"Les pirates incarnation du mal ? La Justice détentrice du bien ? L'histoire a déjà prouvé maintes fois que les rôles pouvaient aisément s'inverser.Des gamins qui ne connaissent pas la paix et des nantis qui n'ont jamais connu la guerre ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs ! C'est celui qui gouverne qui impose sa vision des choses ! Et là on est en plein territoire neutre ! Le seul truc certain c'est que la justice vaincra, à n'en pas douter ! Parce que le vainqueur sera le juste !" (Don Quichotte Doflamingo, One Piece)
"Laissons-les se moquer ! Sur la route vers le sommet, il y a des batailles qu’on ne gagne pas avec les poings " (Marshall D. teach, One Piece)
"Je considère tous les hommes de mon équipage comme mes fils. Pourrai-je laisser l'âme d'un de mes fils errer sans punir son meurtrier ? Nulle ambition ne justifie la déloyauté. Il est de mon devoir d'enseigner cette leçon à Teach." (Edward Negate, One Piece).
"Rien n'est pire pour un père que d'être précédé dans la tombe par ses enfants. Tu dois bien pouvoir comprendre ça, Squardo ? Et ne te monte pas trop la tête. Ce n'est pas ton épée qui aura raison de moi ! Simplement, tôt ou tard chacun finit par voir son heure arriver.Rien ne nous retient ici KORF ! A présent je vais vous donner à tous un ultime ordre. Alors écoutez-moi bien mes gaillard ! C'est ici qu'on se quitte ! Je compte sur vous pour regagner le Nouveau Monde !"
(barbe Blanche, One Piece)
L'auteur de One Piece est très fort en matière de répliques.