CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:30:55

Pourrais-tu expliquer tes raisons ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:50:59

L'avantage des films c'est qu'ils offrent une version differente du manga.

Bien sur, Light et les shinigami sont raté, mais à part ça les autres persos ne defigurent pas trop l'oeuvre.

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:08:16

Différente dans l'approche de l'intrigue ou dans le déroulement du scénario avec des libertés prises ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:15:26

les deux :ok: (ça revient au meme) je te conseil de les voir pour te forger ton propre avis)

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:31:52

D'accord merci beaucoup :oui:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:32:34

Au passage, j'ai vraiment jamais retrouvé le charme et l'expérience que j'avais vécu dans Death note, hormis peut-être Code geass :coeur:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:35:25

Essaie parasite ou l'infirmerie après les cours :ok:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:37:08

Et Hellsing c'est bien ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
18 mars 2012 à 21:42:15

Hellsing est très bien, même si la fin pour moi est une grosse déception. Mais bon ça vaut le coup comme manga. Sinon peut être que tu peux retrouver une ambiance un peu tordu et psychologique avec Monster je sais pas si tu connais. Qui est pour moi supérieur à Death Note au niveau de la psychologie des personnages. :ok:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:48:46

Je connais Monster seulement de nom mais je vais voir les trailers de ce pas :oui:
Au fait, content de te voir autre part que sur le topic OP :hap:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:49:22

Au fait, du synopsis que j'ai lu, il y a très peu d'action dans Monster non ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
18 mars 2012 à 22:25:55

Bah c'est dépend de quelle genre d'action. Dans sa trame ça ressemble à un manga policier. Ça bouge quand même beaucoup mais pas au niveau des fusillades ou quoi que ce soit mais ça bouge pas mal. Mais il y a quand même des moments épiques.
Sinon je ne lis pas que One Piece loin de là. C'est juste que j'ai pas le temps de poster partout. :ok:

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
18 mars 2012 à 22:42:16

Ah d'accord je comprends :oui:
Bon je m'y mettrai demain alors, merci beaucoup :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
18 mars 2012 à 23:23:08

La façon de découper les scènes me fait penser parfois à du cinéma, surtout le dernier tome, en tout cas ça m'a bien plu. :ok:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
23 mars 2012 à 16:52:08

Moi je trouve ça assez effrayant le discours de certaines personnes sur ce topic.
Sans me la jouer bien pensant, je suis quand même ultra choqué de voir le nombre de gens qui soutiennent les idéaux de Kira sur le net...

akainu250
akainu250
Niveau 32
23 mars 2012 à 17:09:21

Il y a bien pire que de soutenir les idéaux de Kira sur internet je pense quand même

et puis en soi l'efficacité est là,le défaut est éthique

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
23 mars 2012 à 17:45:32

Oui enfin c'est pas la question de savoir s'il y a pire ou non x) Moi ça m'a pas mal étonné, c'est tout.
Et puis le défaut ce n'est certainement pas que l'éthique.

akainu250
akainu250
Niveau 32
23 mars 2012 à 20:23:20

Ben moi je trouve que ca n'a rien de surprenant,en lisant ce manga c'est justement cette délicate question qui se pose:beaucoup de gens peuvent être d'accord avec Light au début du manga jusqu'à voir où ca l'amène.

C'est un meurtrier de masse mais quid de ce que font les Etats(même si le Japon ne pratique que très peu la peine de mort par exemple mais les USA?) des guerres?Ce sont des morts avec moins de valeur?

Il y a beaucoup d'injustice dans le monde et dans ce manga ce n'est que la continuité de ce problème éthique seulement réduit à une seule personne presque déifiée :ok:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:23:45

Ah non je ne dis pas que ce sont des morts avec moins de valeurs, ça me dégoûte tout autant.
Le manga pose certes cette question gênante, mais c'est pour mieux y répondre par la suite. Du coup je n'ai eu aucun problème pendant ma lecture, c'est en allant sur les forums que j'ai été surpris. J'ai eu l'impression que les gens qui adhèraient aux idéaux représentés par Kira n'avaient rien compris au message transmis par Death Note (c'est à dire un message fondamentalement contre la peine de mort et les exécutions sommaires).

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
24 mars 2012 à 04:16:54

Des citations qui donnent à réfléchir sur la peine de mort :

Cesare Beccaria (juriste et philosophe du XVIIIe siècle) :

" Il me paraît absurde que les lois, qui sont l’expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l’homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l’assassinat, elles ordonnent un assassinat public. "

" Ce n'est pas le spectacle terrible mais passager de la mort d'un scélérat, mais le long et pénible exemple d'un homme privé de liberté, qui, transformé en bête de somme, rétribue par son labeur la société qu'il a offensée, qui est le frein le plus fort contre les délits "

Victor Hugo :

" Tel a assassiné sur les grandes routes qui, mieux dirigé, eût été le plus excellent serviteur de la cité.
Cette tête de l'homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la ; vous n'aurez pas besoin de la couper. "

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment