CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

slidepl4yer
slidepl4yer
Niveau 7
21 septembre 2012 à 18:36:38

ah bon c'est pas misa, c'est qui alors :question:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
21 septembre 2012 à 21:01:23

Expliqué dans le tome 13.

akainu250
akainu250
Niveau 32
22 septembre 2012 à 00:20:25

qui !!!!

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
25 septembre 2012 à 12:06:47

magnifique série, ceux qui n'apprécient pas la deuxième partie, je comprend pas, ça gère, near est ultra-charismatique aussi hein :oui:

Mello moins ais bon on s-y attache, les deux potes se retruvent,tant mieux que le héros meure quand même, ça nous change :)

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
25 septembre 2012 à 12:35:02

Roi_Boo
Posté le 25 août 2009 à 19:42:41
"D'après toi, un gars qui commet les pires atrocités ne mérite donc pas de mourir ? Il faudrait encore être gentil avec lui ?"
Non et non.

"Et c'est toi qui utilises l'expression "se rabaisser"
Se laisser faire, laisser quelqu'un profiter de soi (le laisser te faire du mal sans en refaire à ton tour par exemple) c'est la base de la lâcheté, du manque de fierté, donc du fait de se rabaisser."
Je n'ai jamais dis qu'il fallait se laisser faire. Au contraire, comme je l'ai dis plus loin dans mon post je soutiens les méthodes de L (qui sont les mêmes que celles de Kira selon moi) afin de neutraliser la menace.

"Et même si on met de côté le fait de savoir si un meurtrier mérite la mort ou pas, il sera toujours juste de tuer quelqu'un pour éviter qu'il ne tue des innocents (dans le cas de tueurs en série).
A moins que tu penses que la vie de ce meurtrier vaut plus que toutes celles qu'il risque d'enlever ?"
Idem qu'en haut. Sans tuer forcément la personne il y a des moyens pour la faire changer de comportement (la prison ça fait réfléchir, et si c'est pathologique je suppose que ça peut se soigner (enfin y'a des chances pour que je dise une connerie là )).
Là tu vas me dire qu'il restera forcément des personnes qui vont continuer leur crimes après la prison, mais il doit s'agir d'une très petite partie des condamnés, et pour ceux là, effectivement la prison à vie peut leur être nécessaire, mais pas dans les conditions actuelles étant donné qu'ils n'ont plus rien à perdre et qu'ils sont prêts à tout. Mais la prison à vie avec une petite réduction de peine s'il s'est bien comporté, et quand je dis bien c'est de manière exemplaire.

Alors oui, pour moi les sanctions ne sont utiles que pour dissuader l'autre de "récidiver" (j'ai pas d'autre mot plus général) mais en aucun cas pour lui infliger autant de mal (voire plus, et c'est très souvent le cas) que ce qu'il a fait aux autres. Faire du mal pour faire du mal, ça ne réparera pas ce qui a été perdu et ça n'avancera en rien, donc c'est inutile dès qu'il n'y a plus de danger. Je suis conscient que c'est plus que discutable ce que je dis, mais c'est dans ma nature. Si t'appelles ça se rabaisser, alors oui je me rabaisse, mais je suis fier de me rabaisser de cette façon.

dommage que ça date de trop longtemps mais un tueur en série ne change jamais :ok:

chaud comme j'ai découvert ce manga tard :hap:

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
05 janvier 2013 à 05:02:15

:spoiler:

juste pour savoir,je sais pas pour vous, mais êtes-vous content que Yagami soit mort? pour mon cas si... :noel:

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:08:55

non je suis pas spécialement content perso :(

et pourquoi toi es tu si content :hap:

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
05 janvier 2013 à 14:25:51

sa confiance en lui et son abus de pouvoir m'énervait à la fin :noel: au début il ne faisait que juger les criminels mais par après..

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:45:33

oui c'est sur qu'il change beaucoup, il me semble que même un de ces proches à quelques soucis :hap: et c'est pas ça qui l'arrete :(

d'un coté ça monrte bien que l'exercice du pouvoir, surtout non controlé, peut faire changer un homme :)

Tarentula12
Tarentula12
Niveau 6
24 janvier 2013 à 20:42:18

Yagami a eut ce qu'il méritait:

Il a voulu contrôler le monde avec un pouvoir qu'on lui a donné, mais il est mort en croyant le maîtriser alors qu'il ne se maîtrisais pas lui même
Il a tuer celui qui protégeait le monde dans l'ombre, et maintenant c'est lui qui est tombé dans l'oubli
Il a dénigrer ses proches et les a manipulés, et au final il est mort sans aucun allié (même Mikami ne croyait plus en lui.

C'est la meilleur sanction qui a pu lui être infligée, comme la fessée que la mère donne à son gosse qui n'a pas été sage :hap: .

_-Obi_Wan_-2
_-Obi_Wan_-2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:26:35

bah sa dépend de qui je parle plein de gens vont crever :noel:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
28 janvier 2013 à 22:28:49

Ouais enfin j'ai vu des trucs dans le topic qui a été lock.

akainu250
akainu250
Niveau 32
28 janvier 2013 à 22:35:52

dur le spoil là

Enfin c'est un peu sous-entendu dès le départ mais bon j'aurai ragé à l'époque :noel:

_-Obi_Wan_-2
_-Obi_Wan_-2
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:38:24

en meme temps si ta pas fini le manga faut pas venir ici :noel:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
28 janvier 2013 à 23:00:41

Ah au temps pour moi j'avais pas vu la mention "pour ceux qui ont fini le manga" c'était écrit en petit tout en bas de la page :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 janvier 2013 à 23:03:30

Merci d'éviter les spoilers.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
29 janvier 2013 à 00:04:48

"en meme temps si ta pas fini le manga faut pas venir ici "

:d) Aucun rapport, donc pour n'importe quels titres, il ne faut pas venir sur les topics appropriés sinon on se fait spoil et limite c'est mérité.
Sinon vous mettez les balises et le problème est réglé.

HariboKnight
HariboKnight
Niveau 14
14 février 2013 à 17:43:49

:hello:

Tout d 'abord je veux dire un grand merci a Rockin qui ma fait decouvrir cette serie que je trouve tres bien :-)
J'ai acheter ce matin Death Note Black Edition I :noel:
Mais elle a quoi de plus que le manga normal ? :question:
Combien il y a de Tome de la Black Edition ? :question:

:svp: :merci: :bye:

-Mango-
-Mango-
Niveau 10
14 février 2013 à 18:22:43

Pour la Black Edition, j'ai trouvé ça : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/31/Death-Note-Black-Edition

HariboKnight
HariboKnight
Niveau 14
15 février 2013 à 17:09:54

La Black edition regroupe 2 Tomes complet en un seul ? :question:

Merci vraiment a toi Rockin de m'avoir fait decouvrir cette serie :merci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360944468-iphone-image-02-15-2013.jpg :gni:

Je compte bien m'acheter le reste de la serie :noel:
Je trouve la Black Edition superbe tout en noir :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment