Ouais. Je me suis tellement marrer quand dans la case les filles crient " Anaconda ! "
XD
Et quand Nagi fait les presentations avec " famelette" maniere combat de boxe^^
![]()
Avec la censure^^
" Tu diras rien a Chiaki" ![]()
Ouais, osé et con.
Mais celle avec Kuzunoha sont un peu trop chaudes...
lol carter je crois qu´on a les mêmes gouts ^^ ou au moins le même avis
Je trouve que le statut de la femme dans le manga est souvent trop ultratraditionnel, et même dans les shojo, même quand les auteurs sont des femmes.
La femme qui fait toutes les taches ménagères, dont le seul rêve est le bonheur de son mari, ou de trouver un mari qu'elle pourra choyer quand elle n'en a pas.
C'est un peu réducteur je trouve...
Sans parler des mangas ou les femmes ne sont que des bombasses aux mensurations toujours plus exagérées...
Pas toujours hein, mais souvent...
Pas faux ça... C'est particulièrement criant dans Naruto, pour parler du manga le plus populaire français. Sakura est toujours un boulet pleurnichard et insupportable, ne parlons pas d'Ino et de Tenten... Seules Temari et Tsunade à la limite sauvent presque la face, et encore...
Bref c'est dommage tout ça. A vrai dire si Kurapika de Hunter x Hunter était une fille, je trouverais ça bien, ça ferait enfin une femme qu'a un rôle et une personnalité vraiment intéressant dans un shonen (même si pas très originale). ![]()
Cette tendance tend à changer si on se penche vers les mangas dont les auteurs sont des femmes. Ainsi dans des titres comme Kekkaishi, FMA, Ranma 1/2 ou Dorohedoro, les femmes n'ont rien à envier aux capacités physiques ou à la psychologie de leurs homologues masculins.
Je me suis limité à des mangas plus orientés "action", mais le constat est le même dans des titres plus psychologiques et ce, dès que l'auteur est une femme. Je pense notamment aux oeuvres de Kei Toume.
Plus fort encore, dans certaines oeuvres de Rumiko Takahashi, c'est même le parfait contraire et on trouve ainsi des femmes fortes et indépendantes (Kyoko dans Maison Ikkoku, les femmes dans certaines nouvelles de l'auteur).
qtin
Posté le 03 juillet 2005 à 22:57:50 j´y peux rien si vous êtes des cas! enfin je sais pas mais love hina c´est complétement débile dsl vous faites lire ça a un adulte normalement constitué il le jette à la page 3... si encore la couverture ne lui fait déjà pas prendre cette décision. c´est bien connu rien qu´en regardant ces dessins on voit que c´est pas fait pour un public qui recherche de la bonne bd... ptet qu´il faut grandr je sais pas mais ce forum confirme hélas mon point de vue sur lamajorité des lecteurs de manga... peut être que si j´allais sur un autre site qu´un site de jeux videos...
Bof on ne doit pas regarder les mêmes mangas la... L'intégrité de la femme est assez bien respecté je trouve, il ne faut certainement pas tout mélanger ! Dans les shonens, la base c'est du combat, un héros qui progressent et des jolies fille dénudées... C'est ce qu'on retrouve le plus, c'est la catégorie la plus commerciale et on retrouve à peu prés les mêmes principes dans les films des USA(on enléve juste les héros qui progressent....) Mais on en compte facilement des mangas qui ne mettent pas la femme en boulet, même ce manga commercial qu'est naruto ne le fait pas, sakura est d'une aide très précieuse, et sans elle naruto et sasuke aurait bien des fois été écrasé....D'ailleurs comme dit au début du sujet, c'est utilisé pour de l'humour, dans les mangas japaonais les persos masculins sont tous des pervers, qui pissent du sans du nez quand ils voient une cullote.... Le statut de l'homme mal représenté ? on n'en doute pas.... Sans parler des shojos qui mettent des hommes super beaux pour les fangirls et ou on met des scènes implicite de yaoi...Cela marche dans les deux sens bon sang, qu'on n'arrête d'être aussi stupide que nos politiciens( ah cette femme stupide de segolene)
Sinon en quoi un manga comme kenshin, hikaru no go, berserk(oui même oui,caska n'est point une potiche^^),hunter x hunter,one piece, death note,fma, fly, naruto, ken fist the blue sky, angel heart, city hunter, dragon ball(chichi ou bulma une femme sans intégrité ? ), saint seiya, la rose de versaille, fruits basket, angel santuary etc ne respectent pas l'intégrité de la femme ?
A mon avis certains n'arrivent pas à faire la différence entre un manga commercial et un de qualité, et entre manga basé sur l'humour(love hina) et un celui présentant vraiment la femme comme un objet....
Ben dans Hunter x Hunter c'est simple, y a pratiquement pas de femmes
. M'enfin ça va encore pour les persos féminins de ce manga : Pakunoda, Machi, la fille à l'aspirateur de la brigade fantôme, Biscuit, et Pamû assurent à peu près.
Mais en ce qui me concerne je disais pas juste que les femmes étaient comme des objets, juste que souvent elles étaient faibles et pleurnicharde pour mettre en avant le héros qu'elles appellent à leur secours. Casca a beau être loin d'être une potiche, on est bien obligé de remarquer qu'elle est toujours dans des situations où elle est en danger et c'est le héros qui vient pour tout sauver.
Attention je crache pas sur Berserk, qu'est peut-être mon manga préféré... d'ailleurs je reconnais que le cas de Berserk est, pour le moins, particulier. Difficile d'être aussi fort que Guts quand on sait qu'il est probablement, et de loin, l'homme le plus fort du monde. Et pis je viens d'y penser, Silke se défend pas mal quand même ![]()
Par contre dans fairy tail (qui est un shonen assez basique) la femme est bien représenté parmit les 4 heros 2 sont des femmes...
si y'a bien un manga ou les femmes ont le pouvoir c'est bien fullmetal alchemist.
Winry qui est devenu le troisieme personnage pilier du manga (là ou dans l'animé c'est mustang), Hawkeye, Izumi, et surtout Olivia Mira Armstrong sont des monstres en puissance O_o .
Monkey_D_Fumeur le problème c'est que de toute manière, en baston les femmes sont moins forte que les hommes...Une femme pour être du niveau d'un homme dans un sport par exemple doit fournir bien plus d'effort, et encore cela ne suffit pas, pas de femmes dans notre foot à la tv... Et pour le coup des filles sauvés, elles aussi sauvent quelqu'un, puis le héro principal qui est très souvent un homme vient sauver la situation, et cela c'est dans nos cultures. Le principe de base dans nos cultures, entre homme et femme c'est l'homme protége la maison, la femme éduque les enfants et gére la maison.Je ne dis pas que c'est bien, et ce n'est plus aussi répandu, mais la femme fait toujours la majorité des taches domestiques, car malheureusement il reste toujours une différence, au début on essait de se partager les taches, mais au final les couples repartent au principe qu'ils font ce qu'ils savent le mieux faire....Selon les sondages et statistiques en tout cas....
Enfin je ne sais même plus pourquoi j'ai écrit cela... Mais je rajouterai qu'il ne faut pas oublier que du côté des hommes,c'est caricaturé, après tout ils sont generalement un intelect inférieur à la femme dans ce cas la.... Caska est bien plus intellgente que guts^^
Personellement, je pense surtout que l'on craint à présent de déplaire aux partisantes de l'égalité de la femme, et que l'on se sent un peu responsable quand une inégalité dans la réalité est présente dans un manga...Il faut avouer qu'il y a de quoi avoir honte d'avoir rabaisser les femmes pendant des siécles... Mais dans ces même mangas, l'homme n'est pas épargné, et vous remarquerait que la dignité de l'homme n'a jamais causé de débats...Que ce soit dans les mangas ou dans la société.... A méditer^^
Hum c'est pas faux ce que tu dis là mine de rien
. Juste que je suis pas d'accord pour dire que Casca est forcément plus intelligente que Guts, je vois pas en quoi c'est montré qu'en comparant les deux, Casca l'emporte sur ce point-là, dans le manga. Surtout après le tome 13 ^^. Au passage, Casca met très souvent dans la merde Guts, mais ça n'empêche pas qu'elle représente probablement la dernière lumière de sa vie brisée, ce qui du coup la rend si importante.
Bah je suis partie du principe qie niveau intelligence Guts surpassait pas beaucoup de monde lui qui veut être sur un champs de bataille au lieu d'être avec des nobles
Mais bon il a de l'instint, mais il n'est pas prudent(dout les nombreuses critiques de caska) et je doute qu'il aurait pu prendre le commandement comme l'a fait caska
Dernier point si ce n'est assez, guts est assez idiot pour passer un an de sa vie en ermite dans une grotte ![]()
maximebecker
==> Dans Love Hina, même si Keitaro s'en prend plein la gueule, on a parfois l'impression que les filles sont des soumises à son service.
Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
==> Je te rassure j'ai pas une super opinion des films d'action américains
.
De plus, commercial n'est pas le contraire de qualité même si c'est souvent le cas.
Ensuite, pour reprendre, par exemples, Chichi et Bulma, elles sont l'archétype de la femme amoureuse qui reste à la maison pendant que son mari plein de muscles casse la gueule à des méchants.
Je ne dis donc pas qu'elle n'ont pas de personnalité ou de vrai rôle dans l'histoire, juste qu'elles sont sont souvent le cliché de la femme amoureuse du héros brun ténébreux, ou gentil naïf ça dépend, mais qui restent en retrait et "laissent les mecs faire le vrai boulot". Et même dans certains shojo.
Mais je ne nie pas que, c'est sûr, y a un progrès là-dessus (FMA,...).
Mais dans ces même mangas, l'homme n'est pas épargné, et vous remarquerait que la dignité de l'homme n'a jamais causé de débats...
==> Si la dignité de l'homme est parfois remise en question : cas de la garde des enfants dans les divorces, hommes battus (en Scandinavie par exemple...)
De plus si elle fait bien moins souvent débat, bah c'est surtout qu'elle est bien moins souvent affectée.