien dessinateur d´Hentaï, ce qui l´a fait mettres quelques coquineries dans son manga. Mais là, plus rien...C´est d´ailleur pareil avec le scénario qui devient extraordinaire une fois le Flash Back de 4 tomes finit.

Bref...Ah et aussi, ne critique pas les point de vue que dessine Oh ! Great. C´est avec ça qu´il ma fascine.

defdjam
defdjam
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:50:15

Le manga c´est commercial et qu´est ce qui fait vendre un manga?????Des jolies filles aux formes exagerées :ok:
Mais heureusement c´est pas tout le temps le cas :p) mais de temps en temps je dis pas non :o))

yaya90
yaya90
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:51:00

Alors là mon petit qtin que tu sois con passe encore mais évite de trop l´ouvrir dans ce cas -,- Sauf preuve du contraire tu n´as pas reçu la science infuse, et du haut de tes 15 ans, je doute que tu puisses te permettre de traiter de gosse des personnes ayant passé la trentaine. Si toi ça te fait pas triper, grand bien t´en fasse c´est ton droit. Mais c´est pas parceque tu te sens plus pisser à branler ton égo pour avoir l´impression que ton avis est universel et que ça te permettre de passer ton age prépubère que tu dois chier sur ce que t´aimes pas!
Le gosse n´est peut-être pas celui que tu crois ici.

talimmm
talimmm
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:54:14

Même Dybex a une prostituée au début de ses animes! :snif:

defdjam
defdjam
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:01:32

qtin=un jeune pour qui le plus important est de lire des mangas pour grand qui sont complexe quitte a ne rien comprendre et qui croit que les mangas seulement divertissant sont pour gamin :honte:

Qtin
Qtin
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:29:42

lol je m´en prends plein la gueule bon ben c´est tout moi je trouve ça complétement ridicule j´en parlais avec mon libraire la fois derniere on pensait tout les deux que ces manga étaient ridicules bien sur ici vous êtes fans de manga c´est tout mais les gens qui ne les connaissent pas ne liront jamais love hina c´est tout c´est commercial

" qtin=un jeune pour qui le plus important est de lire des mangas pour grand qui sont complexe quitte a ne rien comprendre et qui croit que les mangas seulement divertissant sont pour gamin "

sans doute parce que du divertissement comme ça c´est ridicule pour moi c´est un avis c´est un débat non?

Riva
Riva
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:03:37

" bien sur ici vous êtes fans de manga c´est tout mais les gens qui ne les connaissent pas ne liront jamais love hina c´est tout c´est commercial"

Permet moi de trouver ça légèrement contradictoire. Les gens qui ne connaissent pas les mangas vont commencer par lire les plus commerciaux, tout simplement parce que ce seront ceux qui auront bénéficié de la meilleur publicité. Il ne vont certainement pas aller fouiller les librairies à la recherche d´un scénario complexe simplement parce que tu leur auras dis " Non malheureux! On voit des culottes! C´est commercial! C´est nul!!"...

" sans doute parce que du divertissement comme ça c´est ridicule pour moi c´est un avis c´est un débat non?"

Dans ce cas je te serai grée d´éviter d´essayer d´imposer ton avis en te basant sur ce qui n´est, après tout, que TA vision des choses.
( cf message de qtin Posté le 03 juillet 2005 à 22:57:50)

israfel
israfel
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:07:11

qtin :d) Et bien vas y alors, dis nous donc quels mangas sont divertissants sans ête ridicule. Quel que soit ta réponse, on pourra toujours te prouver que c´est aussi ´ridicule´ que Love Hina... Tu peux aussi citer des comics ou des BD, ça changera rien. Je peux te dire que Love Hina est un manga qui plait même aux jeunes adultes qui ne s´interresse pas spécialement aux mangas d´habitude. :oui:
Que tu n´aimes pas, ça peut se comprendre aisement, que tu dises que c´est pour pré-pubère débile ça passe pas vraiment. Tu me fais penser à tous ces mecs qui crache sur Mario sans y avoir jamais joué sous prétexte que c´est pour les enfants...
Excuses nous d´être des attardés mentaux. :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 juillet 2005 à 14:21:35

Largo Winch, Lanfeust, XIII,...

de grandes BD très appréciables où les femmes ne sont pas scénaristiquement aussi importantes que ça et où les tenues courtes et jolies formes sont plus présentes que leurs paroles.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 juillet 2005 à 14:24:46

Je trouve ça un peu normal le manga est destiné surtout aux garçons ( shonen et seinen) et une partie aux filles ( shojo) faut bien mettre des zolies filles :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment