CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

blaze2
blaze2
Niveau 74
19 décembre 2016 à 00:38:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444250921-img006.jpg noraj[[sticker:p/1ljr]]

blaze2
blaze2
Niveau 74
19 décembre 2016 à 01:56:43

ca raj [[sticker:p/1ljr]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 décembre 2016 à 09:01:21

Le 19 décembre 2016 à 01:31:56 SamiHunter a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 20:13:11 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 19:29:56 LeChatDuGrenier a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 17:26:37 TheGuraGuraMan a écrit :
Et avec ses fringues et accessoires, reste encore la cape et casque à finir :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481732641-hero-pose2.jpg

J'ai réduit la taille de la tête, je la trouvais grande par rapport au reste du corps regarde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482085732-1481732641-hero-pose2.png

Ça marche tellement pas :rire: elle est petite hein, faut pas juste regarder le rapport hauteur de tête vs hauteur du corps, maintenant la tête a l'air ridicule en comparaison des jambes et pieds.

De quoi tu parles dude ? Tes proportions sont du n'importe quoi, la tête faisait presque la largeur des épaules avant la redimension, là c'est déjà plus plausible. Pour un adolescent/jeune adulte, la hauteur de la tête c'est plus ou moins celle d'un avant bras. La longueur d'un avant bras est équivalente à celle du bras, et on sait que le coude est au niveau du nombril, donc si on considère que les corps est "correctement" proportionné, alors la tête est beaucoup trop grosse XD

Blaze :d) Menton/20

:non:

Déjà, sa tête ne fait pas la taille des épaules. Ensuite, relis mon précédent post. Tu penses trop à la hauteur. Avec une tête de cette taille il n'y a plus aucun équilibre avec le reste.

JosaJoestar
JosaJoestar
Niveau 6
19 décembre 2016 à 20:37:36

Mais, c'est le style manga. On peut réinterpréter les proportions a sa guise non ?

Tu dis quoi à quelqu'un qui dessine dans le style chibbi, ou bien qui réutilise les proportions d'Oda par exemple. (Des jambes d'un kilometre parfois ou bien des énormes têtes)

C'est une obsession chez certain que les proportions dans un dessin doivent scrupuleusement suivre la réalité ?

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
19 décembre 2016 à 20:50:25

Le 19 décembre 2016 à 20:37:36 JosaJoestar a écrit :
Mais, c'est le style manga. On peut réinterpréter les proportions a sa guise non ?

Tu dis quoi à quelqu'un qui dessine dans le style chibbi, ou bien qui réutilise les proportions d'Oda par exemple. (Des jambes d'un kilometre parfois ou bien des énormes têtes)

C'est une obsession chez certain que les proportions dans un dessin doivent scrupuleusement suivre la réalité ?

C'est vrai qu'on m'avait dit qu'on pouvait réinterpréter les proportions. Car c'est le dessinateur qui choisit et dessine son monde puisque c'est le créateur. :hap:

Mais c'est vrai que les proportions sont des bases qu'on doit plus au moins apprendre mais quelqu'un d'expérimenté comme Gura peut refaire un peu les proportion car il a le sens de... L'équilibre ? Je sais plus comment on dit. X)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 01:39:39

À force de pratique la maitrise viendra, tu te prends un peu la tête pour rien.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 02:32:59

mais la démarche de Chat était d'essayer de rendre le dessin moins choquant à la vue, pas de critiquer négativement son oeuvre .__.

Cool, j'ai pas dit le contraire. En attendant la "correction" marche pas, je vais pas insister à ce sujet, t'as pas l'air d'arriver à comprendre.

J'y vais au "feeling" ? Heureusement que tu me connais mieux que moi.

Message édité le 20 décembre 2016 à 02:36:13 par theguraguraman
LeChatDuGrenier
LeChatDuGrenier
Niveau 7
20 décembre 2016 à 03:01:52

tu te rappelle Gura quand tu nous présentais tes dessins il y a 3 ans t’avais une fixation pour mettre des lignes sur tes mèches https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369590830-doodle-3.jpg

on te l'avais dit tous d'arrêter de dessiner des espèces de tresses sur absolument tout tes persos.
tu lâchais pas l'affaire il a fallu plusieurs semaines pour admettre que c'était laid.

la c'est pas une question de laideur mais comment ton perso est rendu, et je suis pas le seul à penser qu'il y a un souci au niveau de la tête ca me démange tu comprends au point de le corriger pour me sentir mieux.

ton perso fait quelle taille ?

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
20 décembre 2016 à 03:09:30

Au moins il y a eu une sacrée progression en 3 ans !

Mais je suis tout de même d'accord pour dire que la tête de son personnage est disproportionnée par rapport à son corps.

blaze2
blaze2
Niveau 74
20 décembre 2016 à 03:55:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1412964635-img008.jpg

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
20 décembre 2016 à 07:06:30

Quand sami disait qu'il lançait des paveys, il déconnait pas. X)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:29:44

Le 20 décembre 2016 à 03:01:52 LeChatDuGrenier a écrit :

tu te rappelle Gura quand tu nous présentais tes dessins il y a 3 ans t’avais une fixation pour mettre des lignes sur tes mèches

on te l'avais dit tous d'arrêter de dessiner des espèces de tresses sur absolument tout tes persos.

tu lâchais pas l'affaire il a fallu plusieurs semaines pour admettre que c'était laid.

la c'est pas une question de laideur mais comment ton perso est rendu, et je suis pas le seul à penser qu'il y a un souci au niveau de la tête ca me démange tu comprends au point de le corriger pour me sentir mieux.

ton perso fait quelle taille ?

"Quand t'étais nul il y a quelques années t'avais tord sur un truc donc t'as obligatoirement tord ici aussi !"

:non:

~140 cm.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 10:05:15

"nan, ça marche pas ta correction, alors ce que tu racontes est faux !"

Heu non, j'ai pas dit ça.

Le mollet droit était effectivement un peu plus long, mais c'est aussi parce que le mettre à la même taille que l'autre gachait une partie de la pose. Faut que t'arrêtes de penser uniquement aux proportions si tu veux t'améliorer un jour.

Message édité le 20 décembre 2016 à 10:07:10 par theguraguraman
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 10:58:42

Je t'aurais pas fait chié si t'avais réagit différement au commentaire de Chat, t'aurais plutôt du faire comment la dernière fois, justifier ton problème de proportions avec "Ah, j'ai vu le problème moi-même tout seul quand j'ai ouvert le dessin sur ma tablette, c'est pas du tout parce que tu me l'a montré !" ou un truc du genre X'D

Sauf que là il n'y avait pas de problème, et la "correction" ne marchait pas.

Si t'as lu mon dernier message comme l'anatomie et les proportions on s'en fout" t'as RIEN compris, je pense que j'y fais fait bien plus attention que toi et n'importe qui d'autre sur le topic.

Pour avancer, il faut savoir souffrir parfois.

T'es gonflé quand même :pf:

Message édité le 20 décembre 2016 à 11:02:54 par theguraguraman
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 11:07:50

Nan, c'est bon. Et toi retourne dessiner au lieu de me faire des leçons de flemmardise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 11:50:12

Elle est mauvaise la Gura quand on la cherche. :hap:

Morgenster
Morgenster
Niveau 2
20 décembre 2016 à 13:09:24

C'est surtout que je vois qu'il accepte pas les critiques. Le pire c'est qu'il vient posté ses dessins sur le forum, pour au final, ne rien lire des gens qui le corrige, pensant que ses dessins sont parfait. :honte: Si il y a des erreurs et que Sami te le dit, c'pas pour rien... :non:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:18:21

Le 20 décembre 2016 à 13:09:24 Morgenster a écrit :
C'est surtout que je vois qu'il accepte pas les critiques. Le pire c'est qu'il vient posté ses dessins sur le forum, pour au final, ne rien lire des gens qui le corrige, pensant que ses dessins sont parfait. :honte: Si il y a des erreurs et que Sami te le dit, c'pas pour rien... :non:

Tu t'entendrais bien avec Sami niveau "je prends une de ses phrases, puis je la déforme à l'extrême".

Morgenster
Morgenster
Niveau 2
20 décembre 2016 à 14:09:33

J'ai déformé quoi ? D'accord, tu acceptes les critiques :sarcastic: mais ce que je vois, c'est que malgré ce que les gens te dis, tu fais l'aveugle.
En plus je viens de lire que ça fait 3 ans qu'tu dessines, et qu'il a fallu plusieurs semaines pour qu'on te dis d'arrêter de faire la même erreur sur les cheveux dans tes débuts.
Là, maintenant que t'es plus loin, il faudra combien de temps avant que tu réalises que tu as fait des inexactitudes au niveau de la tête et des proportions ? 1 an ? des millénaires ? :rire:
Soi t'acceptes qu'on te corrige, et dans ce cas là, tu fais des efforts pour les accepter et travailler plus. Soi tu post rien et t'en pis pour toi. :)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
20 décembre 2016 à 14:32:57

Le 20 décembre 2016 à 14:09:33 Morgenster a écrit :
J'ai déformé quoi ? D'accord, tu acceptes les critiques :sarcastic: mais ce que je vois, c'est que malgré ce que les gens te dis, tu fais l'aveugle.
En plus je viens de lire que ça fait 3 ans qu'tu dessines, et qu'il a fallu plusieurs semaines pour qu'on te dis d'arrêter de faire la même erreur sur les cheveux dans tes débuts.
Là, maintenant que t'es plus loin, il faudra combien de temps avant que tu réalises que tu as fait des inexactitudes au niveau de la tête et des proportions ? 1 an ? des millénaires ? :rire:
Soi t'acceptes qu'on te corrige, et dans ce cas là, tu fais des efforts pour les accepter et travailler plus. Soi tu post rien et t'en pis pour toi. :)

T'es qui toi en fait :) ? C'est pas mon problème que t'ai pas envie que je poste. Je sais ce que je fais à ce sujet, et c'est pas parce qu'un random dans ton genre qui n'y connait rien à la vague impression que j'ai tord que ça va changer quoi que soit.

Faut arrêter de pisser plus haut que son cul en se cachant derrière le mot saint "critique".

J'ai fait exprès de lui faire une grand tête parce que ça corresponds au personnage et à sa stature, ce sera évidemment pas le cas pour un homme adulte grand par exemple.

Message édité le 20 décembre 2016 à 14:34:00 par theguraguraman
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment