Ah, bonne nouvelle.
J'ai réessayé de chercher, et à la septième page j'ai enfin trouvé quelque chose de valable.
http://www.pdfuploader.cocom/uppdfs/51/Another_Note.pdf
La mise en page me semble étrange, ne serait-ce pas l'oeuvre d'une amateur ?
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien du roman Another Note authentique s'il vous plaît ? ![]()
Le lien dont tu parles est en anglais.
Ah parce que tu cherchais un trad fr ![]()
Tu m'étonnes qu'il t'ait fallu la 7ème page (btw, je confirme que c'est bien Another Note).
Wake up bro, the Internet is in english.
![]()
À ce que je sache, on est encore en droit de demander à lire un livre dans notre langue non ?
"the Internet is in english"
Oui, et jeuxvideo.com en est l'exemple parfait, n'est-ce pas ?
Déjà, tu me parles correctement, si tu m'avais donné une raison je n'aurai pas dit ça, mais lire un bouquin sur l'ordi, c'est vraiment lourd. ^^
Et le bouquin coûte quasi rien et est facilement trouvable.
Lire sur ordinateur qu'est ce que c'est pourris, aucun plaisir de lire !
Et si tu le voulait vraiment t'en a d'ocaz sur internet ou dans certaines boutiques, c'est vraiment pas difficile à trouver.
Ca va, te vexe pas non plus.
Tain, ce que tu es susceptible. ![]()
Lire sur écran ne me dérange absolument pas. Je préfère largement ça que l'alternative du format papier.
Pensez bien que si je demande au format numérique, c'est que je ne le veux pas au format papier. Haha c'est incroyable ça. ![]()
T'as un kindle ?
Nop, pas de Kindle. J'ai déjâ lu des romans entiers depuis mon lit sur mon smartphone avec écran 3.5 pouces et ça ne me pose pas le moindre problème... ![]()
Bonsoir peut-on me dire si une suite est prévue ?
Dommage il y avait encore pas mal d'idée à exploiter :/
Merci.
J'ai vraiment adore ce manga
n'empeche qu'une suite arait ete pas mal... Mais bon au lieu de ca maintenant on a Bakuman, qui a absolument rien a voir, mais qui est pas mal non plus ![]()
Bonsoir à tous,
La BO de laquelle est inspiré le titre : http://www.youtube.com/wam/watch?v=Hn5l6sGGiwk&hd=1
Je crée ce topic afin d'en savoir un peu plus sur la manière de penser de L. J'ai l'impression que sont caractère est très variable. La plupart du temps il est très calme et paraît inoffensif, mais dès fois il réagit de manière très spontanée, ce qui me donne de la peine à le cerner.
Alors oui, c'est un personnage fictif, on est d'accord, mais n'empêche c'est tellement réaliste que j'aimerais bien un peu m'amuser à imaginer comment il pourrait être IRL.
Donc si vous le voulez bien, et ce d'après vos connaissances en manga, ce serait gentil de répondre à ces questions questions afin d'éclairer ma lanterne.
1. Est-ce qu'il serait plutôt du genre à se faire remarquer ou plutôt à passer inaperçu en se fondant dans la masse ?
2. Est-ce que vous pensez qu'il accorde la moindre importance à l'amour ? À priori, non, mais on le voit à diverses reprises être attiré par le charme de Misa. Par exemple, lorsqu'il regarde une de ses publicités pour rouge à lèvres il se lèche ses lèvres avec un petit regard de pervers et quand elle lui donne un bisou sur la joue il dit qu'il pourrait bien tomber amoureux, etc.
3. Quelles sont ses principales valeurs morales ? On aurait bien sûr tendance à dire la justice, mais à mon avis il s'en sert plus comme prétexte pour justifier son combat contre Kira.
4. On sait tous que L déteste perdre. Mais d'après vous, est-ce que ça s'applique aussi dans la vie de tous les jours ? Genre quand il parlerait avec quelqu'un et que cette personne n'est pas de son avis, est-ce qu'il essayerait à tout prix de convaincre et d'imposer son avis, même si cette conversation n'a aucune importance, ou alors il s'en ficherait juste et il s'en irait d'un air désintéressé ?
5. Dans le manga, on nous fait comprendre que L cache son identité et ne sort jamais afin de se protéger, lui qui est le plus grand détective au monde. Mais maintenant admettons qu'il ne soit pas un détective, est-ce qu'il essayerait quand même de cacher son identité ? Est-ce qu'il continuerait à ne jamais sortir ? Ou alors s'il était une personne "normale", il serait plus sociable, accorderait plus d'importance à ses relations, etc. ?
6. Toujours dans le cas où il ne serait pas un détective, quel genre de vie il mènerait ? Une vie plutôt simple : travail, maison, femme, enfants, etc. ou alors il prendrait tout le temps des risques afin de rendre sa vie plus intéressante, il ferait de très longues études, il deviendrait grand homme d'affaires, riche, etc. ?
7. Kira a beaucoup de préjugés et est rempli de haine et d'émotions sombres. En est-il autant de L ? On nous le présente comme quelqu'un de très vide émotionnellement, mais je suis sûr qu'il doit aussi avoir quelques préjugés et idées toutes faites non ?
8. Bonus : L serait plutôt de gauche ou de droite ?
Si vous avez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas, je suis preneur même si ça ne répond pas à une de mes questions. ^^
Bon voilà, c'est stupide mais bon, j'ai beaucoup aimé ce manga et L est un personnage qui a particulièrement attiré mon attention, alors j'essaie juste d'en apprendre un peu plus sur lui.
Merci d'avance ! ![]()
Yo ! Je remonte ce topic car je viens de finir de la série en manga papier et j'attaque l'anime
En passant je vais répondre à tes questions selon mon point de vu, car ce manga est juste ... énorme !
1. Est-ce qu'il serait plutôt du genre à se faire remarquer ou plutôt à passer inaperçu en se fondant dans la masse ?
Plutôt inaperçu. S'il avait voulu se faire connaitre il l'aurait déjà fait avec toutes ses affaires déjà résolues.
2. Est-ce que vous pensez qu'il accorde la moindre importance à l'amour ? À priori, non, mais on le voit à diverses reprises être attiré par le charme de Misa. Par exemple, lorsqu'il regarde une de ses publicités pour rouge à lèvres il se lèche ses lèvres avec un petit regard de pervers et quand elle lui donne un bisou sur la joue il dit qu'il pourrait bien tomber amoureux, etc.
D'après ce que j'ai lu dans le tome 13 (le bonus), L est décrit comme quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux femmes. Lorsqu'il a dit à Misa qu'il pourrait "bien tomber amoureux" c'était apparemment ironique. L'auteur laisse même planer un soupçon quant à l'hétérosexualité de ryuzaki ...
3. Quelles sont ses principales valeurs morales ? On aurait bien sûr tendance à dire la justice, mais à mon avis il s'en sert plus comme prétexte pour justifier son combat contre Kira.
A mon avis L est avant tout un justicier. Son palmarès d'affaires en tout genre le prouve. Moi je le vois au départ comme un individu extrêmement malin et intelligent, qui met son potentiel au service du monde. Mais lors de l'apparition de Kira, un véritable défi qu'il n'avait connu lui ai lancé. Son égo a du se réveiller, ou en tout cas amplifier. A partir de là, sa "justice" est pour moi en effet un prétexte pour se mesurer à Light, dans l'honneur.
4. On sait tous que L déteste perdre. Mais d'après vous, est-ce que ça s'applique aussi dans la vie de tous les jours ? Genre quand il parlerait avec quelqu'un et que cette personne n'est pas de son avis, est-ce qu'il essayerait à tout prix de convaincre et d'imposer son avis, même si cette conversation n'a aucune importance, ou alors il s'en ficherait juste et il s'en irait d'un air désintéressé ?
Hmmm, ça doit dépendre de la personne. Si celle-ci est suffisamment intéressante pour lui, il essayerait surement d'installer une sorte de débat pour approfondir la discussion, ou prouver par tout les moyens que son interlocuteur a tord ... Mais si cette personne est quelqu'un de moindre importance pour L, il ne s'attardera surement pas à lui répondre, pensant qu'il est "trop bien" pour elle.
5. Dans le manga, on nous fait comprendre que L cache son identité et ne sort jamais afin de se protéger, lui qui est le plus grand détective au monde. Mais maintenant admettons qu'il ne soit pas un détective, est-ce qu'il essayerait quand même de cacher son identité ? Est-ce qu'il continuerait à ne jamais sortir ? Ou alors s'il était une personne "normale", il serait plus sociable, accorderait plus d'importance à ses relations, etc. ?
Ça on ne peut vraiment que faire des hypothèses, sachant que L a toujours été plus ou moins sur des rails, lui qui sort du même endroit que Mello et Near. S'il n'était pas détective, il ne serait plus L. Pour moi ça serait simplement un citoyen un peu asocial, geek, et qui bouffe très mal
6. Toujours dans le cas où il ne serait pas un détective, quel genre de vie il mènerait ? Une vie plutôt simple : travail, maison, femme, enfants, etc. ou alors il prendrait tout le temps des risques afin de rendre sa vie plus intéressante, il ferait de très longues études, il deviendrait grand homme d'affaires, riche, etc. ?
Bonne question. Pour l'instant j'ai trop de mal à l'imaginer autrement
7. Kira a beaucoup de préjugés et est rempli de haine et d'émotions sombres. En est-il autant de L ? On nous le présente comme quelqu'un de très vide émotionnellement, mais je suis sûr qu'il doit aussi avoir quelques préjugés et idées toutes faites non ?
Je pense que L est aussi égocentrique que Kira, même s'il ne le laisse pas toujours paraître. Il est peut être plus ouvert au niveau de la justice, de la balance bien et mal, mais pour beaucoup de choses il doit avoir des préjugés.
8. Bonus : L serait plutôt de gauche ou de droite ?
Je pense surtout qu'il se fout de la politique. Tant qu'il peut faire ses enquêtes et flatter son égo, ça doit lui aller ![]()
![]()
J'ai déjà beaucoup
mais je trouve pas la réponse :
Pourquoi dans la série c'est Rem qui écrit le nom de L dans le Death Note, alors que dans le roman L change the World, c'est L lui même qui marque son nom ?
Ce roman ne ferait-il pas partie de la série ? ![]()
Et dans le cas contraire, quand se situe-t-il dans la série ?
de m'éclaire..!
Je voulais dire :
Merci de m'éclairer !
![]()
j'ai déja fini l'anime mais quand même tu pourrais mettre une balise spoil dans ton post...
Le roman L change the World vient du drama L change the world, 3è drama Death (après death note 1 & 2) Tu auras toutes tes réponses en regardant le 2è film.
Justement ayant fini la série depuis longtemps, au passage j'ai complètement adoré
, j'aimerai savoir si les films sont bon ou s'ils salissent le manga/animé, vous comprendrez que je veuille rester sur une note parfaite pour Death Note ![]()
les films sont mrdiques avec des cosplays pourrav.