CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:24:54

Le 30 décembre 2016 à 17:19:35 SamiHunter a écrit :
Bien sûr Gura, tu es le meilleur d'entre nous, c'est l'évidence même !

Bah vas y hein, prouve moi le contraire :hap: Comparé à ceux qui font ces soit disantes "critiques" sur le topic qui finissent en drama, de loin oui.

Message édité le 30 décembre 2016 à 17:28:04 par theguraguraman
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:44:14

Le 30 décembre 2016 à 17:28:43 SamiHunter a écrit :
Donc tu dessines pour être meilleur que les autres, pas parce que tu aimes ce que tu fais ? x')

Lol. Me fais pas dire ce que j'ai pas dit, j'en ai rien à faire. C'est pas moi qui commence des drama pour faire chier au lieu de dessiner. Si j'en arrive à dire ça c'est uniquement à cause de ceux qui pètent plus haut que leurs culs alors qu'ils font rien. Autrement si c'est quelqu'un qui a du niveau j'aurais pas particulièrement l'intention de me comparer et j'aprécierais leur travail.

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
30 décembre 2016 à 17:46:33

... Ça part en clash encore... :hap:

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:54:02

Chacun occupe son temps libre comme il peut. :hap:

ar-einar
ar-einar
Niveau 8
30 décembre 2016 à 18:04:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483117252-1.jpg

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:21:48

Le 30 décembre 2016 à 18:07:20 SamiHunter a écrit :
Donc selon toi, les gens qui font des critiques sont prétentieux ? x')

:pf:

Ta gueule et apprends à lire. Je vais pas tout t'expliquer et te ré-expliquer à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 18:22:09

Le 30 décembre 2016 à 17:44:14 TheGuraGuraMan a écrit :

Autrement si c'est quelqu'un qui a du niveau j'aurais pas particulièrement l'intention de me comparer et j'aprécierais leur travail.

N'importe qui peut donner son avis, dire le contraire c'est élitiste et prétentieux.
Des gens plus avancés que toi comme enix et assab ont donné des critiques complètes et constructives et tu les as ignorés comme les autres. Je suis ici depuis des années mec, et je t'ai jamais vu prendre en considération les critiques dans ton travail. On a jamais dit que tu savais pas dessiner, bien au contraire. On se demande juste pourquoi tu continues de poster ici si tu ne veux rien savoir des autres. Prends-le pas aussi personnel à chaque fois qu'on soulève quelque chose sur tes dessins, et il n'y aura plus de drama.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:50:17

N'importe qui peut donner son avis

N'importe qui peut donner son avis, mais faire genre qu'on s'y connait plus que quelqu'un de clairement plus avancé ça c'est autre chose, et c'est clairement ce qu'il se passe là.

Je suis ici depuis des années mec, et je t'ai jamais vu prendre en considération les critiques dans ton travail.

T'es aveugle alors, mais c'est pas grave.

Des gens plus avancés que toi comme assab

Yep, aveugle.

Prends-le pas aussi personnel à chaque fois qu'on soulève quelque chose sur tes dessins

Il y a une différence entre ça et entendre des "OLOL Gura il nous écoute pas comme un toutou il sait trop pas de quoi il parle"

Message édité le 30 décembre 2016 à 20:52:29 par theguraguraman
Noahr
Noahr
Niveau 8
31 décembre 2016 à 00:30:50

Le 30 décembre 2016 à 12:36:57 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 09:13:11 pajeen a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 03:51:45 TheGuraGuraMan a écrit :
Un petit dessin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483066246-tomoko.jpg

Les têtes trop grosses et les bras trop cours, tu devrais t'y pencher dessus tout de même, parce que je n'ai pas vue un seul de tes dessins sans ce défaut =/

C'est marrant parce qu'à la base elle est dessinée avec une tête plus grosse que ça. Faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre pour se donner un peu d'importance au bout d'un moment.

Le dessin est faux, point barre. Libre à toi de penser le contraire mais arrête de cracher à la gueule des autres. Tu n'as pas de bonnes bases et ça se ressent. Ici c'est le paradis pour toi, comme on dit, au royaume des aveugles les borgnes sont les rois. Je ne vois pas où est le mal de revoir un dessin, d'avouer qu'on peut faire des fautes etc... De plus en plus de monde te fait la remarque, à un moment poses toi des questions.

Pour ma part aussi je trouve tes dessins faux en terme de proportions, tout simplement parce qu'ils le sont. Et j'ai regard" tes anciens dessins. Mon grand ça fait plus d'un an que t'as pas réparé tes erreurs. A oui c'est trop cool de jouer la forte tête, préférer continuer à dessiner faux plutôt qu'à avouer des erreurs qui pourraient vite être réparé. Au final quoi? Tu dis avoir arrangé la tête alors quelle est toujours fausse. A force de dessiner faux tu ne sais même plus à quoi ressemble une tête fausse. Quand en contre plongé un perso a une tête presque aussi large que les épaules et qu'on ne le voit même pas... C'est que toi même tu as pris la grosse tète.

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
31 décembre 2016 à 00:36:37

Ba dum TSSSSSS ! [[sticker:p/1kl7]]

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 décembre 2016 à 01:04:40

Le 31 décembre 2016 à 00:30:50 Noahr a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 12:36:57 TheGuraGuraMan a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 09:13:11 pajeen a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 03:51:45 TheGuraGuraMan a écrit :
Un petit dessin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483066246-tomoko.jpg

Les têtes trop grosses et les bras trop cours, tu devrais t'y pencher dessus tout de même, parce que je n'ai pas vue un seul de tes dessins sans ce défaut =/

C'est marrant parce qu'à la base elle est dessinée avec une tête plus grosse que ça. Faut arrêter de faire semblant de s'y connaitre pour se donner un peu d'importance au bout d'un moment.

Le dessin est faux, point barre. Libre à toi de penser le contraire mais arrête de cracher à la gueule des autres.

"Le dessin est juste, point barre. Libre à toi de penser le contraire mais arrête de cracher à la gueule des autres"

Tu vois, c'est facile à dire hein ?

Ici c'est le paradis pour toi

On doit pas parler du même endroit. J'y reste parce que ça fait un bail que je suis dessus, mais entre l'absence de dessin posté et les pseudo critiques cancer qui mettent juste la mauvaise ambiance c'est le fond du trou.

Je ne vois pas où est le mal de revoir un dessin, d'avouer qu'on peut faire des fautes

J'ai rien à me reprocher à ce niveau, je le fais quand nécessaire. Le truc marrant, c'est que les vraies problèmes, c'est pas ceux qu'on me souligne sur le topic la plupart du temps.

Je suppose que t'es un énième compte secondaire d'Assab ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
31 décembre 2016 à 02:39:56

Y'a un moment faut arrêter de se croire meilleur que les autres XD

bien joué, encore une fois ça me change ce que je dis pour me faire passer pour le vilain. Il y a une grosse différence entre "croire être top du top" et se savoir meilleur qu'un groupe très restreint et avec un niveau bas qu'est ce topic. J'irais jamais dire ça sur le topic du forum art par exemple.
J'ai pas l'intention d'impressionner qui que ce soit, je veux mettre les chose au clair. Je vois très bien que je suis pas aprécié de toutes façons.

Tu parle du fait qu'un artiste soit un "éternel insatisfait", mais je suis sur que je le suis beaucoup plus que toi. Idem pour l'anatomie. Je sais très bien à quel niveau je suis à habituellement j'aurais aucune raison de parler de mon niveau dont je suis loin d'être satisfait, mais entendre des gens mauvais qui se croient supérieurs ça m'énerve.
T'essayes de me donner des leçons, mais tu m'apprends absolument rien là. Si tu veux continuer à penser que je suis un idiot orgeuilleux grand bien te fasse. En attendant c'est moi qui bosse autant je peux, continue à m'améliorer et fait du concret.

En passant, le rapport entre le niveau de la personne et ses critiques, c'est qu'il y a de quoi confirmer les arguments. Il y a énormément de personnes qui n'y connaissent rien qui font des "critiques" de dessins de pro, sauf que ça se rends pas compte que le problème vient d'eux une bonne partie du temps, genre ils ont "l'impression" que c'est faux alors que ça ne l'est pas. Croire qu'une critique est obligatoirement juste c'est naif. L'orgeuil marche des deux côtés hein.

Message édité le 31 décembre 2016 à 02:42:21 par theguraguraman
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 02:42:24

Bon postez vos dessins au lieu d'écrire des pavés. Ou alors créer un nouveau topic "Philosophie d'un artiste".

Dit-elle alors qu'elle n'a rien à proposer. :hap:/

ar-einar
ar-einar
Niveau 8
31 décembre 2016 à 03:03:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483149783-1.jpg

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
31 décembre 2016 à 10:12:10

Le 31 décembre 2016 à 03:03:28 Ar-Einar a écrit :

Moi j'aime bien ton dessin. :oui: C'est un croquis d'une vraie personne ?

Sinon pour ton précédent dessin. Elle était super cool ! Mais je sais pas si c'est moi, mais je pense qu'il y a un problème avec sa façon de s'asseoir. Je sais pas comment t'expliquer.

Comme... S'il était assis en dehors du trône ? Mais ça reste que mon avis et je peux avoir tort. :hap:
Mais sinon j'aime bien ta façon de dessiner. :oui:

Akifumi
Akifumi
Niveau 13
31 décembre 2016 à 10:28:27

Sinon, est-ce que ces proportions sont fiables ?

http://www.sekaisblog.com/2013/04/tutoriel-manga-les-proportions.html?m=1

Car les commentaires me brouillent un peu.

LouCorp
LouCorp
Niveau 10
31 décembre 2016 à 10:41:38

Le 31 décembre 2016 à 10:28:27 Akifumi a écrit :

Le site n'est pas des plus fiables en tout cas :hap:

Bon après chui une quiche en anatomie mais celles du site me paraissent zarb.

ar-einar
ar-einar
Niveau 8
31 décembre 2016 à 11:38:23

Le 31 décembre 2016 à 10:12:10 Akifumi a écrit :

Le 31 décembre 2016 à 03:03:28 Ar-Einar a écrit :

Moi j'aime bien ton dessin. :oui: C'est un croquis d'une vraie personne ?

Sinon pour ton précédent dessin. Elle était super cool ! Mais je sais pas si c'est moi, mais je pense qu'il y a un problème avec sa façon de s'asseoir. Je sais pas comment t'expliquer.

Comme... S'il était assis en dehors du trône ? Mais ça reste que mon avis et je peux avoir tort. :hap:
Mais sinon j'aime bien ta façon de dessiner. :oui:

Pour la première, non ce n'est pas un croquis d'une vraie personne. :noel:

Et concernant la deuxième je suis d'accord avec toi (d'autres personnes m'ont fait remarqué l'erreur ou plutôt la "bizarrerie" dont tu parles), on ne ressent pas assez le personnage dans le trône et c'est principalement à cause des jambes qui doivent être remontées, pour donner l'impression que le reste creuse le fond.

En l'état, normalement le personnage devrait fonctionner comme ça aussi, mais je voudrais qu'on ait l'impression qu'il est bien dans le trône, dans une pose assez relâchée. Je repasserai peut-être dessus à l'avenir. [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 31 décembre 2016 à 11:42:57 par ar-einar
ar-einar
ar-einar
Niveau 8
31 décembre 2016 à 11:41:06

Le 31 décembre 2016 à 10:28:27 Akifumi a écrit :

Non elles ne le sont pas ! Il faut chercher à comprendre la théorie des proportions avec des modèles réalistes (des photos ou des dessins d'autres artistes connus comme Loomis par exemple) pour éviter de reprendre les erreurs grossières que fait l'auteur du blog.

https://www.google.fr/search?q=human+proportion&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwig5P6Zn57RAhXVNFAKHaAUCGAQ_AUICCgB&biw=1536&bih=708

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 11:57:47

Je sais pas comment on appelle ce genre de dessins en noir et blanc mais j'aime beaucoup ce style! Tu t'inspire de quelqu'un en particulier?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment