Une véritable surprise: Number Five de Taiyou Masumoto.
Dès que j´ai vu la première case, j´ai pensé Möbius
je n´aurais pas mieux faire
Ce japonais a effet était très influencé par ce bougre de Möbius qui décidemment s´infiltre partout
et la Bd française en général.
Et pas seulement dans son style de dessin...
Où ils sont ceux qui critiquent les manga? ![]()
Alors là je viens d´acheter "Manga Hits" (ça compte les magazines? on va dire que oui) J´aime beaucoup ce magazine et je l´ai attendu très lontemps (je pouvais la libraire l´avait mis à l´envers dans l´étalage, eh oui manga hits se lit dans le sens japonais!)Au programme:Sorties mangas, animés.Un chapitre de Yu-Gi-Oh! R (je ne sais pas lequel je m´y intéresse pas!),le premier chapitre du tome 5 de EyeShield 21, le chapitre 279 de One piece(
), l´épisode 175 de Naruto (
) et l´épîsode 37 de Prince du Tennis!
Sinon je me suis acheté Naruto 20 évidemment!!! bon il est pas terrible il s´y passe pas grand chose, Bleach 4 (eh oui faut que je suis en retard) et One piece 10 (alors là je suis complètement à la ramasse!
).
Kenshin 1 à 28 : De la bombe pure ^^
Angel Heart 11 : Encore meilleur que d´habitude^^
Alors moi aujourdui je me suis rien acheté mais surement demain je prendrais... je sais pas encore quoi ![]()
moi j´en ai tant acheté en même temps que j´ai encore trien lu ![]()
Kimengumi 1 à 13 : Alors attention à prendre avec un certain degré lol Il y y pas mal de parodies comme Ken ou Joe et des feintes sur des stars adapté en français par Tomkam [pour le meilleur et pour le pire] Ayant aimé l´animé, le manga est un poil en dessous mais est bien sympa ^^
15/20
Berserk 10 : ce manga atteint la perfection, quel choc quand on revoit Griffith et que d´émonitions. The Best of the Best !
19/20 ![]()
Moi j´ai acheté samedi Kenshin tome 1. C´est sympa mais on m´a dit que ça allait s´améliorer donc je continue
Et Narutaka tome 1. Mieux que kenshin par rapport au tome 1. Délirant avant les délires scato ![]()
"Icare" de Moebius et Taniguchi
Quuuoooi! Taniguchi qui dessine sur un scénar´ de Moebius! Incontournable! Que je m´étais dit...
Sans parler de déception, il faut bien avouer qu´on reste un peu sur sa faim. L´histoire est bien, mais c´est du ´déjà lu´ comme on dit. L´histoire d´un enfant qui naît avec le pouvoir de voler, aussitôt mis au secret par l´armée dans le but d´étudier et d´utiliser ce don prodigieux.
C´est tout de même un peu ´Akira-style´. Même si Moebius s´en défend dans la postface, y a pas photo, ça sent l´Otomo à 10 kilomètres.
Côté graphique, ça fait plaisir de retrouver Taniguchi dans un genre qu´on lui connaît moins. Et c´est vraiment très bien mis en scène, même si une fois de plus on ne peut que penser à certains passages d´Akira.
Pour le reste, il faut savoir que ce tome fait office de ´pilote´ pour la série. Mais d´après ce que j´en sais, sa poursuite est toujours en discussion au Japon.
Résultat, on se retrouve avec un album un peu creux s´il reste à l´état de one-shoot, et terriblement frustrant s´il est le premier d´une série.
En attendant, seuls les fans (de Moebius ou de Taniguchi) y trouveront leur compte, mais avec un gros croisement de doigts pour qu´une suite soit publiée.
Les autres - et c´est rare que je donne ce conseil, mais vu le prix de l´album (une vingtaine d´euros) - peuvent s´en passer ou le chercher en occaze.
Si ça reste un one-shoot
Si la suite arrive dans pas trop longtemps ^^
C´est ce que tout le monde à l´air de dire.
Avec deux grands noms comme ça, on s´attend à un truc totalement prenant, plus absorbant que n´importe quelle éponge, et puis...non. Perso je ne l´ai pas lu, et je ne sais pas si je le ferais, même si j´aime bien Taniguchi (et Moebius un peu aussi
).
Wouaip, après avoir écrit ma critique j´ai été en lire 2/3 sur le net, et effectivement, ça semble être l´avis général.
La prochaine fois je lirais les critiques AVANT de faire l´achat
Non mais c´est pas mauvais en tant que tel, c´est juste que par rapport à d´autres manga/film/série sur le même thème (le gosse aux pouvoirs spéciaux étudié en secret par l´armée), bah c´est un peu léger.
J´aurai préféré que Moebius fasse du Moebius avec un dessinateur japonais plutôt que du manga.
Cela étant dit, et à sa décharge, il semble que l´éditeur japonais ait demandé de nombreuses modifications dans le déroulement de l´histoire, justement par crainte de passer à côté du public nippon. La créativité de Moebius a donc peut-être été bridée en partie(
).
Ca c´est le gros problème que je vois pour les ´cross-overs´ d´auteurs européens et nippons: la frilosité des éditeurs japonais. Ca a déjà été le cas avec ´La Mouche´ de Lewis Trondheim. Ils demandent tellement de modifications que le concept original en est totalement chamboulé, et pour finir l´auteur perd le contrôle de son oeuvre.
Et le résultat est rarement bon dans un tel cas de figure.
pour un bon topic...
Est-ce que qqn a déjà acheté le tome 21 de Naruto ? Si oui est-ce qu´il est mieux que le 20 ?
alor pour moi ma dernière aquisition en manga sa a été KARE FIRST LOVE (jsais pas si quelqu´un connais?!) "tome 4" et comme les trois autres tome il a été fabuleux et jsuis préssé que le prochain sorte
Alors euh...
Je sais pas ou revenir ^^ Ah oui depuis y a deux semaines
Donc Berserk 2 : Là je me prononcerai pas... D´un coté j´ai pas du tout accroché, et de l´autre coté je reconnais qu´il a toutes les qualités pour plaire à d´autres
C´est juste pas mon style, donc je m´arrete là
Bleach 14 : Aie, là j´ai peur que le manga tombe dans la déchéance :/
Je pensais qu´ils allaient habillement nous zapper les combats avec les 13 capitaines de division, mais en fait ils vont bien tous les affronter
En plus les alliés qui ont rien à foutre là style orihimie ou chad mais qui tiennent tete à l´élite de soul society, ca tombe trop dans le shonen pas bien ![]()
Enfin ils a encore une chance de s´en sortir, mais il est sur la corde raide.
(Marre de cette image du héros dépassé par la puissance de l´ennemi, mais qui se débrouille quand meme pas si mal)
Le Nouvel Angyo Onshi 1 2 3 4 5 : Là vous avez compris, si j´en ai acheté autant c´est pas pour rien ![]()
Grosse bombe en vue les mecs ^^ Franchement ce manga gere de tous les cotés, c´est vraiment excellent
Je vais quand meme faire une critique (mais c´est vraiment la seule chose que j´aie à redire, et encore c´est pas si grave) c´est que l´histoire, bien que plus ou moins continue, est entrecoupée de chapitres anecdotiques pas forcément utiles (remarquez le magnifique pléonasme)... Mais chaque hors sujet est quand meme super bien, donc ca passe ^^ Puis on avance quand meme petit à petit
alors moi
-enfer et paradis tome 1 et 2: tome1 nul a chi** je dirais par contre le tome2, beaucoup moin de petite culotte ou scene explicite(seulement 2 page) l´histoire se met en place on s´attache un peu plus aux persos et la j´ai vraiment envie d´avoir la suite
-city hunter 23: euh la couverture est pas mal^^j´ai des trouv un peu partout donc je peux pas le lire pour l´instant
-i´s tome 1:JJAADDORRE les dessins sont magnifiques j´irai rpesque jusqu´a dire mieux que zetman enfin iori me parait plus belle que konoha beaucoup plus meme! bon a aprt ca on sent dés le premier tome comment l´histoire va evoluer c´est dommage parceque vraiment c´est du tout bon, donc esperons que l´histoire me surprenne!
Voila jespere que ca pourra vous aider dans vos achat!
prochainement:
-Monster tome3
-enfer et paradis tome3
-i´s tome 2,3
-l´integral de slam dunk pour 90euro ![]()
^^
ptit HS ^^ ou trouvez vous le temps et l´argent pour tout sa ^^
paske moi chui limité en argent de poche ![]()
tome 21 de naruto
vraiment cool!!!j´avais peur que naruto "parte en couille" comme certain le disent mais ce tome a été une ecxellente surprise!on est tout de suite pris dans l´ambience et voir la plupart des jeunes talents de konoha se réunir pour faire face a des ennemis surpuissants est tout a fait réjouissant!!!(mais lee me manque!! ;_ ; ) Donc j´ai adoré!!! ![]()
intérêt
16/20
tome 30 de one piece
je l´attendais le voici le voila le dernier tome en date de ma série préférée!Je ne suis pas très objectif sur ce coup là vu que One PIece me scotche aux pages du début a la fin!Enfin bref toujours aussi réjouissant d´autant plus que l´on voit enfin la confrontation entre luffy et ener!Et c´est, bien sur, toujours aussi hilarant!!vivement la suite!
intérêt
17/20
Voilà c´est tout parce que j´ai pas trop de thune en ce moment... ![]()
un peu
je trouvais cette idée sympa
pk ne pas reprendre ce topic?
Parce que c´est toi qui l´a upé ![]()
C´est bon, je déconne ! T´enerve pas ang.. [a]leco
Donc dernière lecture, dernière lecture...
Ah oui, le premier volume d´Angel Sanctuary :
Bah je dois avouer que je me suis bien fais chier quand même. Les graphismes sont sympa mais sans plus, l´histoire...c´est que le volume 1 donc quasie inexistante.
Je finirais d´abor la série pour donner un avis définitif ![]()
je pourrais dire ma dernière lecture, j´ai pas acheté de manga depuis le 13 juillet, je prefere fermer ma gueule sinon je vais me faire engueuler encore parce que je parle de FMA ![]()