Le 22 décembre 2016 à 03:47:24 primerah a écrit :
contribution tremblotante du soir bonsoirj'ai essayé de refaire ma voiture, mais rip je sais pas tenir un stylet
edit: je suis qu'un c*n
le deuxieme ecran etant branché j'etais décalé et surtout la sensi etait plus haute ![]()
double post, mais en vrai cest des barres de dessiner cette voiture

Joyeux Noël ! ![]()
J'ai pas le droit de souhaiter un joyeux noël à ceux qui le fêtent? ![]()
Le 21 décembre 2016 à 09:19:20 SamiHunter a écrit :
SSJRC'est bien parce que t'essaie au moins de faire un mannequin, mais je te conseille de t'entraîner à faire des hommes et femme nus, ça t'empêchera de "tricher" au niveau du corps. Là, tu dessines pas le torse par exemple mais tu fait le tronc en entier. Essaie de différencier ça en cage thoracique, la partie "articulée" au niveau de l'abdomen et les hanches. Rien que ça, ça devrait te permettre d'obtenir des poses moins rigide.
Bah en faite du corps humain je n'ais fait que ça pendant un bon moment
....
Du coup j'essaie de dessiner d'une manière assez direct pour voir de quoi je suis capable.
D'un autre côté je trouve que je fais parfois trop de muscle (cage thoracique comprise), mais je sais que je dois revoir certains trucs vite fait, surtout pour la femme car j'ai plus de mal à les dessiner.
C'est très important de faire le corps sans vêtement parce que ça te permet de vraiment le connaître, du coup, quand tu fais quelque chose sans modèle, tu sais déjà de quel manière il va s'articuler, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Tes visages sont aussi un peu long, du coup, quand t'essaie de les reproduire de profil, tu galères un peu je vois (sur la page des croquis avec la fille), il faut pas dessiner une tête simplement pour la dessiner, mais essayer de comprendre ce qu'il se passe derrière la peau et les muscles. En règle général, le rond avec lequel on commence représente le crâne, du haut jusqu'au bas des pommettes, et on rajoute en-dessous la mandibule. Si tu n'arrives pas à te représenter correctement le crâne dans le visage, tu vas avoir du mal à le reproduire parce que tu vas laisser ça au petit bonheur la chance x)
Ce qui me pose le plus problème ici c'est la position du début du front et de la bouche, certains dessinateurs les places au mêmes endroits (comme pour l'oreille et la cheville si on veut dessiner un perso de profil et droit) d'autre font avancer ou légèrement reculer la bouche par rapport au front.
Pour les femmes c'est plus galère car leurs mentons est très cours, j'ai pas encore le bon felling à ce niveau. Et l'arrière du crâne aussi me pose problème parfois j'ai l'impression de ne pas mettre assez de crâne.
Après y'a d'autres problèmes, mais commencer par faire une construction de mannequin correct va te permettre d'articuler plus facilement ton corps. Vu que tu maîtrise pas encore ça, tu caches les défauts en recouvrant ton personnage de vêtements, mais du peu qu'on a pu voir, on peut dire que ça nécessite d'y attirer son attention.
Bah je peux te montrer un dessin à nue (je veux dire comment je construis un corps) pour voir comment je procède, peut-être que tu me conseilleras avec plus de détail, après je me demande si inconsciemment si je n'essaie pas de cacher certains détails, car certains détails sont chiants à faire, mais bon en dessin rien n'est forcément facile on en apprend tout le temps c'est ça qui est bien.
En tout cas merci pour ces critiques construites ![]()
Le 22 décembre 2016 à 02:21:50 TheGuraGuraMan a écrit :
+ en cours :
Je trouve l'avant-bras un peu trop grand (même si il est censé être légèrement/un peu plus grand que le bras).
je sauve le topic en postant un dessin
http://great-star-mangaka.deviantart.com/art/Femina-Machiavel-Illustration-653637885?ga_submit_new=10%253A1482845926
vos avis généraux
![]()
Je recherche un dessinateur. Vous avez des tarifs ? Si oui, lesquels ?
Merci et bonne journée ![]()

En fait j'ai cette image et j'aimerais qu'un dessinateur la redessine avec son style pour faire quelque chose de cool ![]()
Bien sûr en format carré pour faire un avatar ![]()
Si j'adore mais je voudrais un avatar plus personnel ![]()
Le 27 décembre 2016 à 14:49:15 jeanne-d_arc a écrit :
je sauve le topic en postant un dessinhttp://great-star-mangaka.deviantart.com/art/Femina-Machiavel-Illustration-653637885?ga_submit_new=10%253A1482845926
vos avis généraux
Sympa de voir quelqu'un qui fasse l'effort de faire un fond. ![]()
Au premier plan, ta perspective est franchement bonne, par contre au second plan, c'est un peu raté ![]()
On dirait que la perspective est tordue, c'est étrange !
Il y a un autre soucis aussi, c'est les valeurs et la colo. On a l'impression que tout est mit au 1er plan, tu as pas de profondeur, peu d'ombre etc.
Pour le prochain, essaye de te focus dessus ![]()
Ah et fait attention à ton cadrage aussi, toute la partie du bas est inutile, elle ne montre rien ![]()
Désolé, j'ai fais une critique en pensant t'aider, j'espère ne pas te froisser ![]()
Parce que j'aime bien le reste et je pense que tu as du talent ![]()
Un petit dessin.
Le 30 décembre 2016 à 03:51:45 TheGuraGuraMan a écrit :
Un petit dessin.
C'est bizarre... Il y a peu de poitrine. ![]()
Autrement je trouve ça choupi. ![]()
Dit moi, il t'as fallu combien de temps pour savoir bien colorier ?
Un petit dessin.
Les têtes trop grosses et les bras trop cours, tu devrais t'y pencher dessus tout de même, parce que je n'ai pas vue un seul de tes dessins sans ce défaut =/
Le 30 décembre 2016 à 09:13:11 pajeen a écrit :
Un petit dessin.Les têtes trop grosses et les bras trop cours, tu devrais t'y pencher dessus tout de même, parce que je n'ai pas vue un seul de tes dessins sans ce défaut =/
C'est marrant parce qu'à la base elle est dessinée avec une tête plus grosse que ça. Faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre pour se donner un peu d'importance au bout d'un moment.
Le 30 décembre 2016 à 12:36:57 TheGuraGuraMan a écrit :
Faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre pour se donner un peu d'importance au bout d'un moment.
Plutôt ironique venant de toi, non?
Pas mal
Le 30 décembre 2016 à 14:43:48 louiszaptec a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 12:36:57 TheGuraGuraMan a écrit :
Faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre pour se donner un peu d'importance au bout d'un moment.
Plutôt ironique venant de toi, non?
T'auras beau dire ce que tu veux, en attendant celui qui poste des dessins un minimum travaillés régulièrement c'est moi C'est facile de parler, mais dès que c'est pour poster du concret il y a plus personne, on se demande pourquoi.
.... Je lurke souvent ici et il y a toujours cette tension palpable pas agréable. ![]()
Le 30 décembre 2016 à 16:49:54 SamiHunter a écrit :
Et est-ce qu'il faut forcément bien dessiner pour donner une critique bien construite et pertinente ? X'D
Oui. au bout d'un moment faut s'y connaitre un minimum. Et là c'est pas juste la question de voir s'il y a un problème ou pas, c'est aussi que moi même je m'y connais plus donc si j'insiste sur le fait que tel chose soit pas un problème c'est que j'ai peut être raison.
Et insister sur le fait que la tête est trop grosse en utilisant des proportions réalistes comme arguments faut vraiment le faire exprès.