CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenez éditeur de BD !

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 09:52:50

Le site d’information Sceneario a lancé ce jeu de simulation. Le but ? Tout simplement devenir le plus gros éditeur virtuel de BD en atteignant des objectifs qui sont donnés suivant le niveau d’avancement dans le jeu.

Les participants commencent au grade de stagiaire et doivent monter un catalogue de petits formats. Ils peuvent engager des auteurs pour les réaliser. Les concepteurs du jeu ont habilement créé une base de données qui s’inspire de noms réels. Vous pourrez ainsi vous offrir les services des plus grands : Arleston, Stalner ou Vance... Les noms sont les mêmes, mais leurs prénoms ont été modifiés ! Les auteurs bénéficiant d’une large notoriété seront financièrement beaucoup moins abordables pour les jeunes participants.

Les stagiaires devront gérer au mieux leur budget pour payer les auteurs, imprimer les mini-formats et assurer un minimum de marketing ( festivals, publicité, catalogues), afin d’avoir de bonnes ventes

Une fois les objectifs atteints, il sera possible pour le stagiaire d’évoluer vers une fonction supérieure : assistant, éditeur-junior, éditeur, éditeur-senior et enfin directeur d’édition. Bien évidemment des contraintes seront associées à chacune de ces fonctions. Le joueur devra tour à tour apprendre à gérer un stock et motiver ses commerciaux.

Soulignons enfin qu’il est possible d’adhérer à un lobby afin de bénéficier de réductions sur les frais d’impression ou de publicité ou des assurances-groupes ( pour se prémunir des grèves des imprimeurs ou des frais engendrés par des congés de maladie d’auteurs).

Un marché boursier est également disponible, et chaque « éditeur » peut mettre en vente jusqu’à 49% des parts de sa société. Il aura également la possibilité de se porter acquéreur de celles des autres, créant ainsi des mini-joint-ventures...

Un jeu intéressant, qui en séduira plus d’un, mais qui, malheureusement, ne tient compte que des aspects techniques et financiers du monde de l’édition. L’aspect artistique est totalement oublié. Or, n’est-ce pas cela qui est au coeur du métier ?

Lien vers le jeu
http://www.sceneario.com/jeu_sceneario/

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
29 septembre 2004 à 11:24:56

Houla, un jeu qui nous propose de simuler un vrai job...?

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:06:55

Ceux qui s´inscrive, dites le nom de votre maisons d´edition et l´avancement de vos projets comme sa on pourrat comparé et s´entraidé :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:09:26

ok c cool merci ! je minscris de ce pas !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:10:36

pseudo : L´Erèbe

maison d´édition : Nihon-Itsumademo

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:11:40

Pseudo : Adiom
Maison d´édition : Créteil-Lutèce

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:13:05

c chelou kan meme . .. je regrde tt ca pdnt une ptite dizaine de minutes et apres jmy met à fond :D

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:13:52

lol on a notre fric et tout faux tt gerer . .. ah ah ah genial jvais etre grillé moi lol

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:15:51

Moi je viens de lancé le projet de mon premier album petit format :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:16:56

moi jessaye de comprendre et je pige rien :rire2:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:17:59

je lit l´aide et je commmence

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:18:31

va consulté l´aide tu vas voir c´est simple au départ :-p

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:21:44

oué ça a l´air pas trop compliké faut juste lire l´aide

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:25:31

je créé ma premiere ptite bd ( ou manga si on peut)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:27:30

adiom
Posté le 29 septembre 2004 à 13:15:51
Moi je viens de lancé le projet de mon premier album petit format

il sapelle komment ?

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:33:45

Les aventures d´Ali Gator :o))

et le tien ? ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:48:10

Black-hours

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
29 septembre 2004 à 13:49:15

ms jattend et mon auteur me fait pas de pages

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:50:00

tu la financé ?

adiom
adiom
Niveau 10
29 septembre 2004 à 13:51:54

Moi aussi il ma fait 0 pages pour l´instant :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment