CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentez Vos Dernières Acquisitions...

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
02 octobre 2005 à 13:58:58

OK

Akira 1 à 6 [NB] : Manga énorme, post-apocalypse et pouvoirs psychiques dans Neo-Tokyo.

SPOILERS

La fin avec Kanéda et Tetsuo est vraiment sublime, Tetsuo est en fait une victime manipulée qui est engloutit par sa propre force.

FIN DU SOILERS

18/20 Un manga digne de faire partie de votre mangathèque

Les Lamentations de l´Agneau 1 et 2 : Diffèrent des manga que je lisais, ici on voit l´évolution d´une maladie chez le héros. Sans être indispensable c´est assez bien à lire sans prise de tête :ok:
15/20

Battle Royale 11 : Des flashbacks avec Hiroki sans doute un personnage que beaucoup apprécié et qui est assez fort mais MALHEUREUSEMENT Kiryama est encore plus invincible que je le craignais à croire que c´est vraiment un démon et non un être humain même si il n´a aucun sentiment. Kawada pourra t-il le battre.
14/20

Plus d´autres que je dois finir de lire.

tehem
tehem
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:09:22

Neopulsar> Aaaah, mais Akira c´est un chef-d´oeuvre, y a pas d´autres mots! C´est grâce à ce titre que je suis entré plein pot dans le monde du manga, et il garde toujours une place de choix dans ma biblio. A chaque fois que je le relis, je suis épaté par le talent de Katsuhiro Otomo. Inconditionnel total!

Alors, mes derniers achats:

:d) Sillage T8 "Nature humaine".
Bah Sillage, c´est vraiment une fois sur deux. Autant j´avais aimé ´Q.H.I´ et son très bon scénar´ à huis clos dans une prison en pleine rébellion, autant ce nouveau tome m´a semblé plat et péniblement moraliste.
En fait, le gros problème de JD Morvan, c´est quand il sort de la SF pure pour tenter de faire de la SF politique. Là où certains auteurs parviennent à faire entrer des éléments d´actualité dans leur récit avec finesse et/ou humour, Morvan lui choisit la voie des gros sabots et de la simplification à outrance.
Je l´avais aussi ressenti dans ´Artifice´ et sa critique des régimes totalitaires/militaires ou dans ´´J.VJ,..´\´ (tome 5) et son scénario évoquant le problème judéo-paléstinien.
Mais dans ce T8, ça tourne quasiment à l´épisode de ´Génération Collège´ où Nicolas découvre que Joan se drogue avec des cigarettes.

Nävis est donc confrontée pour la première fois à d´autres humains, malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. On est face à une classique opposition entre bonheur naturel difficile à obtenir mais durable et bonheur nihiliste rapide mais artificiel et fragile.

A-t-il été lui aussi bloqué par son élan devant le finesse du scénario? En tout cas Ph. Buchet ne s´est pas non plus trop foulé pour les dessins qui manque de la richesse de détails d´autres albums.

En fin de compte, ça se lit sans déplaisir, mais on sent comme un essouflement dans la série. Dommage parce que le tome 7 HQI avait un peu relancer la machine après un tome 6 (Artifice) assez semblable dans sa trame au tome 4 (Engrenage).

:d) Gunnm Last Order T6
Pas mal, pas mal. Mais vivement qu´on sorte de cette station spatiale!

:d) Monster T3 et 4
J´ai pris la suite seulement 2 jours après avoir (enfin) découvert la série, et c´est trés bon! Un mix improbable entre Le Fugitif (un homme injustement accusé qui fuit la justice tout en cherchant à se venger et à faire éclater la vérité), Urgence, Hulk (hé oui ^^ pq donc? Hé bien tout comme Bruce Banner, le dr. Tenma a une face plus sombre, ce qui ne l´empêche pas d´aider ceux qu´ils croisent sur sa route, pour ensuite la reprendre pour échapper à ses poursuivants.)

:d) "Le Roi Cassé" Dumontheuil
J´en avais parlé il y a qq jours, maintenant que je l´ai lu je peux vous dire que c´est de la très très bonne BD! J´ai plus trop le courage d´écrire (et ça fait déjà long) alors un petit lien à la place (avec la première planche en lecture :-))) ):
http://bd.casterman.com/isbn/2-203-39140-5

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:27:18

Tiens je l´ai lu aussi l´autre jour, "Le Roi Cassé".
Le postulat est assez original, et l´album entier est bien bien fichu. ^^ (j´ai pas le courage d´écrire non plus...)

tehem
tehem
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:42:35

Salut SakuSaku, ça faisait un bail :-))) "Le Roi Cassé" est très bon.

:d)léger spoil sur le principe, pas de détails de scénarios :g)
La fin est vraiment très forte, d´autant plus que sa noirceur est à l´opposé du ton plutôt humoristique du reste de l´album.
:d) fin du spoil :g)

Mais dans le genre récit de guerre onirique, personne n´a encore réussi à détrôner dans mon coeur "La Lecture des Ruines" de David B.
http://www.bedetheque.com/index.php?S=1655

Tsubasa-O
Tsubasa-O
Niveau 6
04 octobre 2005 à 17:02:55

One Piece 28 => Très bonne surprise, je me sentais un peu déçu du volume 27 et là je dois avouer que ce volume à ravivé la flamme. Les combats son revenus à leur intensité excellentes et là je tire mon chapeau à Ener qui m´a surpris par sa puissance et son style mais chut!
Homunculus 1 => depuis le temps que je l´attendai! Pas déçus du tout mais un peu surpris par le côté vraiment "space" des personnage ( ceux qui l´ont lus savent de qui je parle.
Tsubasa Reservoir Chronicle 6 => Ah! cette série, toujours au top! Pas un seul moment d´ennui bref c´est bonheur
Prince of tennis 4 => le tournoi suit gentiment son cours et les match sont géniaux, vivement la suite.
Black cat 15 => Une de mes séries culte. On voit enfin se battre Eve et ce n´est pas pour nous déplaire. L´humour est très présent comme d´habitude. Plus que 5 volume ! dommage....

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:29:05

Kyo t.3 :d)
Assez bon mais on commence déjà à s´éloigner de la qualité du tome 1.
14/20

Fullmetal Alchemist t.1 & 2 :d)
Il répond vraiment aux attentes que je m´étais faites en voyant le sublimissime anime y´a 1 an. Vraiment très très bon.
19/20

GetBackers t.2 :d)
Super manga, l´acte 3 "Transporteurs vs. Récupérateurs" est vraiment super. Vivement que je lise la suite.
18/20

Tsubasa-O
Tsubasa-O
Niveau 6
04 octobre 2005 à 17:36:20

Thiboo Posté le 04 octobre 2005 à 17:29:05
Kyo t.3
Assez bon mais on commence déjà à s´éloigner de la qualité du tome 1.
14/20

Tu n´en ai qu´au volume 3 donc pas très loin, je te conseil d´arreter !
Je sais que beaucoup aime mais kla série va en déclinant et devient de plus en plus lente, de plus en plus chiante....
Toi qui n´en est qu´au volume 3 je te conseil de ne pas faire la même erreur que moi qui en suis au 19

PS: ceci n´est que mon avis, il est possible que tu aime et beaucoup aime :ok: , mais bon moi... :malade:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 octobre 2005 à 17:37:36

One Piece 05.

Toujours aussi prenant et fun, j´approche du fameux tome 06 dont j´entend tant parler :)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 octobre 2005 à 19:26:14

Tiens c´est le dernier que j´ai eu ^^

One Piece 6 : Série égale à elle-même, donc toujours aussi bon.
15/20

Gunnm Last Order 1 : Pas mal ça démarre bien, c´est un plaisir de retouver Nova.
17/20

Angel Heart 5 : J´ai vraiment rigolé quand Chen fait du rentre dedans avec Saeko. Puis suivre la vie de GH est pas mal, à la fin du tome on a droit à un flashback assez intéressant la rencontre de Kaori et de Ryo.
16/20

Carter16
Carter16
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:26:53

Quelques bons achats hier, donc je me permet de vous en faire part:

Zatchbell 5 Flèche Un tome sympa, pas transcendant. Il est sauvé par des personnages loufoques comme le cuisinier, ou encore la Taupe Boxeuse :lol:
Zatchbell est un Shonen, tres classique, cependant, il a ce petit truc qui le différencie des autres. Peut etre son humour tres Japonais.
Enfin, bon, j´aime.
Interet :d) 85.10 %

Hikaru No Go 18 Flèche Je vais plutot le noter comme un Hors-Série, que comme un tome de l´histoire. Donc, un volume assez sympa, bien qu´irrégulier sur la qualité des nouvelles. Il y a des nouvelles tres classiques, comme celles de Toya, ou Kaga. Mais celle de Kurata sort vraiment du lot. Elle permet de nous éclairer sur un personnage assez fascinant.Un excellent moment de lecture.
Interet :d) 80.30%

Step Up Love Story 3 et 4 :d) :lol:
Un manga qui ne remplit pas du tout son office de départ(Un ouvrage plutot explicatif), mais qui est un bon divertissement.
C´est d´une bêtise parfois Roulement des yeux Mais bon, rien que pour Rika Clin d´oeil
Interet :d) 86.22%

Jojo´s Bizarre Adventure 14 et 15 :d)Passionnant
L´idée des stands est très interessante et le volume 15 le prouve avec brio. Tout ce que je pourrais reprocher à cette série, c´est le fouilli qui envahit les combats.
M´enfin, les personnages ont tellement la classe(Silver Chariot )
Interet :d) 91.30%

Flame Of Recca 25 :d) Comme d´habitude, moyen :snif:
La faute en incombe en grande partie à Anzai, qui ne peut s´empecher de glisser des allusions sexuelles. Mais le méchant Gay s´en est trop :-(
Malgres ses(Enormes) défauts, FOR dispose d´un univers attachant, et d´un Chara Design a se damner.
Si la série n´était pas gachée par son auteur
Interet 80.03%

Homonculus 1 Un début assez discret, mais une histoire qui vous happe par la suite. La fin augure de grands moments!
Interet 90.07%

venitius
venitius
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:37:30

One piece 1:
J´ai adoré ce premier volume. Il est drôle et il y a de l´action. Bien que ça soit un premier volume je trouve que les attaques ne sont pas très diversifiés pour l´instant.
17/20

Naruto 1,3,4,5,6: Ben très bien mais je les ai juste acheter pour compléter ma collection (je les ai lus bien entendu!) parce que de toute façons j´avais déjà vu en épisode.
18/20

Bleach 1: Un peu bizarre au début,il devient très prenant à la moitié. :-)
16/20

Youg GTO 1,2,3 : les trois premiers volumes sont parfaits!! Une vraie tuerie malgré que les dessins se font un peu vieux!! C´est pile ce qu´il me faut!! :content:
19/20

kakucha
kakucha
Niveau 6
06 octobre 2005 à 20:19:51

salut les amis, je suis nouveaux dans ce petit forum mais ej compte bien participer!alors moi je viens de m´acheter le 18 de kyo, plutot pas mal mais l´histoire s´essouffle et toujours pas vu de sakuya!sinon je me suis offert le 1er tome de black ca....pfff..quelle tuerie, je deviens fou tellement j´ai envie de lire la suite!voila voila

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
10 octobre 2005 à 17:41:41

Kyo 10 : l´histoire m´intéresse bien plus désormais.
Je sais que beaucoup disent que ça va partir en vrille mais pour l´instant c´est assez sympatique.
14/20

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:32:49

Il y a quelques temps je me suis dit : c´est décidé j´adore les Clamp, et puisque j´ai déjà 2, 3 de leurs séries je vais me les faire toutes. :fou:
Et voilà que je trouve le tome 2 de "J´aime ce que j´aime".

Au premier abord, un shôjô comme un autre... bien sûr ça n´a pas non plus l´air d´être si simple (c´est du Clamp) ça cache quelque chose :sournois:
donc ma conclusion : c´est bien ce qu´il me semblait, j´adore les Clamp! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2005 à 17:39:40

:hello:
ca yé je viens enfin de faire l´aquisition des deux premiers tome de full metal alchemist après avoir suivi avec palpitation les épisode sur canal je sui enfin au comble du bonheur avec ce magnifik manga je le recommande!!

talimmm
talimmm
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:20:56

L´Ecole emportée 1, si vous aimez le genre, lisez-le! :-)
Cyborg Kurochan 1, je n´ai pas ri à toutes les pages contrairement à ce qu´on m´avait dit, mais on passe un bon moment quand même.
Larme Ultime 1 à 3, pour une fois qu´un shôjo m´intéresse, il fallait le signaler. Histoire et persos touchants.
Hikaru 18, bonne idée que ces nouvelles, bien aimé, comme d´habitude.
Ikkyu, bio d´un moine, assez spécial comme manga "historique", il faut aimer, mais ça se lit facilement. L´auteur aborde les préceptes, une certaine philosophie pas facile à comprendre et y´a du nô. :noel:

parkkus
parkkus
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:33:57

Chobits Tome 1 :d) Très bonne surprise, mon premier manga des Clamp :-))) J´ai hâte de m´acheter la suite de la série :)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:33:09

Dommage que ce topic n´a pas autant de succès que Combien avez vous de manga ?
Ils sont tout les 2 super.

Berserk 7 : Toujours la même saveur, ici la relation entre Casca et Guts évolue au fur et à messure. L´un des meilleurs manga :ok:
:d) 18/20

Angel Heart 6 : La fin du flashback de A-Xiang est très touchant. La suite de l´histoire avec la petite dont elle a tué le père est très intéressante. Bref un très bon manga.
:d) 16/20

REI1000
REI1000
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:57:14

L´école emporté tome 6...Oh la fleme de tout réecrir ^^ :
http://the-ryoweb.com/avis_manga-446-l_ecole_emportee.html#4083

A conseiller d´urgence !

Carter16
Carter16
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:25:50

Ce topic a le potentiel pour être le plus gros du forum...

Naruto 20 :d) Agréablement surpris! Apres un tome moyen et axé sur un combat mis en scene, de maniere quelconque, ce tome renoue avec la sauce qui a fait le succes de Naruto.
Une bonne histoire, un dessin toujours aussi excellent, et surtout une nette accelaration de l´histoire.
L´Akatsuki commence à se reveler, à l´instar du changement de Sasuke, qui prend forme chaque jour.
En plus, on revoit Rock Lee, le meilleur personnage du manga :-d
Interet :d) 94.23 % :-d :-d :-d

Eyeshield 21 5 :d) Un excellent tome comme d´habitude. Malheuresement, le traducteur a changé depuis le volume 3, et les coquilles, fautes de Français ou erreurs s´accumulent.
Avoir inverser le resultat finel du match du début, c´est mauvais...
Par contre, la partie de début de tome est baclée, tenant sur 10 pages et minimise la victoire des Knighs.
Sakuraba ce remet en cause, et ça donne un épisode tres émouvant, surtout avec l´implication de son jeune fan.
Et le match de fin, prouve que les choses sérieuses commencent pour Deimon. Ils vont tenter de se qualifier pour un match contre des américains, mais la route sera longue, notamment à cause des titanesques "Pharaons Japonais" .
Interet :d) 90, 34 %

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment