Berserk Tome 9 (sortie : demain partout mais aujourd´hui pour les mieux fournis)
Pour moi, à partir du volume 3-4 et le début du cycle l´Age d´Or le manga ne va qu´en se bonifiant et ne m´a pas déçu une seule fois, si bien qu´il a désormais une place de choix dans ma mangathèque.
Mais, à la lecture de ce volume 9 je fus un peu mitigé. En effet, il est parsemé de scènes de sexe assez voir très explicites et n´apportant que peu de chose au scénario. On se serait contenté de scènes plus suggérées.
La déchéance de la troupe du faucon est un peu trop rapide à mon goût. Dans ce tome un an se passe sans qu´on ne le voit alors que certaines scènes dont on se serait passé dépassent les 6 pages.
De plus, j´ai trouvé globalement la traduction française inférieure aux volumes précédents avec quelques phrases un peu vagues. Mais bon, on est loin du "tel est niqué qui croyait niquer" culte du 1er volume.
Malgré tout au final, et notamment grâce à la fin de volume où l´on peut assister à l´ouverture d´un héros qui était resté jusqu´alors très froid, j´ai eu cette même sensation que m´avait fait les derniers volumes de Berserk à savoir "déjà fini ? a quand le prochain !! ?" , cette impression de ne pas avoir perdu mon temps et d´avoir passé un très bon moment.
Bref, vivement la suite !
je n´ai pas encore acheté ce tome mais je l´ai deja lu en anglais
en fait c un de mes tomes preferes car il montre bien que guts est un élément essentiel de la bande du faucon et que sans lui griffith semble demuni
d´ailleurs griffith desempare saute les étapes en couchant avec la princesse
je ne trouve pas que les scènes de sexe soient inutiles contrairement à beaucoup d´autres mangas parce que justement griffith n´eprouve aucun sentiment pour la princesse et pense a guts pendant qu´il la saute et on le voit bien dans ses expressions
de même les scenes avec caska je trouve qu´elles sont utiles parce qu´elles permettent a guts d´exorciser son passé et son traumatisme avec le gros
sinon le coup du roi incestueux c vraiment un retournement de situation car c´etait jusqu´a present l´un des seuls qui croyait en griffith ce qu´il le rendait sympathique
fin du ![]()
Ce n´est pas le problème que je voulais souligner.
Les scènes sont importantes certes, mais pas besoin de les détailler graphiquement au maximum. Je veux dire, ce qu´on voit est plus que suggéré, Miura aurait pu se passer de nous faire 5 pages de gros plans à chaque relation. On se croirait presque dans Step Up Love Story, lol.
Akira Toryama - Histoires courtes - 1 et 3 : Quelle saveur de découvir ses petites histoires de Toryama qui évolue et les dessins propres à Toryama sont excellent. La meilleure histoire c´est Ackman [antihéros ressemblant à Trunks]
http://vegetawebsite.ifrance.com/ackman.jpg
A découvir si vous appréciez l´univers de Akira Toryama
16/20
Kyo 4 : Pas mal, bizzarement j´aime assez ce genre [samourais] qui normalement ne m´attire pas trop. L´héroine par contre.
15/20
Je me suis acheté l´Ecole Emporté tome 5 hier, mes impressions :
Un manga qui fait peur, tres peur, a lire la nuit de preference ! Les heros commencent a decouvrir se qui se passe grace aux " solucules " ( chut, je vous dis pas ce que c´est ^^ ) et puis voila, franchement c´est a lire pour les fans de suspense et d´angoisse.
Prix Editeur : 7,50 €
Prix Fnac : 7,13 €
Serie en 6 volumes, actuellement 5 volumes dispos
, le 6eme et dernier sort en octobre: )
Getter Robot Go 1 à 5 : Des dessins assez vieux jeux, des personnages loin d´être des appolons et pourtant ce manga plaît : tout d´abord un peu de politique, du racisme et de la guerre. Bref même si le scénario est assez moyen, ce manga est sympathique.
Dommage que la série est stoppée et qu´on saura peut-être jamais la fin [tome 6 et 7]
14/20
Monster 14 : Plus j´avance dans l´histoire plus c´est intense. Un chef-d´oeuvre qui ne s´éssouffle à aucun tomes.
18/20
Fly 23 et 24 : Eh bien voilà que Fly et Poppu se remmettent en question. On se lasse toujours pas. 15/20
bon normalement j´ai pas fait de spoil important... juste le squelette du scénario de chaque tome
rien de bien méchant
bleach 12 : bon tome comme d´habitude
un peu plus lent que les derniers tomes dans le sens ou apres l´avoir fini on réalise qu´il ne s´est pas passé grand chose du coté des héros
par contre il y a du grabuge du coté des capitaines de divisions sur lesquels on découvre de nouvelles informations
kyo 22 : le combat qui marque la fin de la partie "5 planetes"
je pensais pas y arriver un jour ![]()
bref l´auteur nous fait un récapitulatif du scénario futur sous forme d´une petite carte
et on peut dire que tout l´intéret du tome réside dans cette carte ![]()
dans le sens ou elle permet d´enfin y voir clair dans la suite
il y a aussi l´apparition de pas mal de nouveaux persos (alliés et ennemis... je vous laisse la surprise)
bon ca promet encore pas mal de combat et pas beaucoup de scénario... enfin ce tome redresse quand meme un peu la série par rapport au anciens
Ruroni Kenshin : Seisou Hen (dvd mais bon)
Enfin les OAV de fin en dvd ^_^
bon c´est magnifique voila :D
l´histoire se compose d´un passage rapide en revue de ce qu´a vécu kenshin durant les 28 tomes puis évidement de la vie des persos 15 ans apres leurs aventures
à remarquer que l´histoire est principalement du point de vue Kaoru ce qui permet d´avoir un regard différent de d´habitude
l´ambiance est assez proche des autres OAV, mais un peu plus teintées de nostalgie
malgré tout ca reste du tres sérieux, ils nous prennent plus par les sentiments que par le rire
mais c´est une autre facon de voir kenshin qui rend aussi tres bien
le scénario est assez bien respecté, mais les moments jugés pas assez réalistes ont été simplifiés pour etre plus crédibles (genre les sauts de 10m d´enishi qui ont disparu
)
pour finir, la qualité du dvd est au rendez vous, encore plus que pour l´ancien avec le dvd, un cd de l´OST et un livret en pages de couleurs sur notament le réalisme historique de kenshin
C´es mon frère qui a acheté le dernier Shaman King, mais cela ne m´epèche pas de faire des commentaires dessus.
Une fois de plus ça traine, Hyo découvre un nouvel endroit, mais rien de plus. Il découvre de nouveaux pouvoirs ( encore... )
Mais surtout, surtout, le tome ne fait que 120 pages!!!
A la fin il y a une histoire de bagnole qui n´a absolument RIEN a voir, le tier du bouquin est perdu pour quelque chose dont on se moque completement.
Pour moi SK devient de pire en pire, et notez que je n´ai pas dit de moins en moins bon, non, je dis bien de pire en pire.
NicoLeFou
Posté le 03 septembre 2005 à 09:23:58
Pour moi SK devient de pire en pire, et notez que je n´ai pas dit de moins en moins bon, non, je dis bien de pire en pire.
Je suis assez d´accord, je ne sais pas ce qui passe par la tête de Hiroyuki Takei, mais la série ve en s´empirant. Pourtant le shman fight suit son court normalement mais.... ![]()
Le rythme est d´une lenteur incroyable et, comme dit au dessus, le scénario suit tranquilement son cours: ce qui est peut-être pas une si bonne chose que ça.
( même si il part un peu en vrille...)
bref, on ne vas pas dire que c´est mauvais mai on va juste dire qu´on comprend pourquoi, au Japon, la série à du être blaclé pour cause de mauvaise ventes. ![]()
kyo 22 : toutes mes amis ki font ce mangas on arreté a ce volume et je comprends pk la ca frole la nulleté(10/20)
l´ecole emporté 5 : apres un tome 4 extrement decevant celui la a fait remonter la serie ds mon estime de loins le meilleur de la serie(18/20)
naruto : lun des meilleur tome rien a dire (18/20)
slam dunk 2,3,4,5,6,7 je nore jamais cru etre autant pris par un manga de basket lumour est omnipresent les match ne sont pas du tout lassant o contraire et plein de chose se passe entre temps... vite la suite (18/20)
eiji 16 17 : ce manga est asser meconnu mais tout le monde se doi de le lire (16/20)
devil devil 14 plus k1 volume
une valeur sure c manga c trop bon(16/20)
young gto 3 a ce cher onizuka toujours ossi marant (16/20)
black cat 14 trés bien ossi ce manga est egalement une valeure sur moi jadore! (15/20)
prochaine lecture : samourai champloo1
full metal 1 et 2 (je prepare dja un pti 20)
prince of tennis (mieu ke 19/20?)
et encore...
Kyo 22
Tres bon ! Et ça faisait longtemps ! L´histoire entre Shinrei et Hotaru était vraiment bien, on voit un nouveau coup de Kyo, une semi transformation, 2 nouveaux personnages clés,...
Que du bon ! Et en plus c´est le double 2, mon chiffre préféré ! ![]()
89%
Naruto 19
Toujours aussi "presque" nul lol
On se fait "presque" chier tout le long jusqu´à la fin qui rattrappe un peu le tir ^^ Le combat d´invocs entre les 3 est pas trop mal.
Je sais pas ce que vas donner la suite...
60%
Naruto 18 & 19 : Pas mal même si la recherche de Tsunade n´est pas très passionante les combats sont très réussis et l´entraînement de Naruto assez étonnant ^^
Monster 1 & 2 (y´a un début à tout) : Franchement c´est INCROYABLE ce manga est vraiment passionant, je suis pas particulièrement fan de romans policiers mais ce manga m´a tout de suite accroché dès le premier tome, j´ai hâte d´acheter la suite ![]()
Ken fist of the blue sky 10
Le 9 j´avais adoré car il y avait un bon mélange d’humour-d´action et ben là c´est pareil avec aussi du nouveau.Plus de guerre de gang on pense de plus en plus à la guerre mondiale.Il y a aussi l´arrivé du nanto.
le 1,2,3 de Kenshin,absolument genial ![]()
GTO T.1à 7 j´ai lu que les un et deux la... ENORME
Gunnm Last Order T.1à 3 toujours aussi bien que les Gunnm,et c´est peu dire
Monster T.1 le début est plutot moyen mais au moment ou le voleur est hospitalisé ca deveint géant
XXX Holic T.1 on m´avait parlé d´un manga amusant,rigolo et tt... vraiment déçu
Slam Dunk T.1 à 3 (lu que le un) vraiment marrant (à part que Sakuragi se bat trop je trouve)
FMA T.1 & 2 n´ayant pas beaucoup vu l´anime qui m´avait beaucoup plus j´ai ht ces deux premiers tomes qui m´int malheureusement déçu de par des dessins assez pauvres parfois et d´autres petits détails par ci par là
je pense que c´est tout,je complèterais si je me rappelle de quelque chose ![]()
Fly [en général] : J´ai les 30 premiers tomes et même si le titre prête un peu à faire gamin, ce manga sans être indispensable m´a fait passé un bon moment, un manga sympathique.
Il y a assez de rebondissemnt bien que pas très fouillé qui tiennent en haleine. 15/20 pour l´ensemble
Naruto 19 : de pire en pire, le scénario est ennuyeux et les explications des techniques et autres sont vraiment inutiles. 12/20
Berserk 8 : Magnifique, avec un manga pareil on ne s´ennuie à aucune page ! Et on peut le relire toujours avec le même interet. Griffith et Gut sont si fouillé de plus la relation avec Casca... 19/20
La perfection existe bel et bien ça mériterait un 20 pour ceux qui ne portent pas un avis critique.
PS : j´ai eu une bonne vingtaine de manga alors je fais pas tous les commenter.
Salut
Aaaalors, mauvaise journée pour mon portefeuille hier ^^
Monster T1 et 2
Bon, vu tout le bien que j´en avais lu, je me suis dit que j´allais acheter les 2 premiers tomes histoire de me faire une idée. C´est assez accrocheur je dois dire, très télévisuel, pour autant qu´on puisse appliquer cet épithète à un manga. Bien entendu, l´élément ´Monster´ amène un brin de mystère, mais sinon ça me change agréablement de lire un manga ´réaliste´ pour changer des Berserks et autres FMA. Déjà quelques bonnes péripéties dans ces 2 premiers tomes, mais il faut admettre que ça reste assez classique pour l´instant. Rien qu´on ait déjà vu (plus ou moins) dans un film ou une série policière. N´empêche que j´ai envie de connaître la suite ^^.
Le Roi Cassé - Dumonteuil
Bon, j´ai pas eu le temps de lire encore, mais cet oeuvre d´un jeune auteur prometteur est paraît-il incontournable. A mis chemin entre "La lecture des ruines" de David B. et "C´était la guerre des tranchées" de Tardi. Un jeune soldat de la guerre 14/18 décide de se planquer en attendant l´annonce de l´armistice qui doit être faite qq heures plus tard. Sa motivation: ne surtout pas être le dernier soldat tué durant la guerre. Mais voilà, un soldat allemand égaré s´approche de sa cachette... et sa crainte se réalise. Le voilà plongé dans un monde étrange, entre vie et mort, entre rêve et réalité, forcé bien malgré lui d´endosser le peu enviable de ´dernier tué de la guerre´.
Zèbre - David B.
Une oeuvre de jeunesse d´un de mes auteurs de BD favoris, je n´ai fait que la feuilleter, difficile de vous en parler pour l´instant.
Hauteville House T2 "Destination Tulum"
Dans la collection "Série B" de Delcourt. Du bon steam punk dans un 19è siècle uchronique.
1864. Hauteville House. Cette maison, qui héberge Victor Hugo en exil, sert aussi de repère à une organisation secrète composée de soldats républicains bien décidés à combattre le Second Empire. Gabriel Valentin-la-Rochelle, nom de code Gavroche, est expédié au Mexique afin de contrer une opération secrète des sbires de Napoléon III. En effet, la coûteuse et désastreuse expédition française au Mexique ne serait qu´un prétexte afin de mettre à jour une puissance extraordinaire qui rendrait Napoléon maître de toutes les Amériques.(premier tome)
15 mai 1864, les forces spéciales de l’Empereur Napoléon III interviennent sur le sol mexicain à la poursuite de l’agent républicain Gavroche. Sans nouvelles de lui, le Q.G. de la résistance française donne sa première mission de terrain à Églantine. Pour les agents républicains, le temps presse car les troupes de l’Empereur sont sur le point de trouver l’arme absolue qu’ils sont venus chercher dans le fin fond du Mexique.
(tome 2)
http://www.bedetheque.com/index.php?S=8420
J´ai tellement achetez de manga que je sais plus par quoi commencer ![]()
Je sais pas moi ![]()
Par les meilleurs ![]()