CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
26 novembre 2017 à 20:17:24

Ouais c'est une possibilité

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 11:33:38

Hum... des lines colorés ? Qu'est-ce à dire que ceci ?
EDIT: Pour moi un line c'est genre quand tu repasses au feutre noir fin un dessin :(

Message édité le 28 novembre 2017 à 11:34:00 par KrakyLo
KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 11:37:36

(Désolé double post)
Voici le dessin en question: (ué faut tourner la tête sorry)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511865445-img-0863.jpg

Message édité le 28 novembre 2017 à 11:37:54 par KrakyLo
KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 17:00:01

Chaque heure, ce topic redevient poussière :hap:

KUSANAGl
KUSANAGl
Niveau 10
28 novembre 2017 à 17:26:58

Pourquoi pas de la gouache ou de l'aquarelle ?
C'est moins onéreux que les feutres de luxe style promarkers et effet garantie :oui:
Par contre il faut le papier adéquat...

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 19:05:05

J’ai

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 19:06:27

(On apprécie l’appli JVC remplie de bugs)
J’ai que du papier « simple »

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 novembre 2017 à 19:06:40

Le 28 novembre 2017 à 11:37:36 KrakyLo a écrit :
(Désolé double post)
Voici le dessin en question: (ué faut tourner la tête sorry)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511865445-img-0863.jpg

Il est trop chou ! [[sticker:p/1klb]]

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 19:12:30

Merci :o
Puis Kusanagi, l’aquarelle c’est de la peinture non ? Je trouve pas ça adapté pour des chibis dans un carnet de dessins :(

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 novembre 2017 à 19:15:34

L'aquarelle c'est très bien pour le chibi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 19:28:30

L'aquarelle c'est super pour tout, mais faut le bon papier et un bon pinceau. L'aquarelle coûte un peu mais c'est plus facile à créer déversent couleur que les feutres qui coûtent bien cher.

Les crayons de couleurs c'est très bien aussi penses à bien mélanger tes couleurs en suivant les complémentaires, ton dessin prendra en volume. Genre si tu fais une manche en jaune, fais les ombres de la manche en violet plutôt qu'en cherchant à foncer ton jaune avec du marron ou du gris.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
28 novembre 2017 à 19:33:02

https://www.youtube.com/watch?v=VdERwrXpUG0

Je pose ça là

et ça là
https://www.aetherconcept.fr/secret-harmonie-couleurs-reussie/

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
28 novembre 2017 à 19:38:25

« Fais les ombres en violet »
Là comme ça j’arrive pas du tout à me représenter le truc, puis faut les connaître les couleurs complètementaires aussi :c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 21:21:56

« Fais les ombres en violet »
Là comme ça j’arrive pas du tout à me représenter le truc, puis faut les connaître les couleurs complètementaires aussi :c

Ca fait toujours cet effet là la première fois ! :rire:

Je te conseil d'essayer sur un bout de papier le mélange que ça donne tu vas être surpris.

En dessin le cercle chromatique est la base, Raviente t'as posé un très bon lien je te conseil de le lire. ^^
Cela dit tu n'es pas obligé de tout prendre en compte.
Pour faire un bon dessin il faut surtout connaître au moins les couleurs primaires ( bleu, jaune,rouge) et les complémentaires qui s'opposent.
Perso j'utilise toujours ce cercle-là pour choisir mes couleurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511899452-cercle-chromatique00.png

Le principe est simple : jaune <>violet, vert<>rouge, bleu<>orange.

Après il faut ajuster les couleurs selon la valeurs que tu leur donnent, ( c'est à dire du plus clair au plus foncé.) Si tu fais du vert clair par exemple, mélange le plutôt avec du rose que du rouge pétant. Et si le vert est plutôt jaunis alors vas plutôt vers un rose violacé, un magenta....
En fait imagines toi un curseur que tu fais bouger dans le cercle.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 novembre 2017 à 22:06:36

Attention quand même, le dessin en construisant par le volume, c'est pas la façon ultime de dessiner, la plupart des mangakas classiques ont l'air de dessiner par contour, comme Tezuka, parce que ce sont des gens qui savent exactement déjà ce qu'ils vont dessiner sur le papier (et puis c'est plus rapide de dessiner en commençant déjà à l'encre, minute culture grâce à Bakuman...)

Message édité le 28 novembre 2017 à 22:07:05 par AllSunny
KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
29 novembre 2017 à 13:34:09

Oulala... dessin par volume, dessin par contour, quelle technique choisir pour colorer.... :-(
Je suis pas quelqu’un qui lit beaucoup de mangas hein, donc si vous pouviez expliquer les deux types de dessin (contour/volume) ce serait gentil merci :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 10:13:17

Oui, c'est ça. La mise en volume permet de travailler la structure de ton dessin pour qu'il soit le plus juste possible. http://illustrationetcompagnie.blogspot.fr/2013/11/cours-du-mercredi-mise-en-volume-de.html

Mais quant on a l'habitude de dessiner, notamment des personnages ou certain type de décors ou objets il est possible, si la perspective est acquise, qu'on n'ait plus à faire ce travail de volume au préalable.

https://www.youtube.com/watch?v=rnRv6vy-7Qo
https://www.youtube.com/watch?v=QzneYmkn_xk

Après faut pas non plus se leurrer en dédicace les personnages sont de face sur un fond blanc, c'est pas vraiment le même exercice que sur une planche ein. Mais oui à force d'observer, de dessiner l'oeil acquière des facultés pour dessiner directement et puis surtout pour faire un bon encrage il vaut mieux avoir les traits vifs d'où aussi l'importance de savoir dessiner quasiment directement à la plume ou au feutre, ça change beaucoup de chose sur une planche. ^^

Mais bon, ça c'est bien pour ceux qui veulent vraiment avoir un dessin pro, pas besoin de se prendre la tête non plus.

Message édité le 30 novembre 2017 à 10:15:36 par Pseudo supprimé
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 novembre 2017 à 11:24:20

C'est pas une question de choisir "volume ou contour", dans tout les il faut du volume. Le gars parlait d'un dessin en couleur fini, il y a pas à rajouter de la confusion en parlant d'exercices de volume qui donnent l'impression que ça a rien à voir avec le travail au traits. À mon avis l'idéal est de combiner le deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 14:39:38

Bah à la base on parlait de mise en couleur, j'ai pas non plus compris pourquoi ça parlait de volume ou contour mais bon autant expliquer de façon clair ce que c'est. Après c'est sûr que pour faire sa colo il en a pas franchement besoin.

Message édité le 30 novembre 2017 à 14:41:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 14:52:10

Le 29 novembre 2017 à 13:34:09 KrakyLo a écrit :
Oulala... dessin par volume, dessin par contour, quelle technique choisir pour colorer.... :-(
Je suis pas quelqu’un qui lit beaucoup de mangas hein, donc si vous pouviez expliquer les deux types de dessin (contour/volume) ce serait gentil merci :3

L'ami pour ta mise en couleur ne te prends pas trop la tête ein. Juste comme je te l'ai dit l'astuce des couleurs complémentaires ça fonctionne très bien. Désolé si on a pu t'embrouiller l'esprit. [[sticker:p/1kkr]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment